Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Half-Life 2 : Episode Two

Critiques de Half-Life 2 : Episode Two

Jeu vidéo de (2007)

Et je fais décoller le nain

Sur PC : C'est sur une énorme explosion, celle de la citadelle des Combine trônant au centre de City-17, que s'était interrompue l'échappée de Gordon Freeman et Alyx Vance. Nos héros, en route vers le centre de lancement de fusées de White Forest où les attendaient les Dr. Vance, Kleiner et Magnusson, subissent de plein fouet l'onde de choc. Nous les retrouvons au début de cet épisode 2 au milieu des... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par Ezhaac

Sur PC : Un addon pour l'excellent HL2 qui prolonge l'histoire et l'expérience avec un brio imparable. C'est plus ou moins du 'more of the same' mais le gameplay de l'original était loin de lasser à la fin des précédents opus et celui-ci ne démérite nullement. Le level design est toujours impeccable et la mise en scène aussi efficace (on comprends mieux l'interminable développement de cet épisode quand... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Affaire classée sans suite

Sur PC : Half-Life 2 : Episode Two est effectivement bien plus convaincant et abouti que le premier épisode. Déjà d'un point de vue scénaristique, il y a plus de matière à se mettre sous la dent. L'étau se resserre autour de la résistance incarnée principalement par le Freeman et Alyx Vance contre une armée du Cartel et des extraterrestres prêt à tout pour les arrêter. Nos héros ont en leur... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Enfin une suite digne de ce nom

Sur PC : Après un épisode 1 assez insipide, répétitif et dans un décors peu varié, on à ENFIN une suite qui n'a rien à envier à Half-Life 2. Ici, on à quelque chose qui fait vraiment avancer le scénario. De vrais objectifs, des séquences de combats aux fort taux d'Epicness (avec les tourelles contre les fourmilions, le combat final qui est incroyable). Des phases d'explorations vraiment améliorées:... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Une suite digne de l'original

Sur PC : Bon, j'avais pas hyper bien digéré Episode One, bien qu'il ne soit pas un mauvais jeu, je m'attendais à mieux pour une suite d'Half-Life 2. Mais là, c'est de la vraie suite qui défonce tout. C'est simple : j'ai presque préféré cet épisode au jeu original. Pourquoi ? Je le trouve un poil plus nerveux, on bouge plus que dans le premier, on change souvent de décor, et surtout, on change enfin de... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar BrosseSucreries
BrosseSucreries ·

"Bien sur que l'épisode 3 arrive, faites nous confiance"

Sur PC : Un dernier épisode qui serra le dernier avant le prochain tant attendu Half life 3 ... Malgrès qu'il laisse le joueur plein de question, cet épisode se révèle être meilleur que le précédent. Les points positifs : La conduite de la voiture a largement été améliorée par rapport à l'épisode 2. On retrouve tout les personnages que l'on... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Agonny69
Agonny69 ·

Suite explosive!

Sur PlayStation 3 : Je pense, sous tout réserve et je sais que je ne ferai pas l'unanimité, que j'ai préféré l'épisode un à sa suite. Probablement parce que j'apprécie plus l'atmosphère que l'action dans HL et que celui-là a mis une grande attention à la qualité des gunfights. C'est épique, nerveux et nous demande constamment d'être sur le qui-vive. C'est bien pensé et on a véritablement l'impression de faire... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PlayStation 3

Avatar abba
abba ·

Un, deux, deux épisode un, deux épisode deux, et puis... ?

Sur PC : La suite directe des évènements d'HL2E1, mais cette fois-ci, Valve a mis le paquet. Vous arrivez à vous échapper de Cité 17, mais la menace Combine est toujours là, le pire reste à venir... Le gameplay est toujours plaisant, ça reste dans la continuité de la série. Cet épisode est bien mieux rythmé que HL2 lui-même, à mon humble avis. La durée de vie est d'environ 6h. Comme... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Hugo Tahar
Hugo Tahar ·

Critique de Half-Life 2 : Episode Two par Broyax

Sur Xbox 360 : J'allais dire que le final de cet épisode deux est spectaculaire et superbement géré mais c'est sans compter la véritable conclusion qui n'en est pas une et qui laisse sévèrement sur sa faim quant à la finalité et la fin de l'histoire... on reste donc interloqué alors que le générique défile comme devant un putain d'épisode d'X-Files... foutage de gueule ! Court mais concentré il reste tout de... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Gordon continue son aventure pour notre plus grand plaisir

Sur PC : Excellente suite que cet épisode 2. Alors que j'étais un peu déçu de l'épisode 1, sans pour autant le trouver mauvais, loin de là, voilà que je termine le second épisode et franchement, ça relève le niveau. Ayant adoré Half-Life et ses deux add-ons et ayant au contraire plutôt était déçu de Half-Life 2 et Episode One, je ne m'attendais pas à trouver le second épisode aussi bon. Bien entendu par... Lire le test Half-Life 2 : Episode Two sur PC

Avatar Raytreau
Raytreau ·