Jaquette Half-Life 2: Episode Two

Critiques de Half-Life 2: Episode Two

Jeu vidéo de (2007)

Critique de Half-Life 2: Episode Two par Ezhaac

Sur PC : Cet addon pour l’excellent HL2 prolonge l’histoire et l’expérience avec un brio incroyable. Ce n’est pas beaucoup plus que du “more of the same” mais le gameplay de l’original était loin de lasser à la fin des précédents opus et celui-ci ne démérite à aucun moment. Le level-design est toujours impeccable et la mise en scène aussi efficace. On comprend mieux l’interminable temps de... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Affaire classée sans suite

Sur PC : Half-Life 2 : Episode Two est effectivement bien plus convaincant et abouti que le premier épisode. Déjà d'un point de vue scénaristique, il y a plus de matière à se mettre sous la dent. L'étau se resserre autour de la résistance incarnée principalement par le Freeman et Alyx Vance contre une armée du Cartel et des extraterrestres prêt à tout pour les arrêter. Nos héros ont en leur... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

"Bien sur que l'épisode 3 arrive, faites nous confiance"

Sur PC : Un dernier épisode qui serra le dernier avant le prochain tant attendu Half life 3 ... Malgrès qu'il laisse le joueur plein de question, cet épisode se révèle être meilleur que le précédent. Les points positifs : La conduite de la voiture a largement été améliorée par rapport à l'épisode 2. On retrouve tout les personnages que l'on... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar Oxymoron_VII
Oxymoron_VII ·

Suite explosive!

Sur PlayStation 3 : Je pense, sous tout réserve et je sais que je ne ferai pas l'unanimité, que j'ai préféré l'épisode un à sa suite. Probablement parce que j'apprécie plus l'atmosphère que l'action dans HL et que celui-là a mis une grande attention à la qualité des gunfights. C'est épique, nerveux et nous demande constamment d'être sur le qui-vive. C'est bien pensé et on a véritablement l'impression de faire... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PlayStation 3

Avatar abba
abba ·

Un, deux, deux épisode un, deux épisode deux, et puis... ?

Sur PC : La suite directe des évènements d'HL2E1, mais cette fois-ci, Valve a mis le paquet. Vous arrivez à vous échapper de Cité 17, mais la menace Combine est toujours là, le pire reste à venir... Le gameplay est toujours plaisant, ça reste dans la continuité de la série. Cet épisode est bien mieux rythmé que HL2 lui-même, à mon humble avis. La durée de vie est d'environ 6h. Comme... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar HugoThr
HugoThr ·

Gordon continue son aventure pour notre plus grand plaisir

Sur PC : Excellente suite que cet épisode 2. Alors que j'étais un peu déçu de l'épisode 1, sans pour autant le trouver mauvais, loin de là, voilà que je termine le second épisode et franchement, ça relève le niveau. Ayant adoré Half-Life et ses deux add-ons et ayant au contraire plutôt était déçu de Half-Life 2 et Episode One, je ne m'attendais pas à trouver le second épisode aussi bon. Bien entendu par... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar Raytreau
Raytreau ·

Last-Life

Sur PlayStation 3 : Comme le monde est bien fait, Episode Two prend la suite d'Episode One qui prenait la suite d'Half-Life 2 qui lui-même prenait la suite de Half-Life. La destruction de la Citadelle génère une énorme impulsion détruisant le train sur lequel s'enfuyait Alyx et Gordon. Ils devront donc rejoindre à pied la base de la résistance nommée White Forrest. Le moteur de jeu reste le même, il y... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PlayStation 3

Avatar Thibaud Maestro
Thibaud Maestro ·

LA suite

Sur PC : Après un HL² explosif et un Episode One à l'intérêt relatif, Valve nous offre la suite des aventures de Gordon et Alyx en milieu hostile. Premier constat, l'aventure est plus longue que l'épisode one de deux bonnes heures et les séquences de jeu sont bien plus variées que dans le précédent opus. C'est comme si Valve s'était un peu débridé côté contenu. Pour les graphismes, c'est comme HL² et... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar StartJo
StartJo ·

Critique de Half-Life 2: Episode Two par keukeu

Sur PC : A mon sens le meilleur de cette "trilogie" HL2. Un peu plus long que EP1 (5h), les phases d'actions sont variés et réussit: visite d'un terrier de Antlions, arênes, infiltration, dégommage de zombie... et le combat final style guerre des mondes, bien dur mais bizarrement fait en une fois (je suis nul en jeux vidéos), est jouissif. Bien plus fluide au niveau des scripts mais il y a encore des... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar keukeu
keukeu ·

De mieux en mieux

Sur PC : Cet épisode 2 est clairement le Half-life le plus abouti techniquement, logique quand on sait comment a évolué le moteur Source, entre temps Valve a eu le temps de se faire la main et a très largement amélioré le moteur. Visuellement c'est donc très beau, bien moins brouillon que Half-life 2, et bien plus époustouflant à certains moments, ayant quelques affinités pour le mapping sous ce moteur... Lire le test Half-Life 2: Episode Two sur PC

Avatar Zealot
Zealot ·