Jaquette Her Story

Critiques de Her Story

Jeu vidéo de (2015)

Quand taper des mots dans un moteur de recherche devient une des expériences de l'année

Sur PC : Il y a des jeux qu'on n'attend pas. Des concepts qui prêtent à rire avant de les avoir essayés... C'est un peu ça Her Story, le jeu nous flanque devant un vieil ordinateur, relique des années 90, et nous propose comme seul et unique gameplay (principe?) de taper des mots ou groupes de mots dans un moteur de recherche (en anglais)... Chaque tentative réussie se voyant récompensée par une vidéo... Lire le test Her Story sur PC

Avatar jeds
jeds ·

Palindrome

Sur PC : Est-ce-que c'est un jeu vidéo ? Je ne sais pas trop, c'est tellement à part, c'est assez hybride, mais en tout cas c'est très prenant. Prenant et pourtant on ne fait rien à par chercher des trucs dans une base de données. Alors non je n'ai pas vu toutes les vidéos, j'ai dû en voir un peu plus de la moitié, mais j'ai compris ce qui se tramait (enfin lorsque je compare avec ce qu'on compris... Lire le test Her Story sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Une poignante et touchante remontée dans les années 1990

Sur PC : Dans Her Story, le joueur est placé devant l'interface d'un système de recherche de vidéo. Son but est de trouver, parmi les 271 vidéos d'une femme répondant à un interrogatoire de police disponibles, celles qui expliquent l'affaire sur laquelle elle est interrogée. La seule action disponible est de rentrer des mots-clés et l'interface donne le nombre de vidéos trouvées (dont seules les 5... Lire le test Her Story sur PC

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Her Story par Plumtoo

Sur PC : Le jeu se passe sur un ordinateur de la police anglaise, et plus précisément sur le gestionnaire interne de vidéos d'interrogatoires. A la base on ne sait pas trop ce qu'on fait ici, on regarde les vidéos proposées et on voit qu'il s'agit d'une femme qui se fait interroger à propos de la mort de quelqu'un. On ne sait pas qui est cette femme, on ne sait pas qui est mort, on ne sait rien. Pour... Lire le test Her Story sur PC

Avatar Plumtoo
Plumtoo ·

Her story ? Cool story

Sur PC : Her Story est un jeu ou on doit écouter une meuf raconter son histoire à la police car il s'est visiblement passé quelque chose. Quoi ? Qui ? Ou ? Comment ? et surtout pourquoi ? C'est à vous de le découvrir. Le gameplay ? Google the game, ou vous devez reconstituer petit à petit les briques de l'histoire de cette fameuse madame grâce à un moteur de recherche qui sort des vidéos (5 max) dès... Lire le test Her Story sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Quelle histoire !

Sur PC : Her Story, c'est : - Un niveau de "gameplay" très basique : du visionnage de courtes vidéos (en anglais) qui, via recherche par mots clés, vous fait rebondir d'information en information pour progressivement vous amener vers la compréhension d'une intrigue; - Mais au final une belle claque de 4 heures sans décrocher !!! - Intelligent, prenant, superbement joué, unique... Un gros coup... Lire le test Her Story sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Google investigator

Sur PC : Her Story est LE jeu indé qui fait parler de lui en ce moment, à peu près tous les critiques crient au génie, vantent la richesse absolue du titre et les émotions qu’il provoque. Nous devons ce miracle divin au game designer Sam Barlow, surtout connu pour avoir bossé sur Silent Hill : Shattered Memories, et ici le bonhomme a pondu un espèce d’ovni narratif (presque) tout seul dans... Lire le test Her Story sur PC

Avatar Igguk
Igguk ·

L'affaire du siècle!

Sur PC : Offrir au joueur les sensations d'enquêter sur un mystère à résoudre semble être un objectif ardu. Le fait est que, dans les livres, les films et les séries, les détectives, policiers ou autres avocats peuvent compter sur leur flaire, leur incroyable talent de déduction ou sur un coup de chance pas possible pour dénouer les fils de leurs affaires. Mais, en ce qui concerne les jeux vidéos, les... Lire le test Her Story sur PC

Avatar borobean
borobean ·

Le Colonel Moutarde me monte au nez

Sur PC : Et voilà, ça devait arriver, il fallait bien qu'un jour, le hipster en moi soit terrassé par son nemesis, le super-hipster-de-la-légende, celui avec la barbe bleue et le mocaccino qui crépite. Le genre qui veut bien se la péter le petit doigt en l'air, mais pas à n'importe quel prix non plus - vu le cours du tofu, il ne veut pas finir ruiné. Après l'avoir laissé dormir des années dans... Lire le test Her Story sur PC

Avatar Liehd
Liehd ·

BLANK

Sur PC : Je ne comprends pas l'intérêt d'un jeu qui consiste à regarder une suite de vidéo dans un ordre chronologique. Comme pour toute recherche de base de données, il suffit de taper un caractère wild (BLANK, par exemple), pour avoir accès à toutes les vidéos contenues dans la base, classées par date de création. Il n'y a donc pas d'enquête, pas de réflexion, on passe juste son... Lire le test Her Story sur PC

Avatar Chim
Chim ·