Vieux, mais indémodable.

Avis sur Heroes of Might and Magic III: The Restoration... sur PC

Avatar Phung Ygg'
Test publié par le
Version PC

Alors oui, j'ai mis 10/10 à ce jeu. Pourquoi? Alors bien évidemment, je suis conscient que ce jeu présente des défauts et qu'il n'est pas parfait, mais cependant, selon moi, ces défauts sont si minimes qu'ils n'influent pas vraiment dans la note. Décortiquons un peu tout ça. Tout d'abord, le mode de jeu : une map, des villes, des héros, le but varie en fonction du scénario: Rien qu'à partir d'une seule map, vous en avez FACILE pour 4h de jeu devant vous avant d'arriver à la fin de la partie. Je m'explique : Ce jeu allie jeux de gestion, de stratégie et RPG tour par tour en un seul jeu, donc, le temps de faire la partie gestion (dans votre ville pour recruter vos unités et autres petits trucs sympas), la partie exploration (avec votre ou VOS héros, ce qui peut donc prendre un certain temps si ils explorent de nombreux lieux sur la carte) et enfin la partie combat (lorsque vous attaquez des monstres, une ville ou un héros ennemi ou inversement) et de terminer votre tour, croyez moi, ce jeu est chronophage.
Bon, je pense qu'il est temps de vous prouver que ce jeu est indétrônable. Alors faisons participer les haters imaginaires.
"Ouais, les graphismes sont nuls! Surtout pendant les cinématique!"
Que-wa? Je refuse d'accepter ce genre d'affirmation pour la simple et bonne raison que ce jeu a surtout vieillit (il a bientôt 20 ans l'enfoiré) et que l'aspect artistique est justement très travaillé. Mëme si les graphismes In-game sont assez pixelisés, cela ne veut pas dire que c'est moche, ça marche encore très bien le pixel art. Pour ce qui est des cinématique, évidemment, c'est un peu moche maintenant (Et encore! Ça dépend desquelles!) mais comme je l'ai dit, le jeu est vieux
"Okay, et bin, c'est long comme jeu!"
Evidemment que c'est long, c'est un RPG tour par tour mixé avec de la stratégie et de la gestion. Si tu veux de l'action, joue à autre chose. Ici, on ne montre que l'Epicness d'une armée (3 gobelins au début, lolz, mais des putains de dragons ou d'hydres à la fin, merde!) durant des batailles stratégique et, malgré tout, assez glorieuses (parfois). Et ça, c'est beau!
"Euuuuh... C'est dur à piger le système avec les sorts, les stats, les artefacts, les stats des mobs et..."
Et bien là, j'peux plus rien faire pour toi, hater imaginaire, si tu n'aime pas HOMMIII (alors certes, ici je fais la critique du Vanilla, mais elle s'applique à toutes les extentions, WoG inclu), c'est purement et simplement que tu n'aime pas les RPG, ou le fantastique, ou la stratégie, ou les 3. Dans ce cas là, je te conseille purement et simplement de retourner jouer à Call of ou Fifa avec tes abrutis de potes qui se disent "geek lol"

Bon, trêves de conneries. je dois reconnaître que je ne suis pas objectif à propos de ce jeu, mais je sais parfaitement qu'à travers le monde, de nombreuses personnes adorent ce jeu tout autant que moi, pour des raisons aussi diverses et variées que l'ambiance, le lore, la diversité des créatures, des héros, des sorts, des capacités et surtout... SURTOUT (nan pas surtout, mais selon moi, c'est quand même vachement remarquable.) la musique! Bordel, ce jeu possède une OST qui envoie du paté et qui vous immerge dans le monde d'Enroth et vous file des frissons dans la colonne vertébrale. Certe, encore une fois, je ne suis pas objectif, mais, vous savez quoi? Fuck off, faites vous une idée par vous même! (https://www.youtube.com/watch?v=q43G9FTaomg)

Alors certes, je n'ai pas vraiment développé ce qu'était le jeu, mais je laisse à tous ceux qui pourraient lire cette critique le plaisir de découvrir ce jeu. Cela plaira bien évidemment plus aux rétrogamers ;)

Phung Ygg' a ajouté ce jeu à 1 liste Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia

Autres actions de Phung Ygg' Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia