Cold War

Avis sur Killzone : Shadow Fall sur PlayStation 4

Avatar Shakaoru
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 4

Présentée comme la grosse exclue pour le lancement de la PS4, Guerilla remet le couvert pour un nouvel épisode de la série FPS Killzone.

Un jeu tout aussi sympathique que ses aînés dans un contexte de Guerre froide cette fois ci, assez original.

Certains le décrieront comme beaucoup trop générique et ils ont auront raison car Killzone : Shadow Fall l'est incontestablement mais il le fait bien !

Des environnements souvent impressionnants, qui montrent bien de ce que la PS4 est capable à ses débuts, effets de lumières bluffants, le jeu use souvent d'ailleurs de textures assez shiny pour nous flatter la rétine et ça fonctionne !

Le soft est doté d'une durée de vie correcte en ligne droite et bénéficie d'un mode multi classique mais là encore efficace. Les chasseurs de trophées auront du pain sur la planche !

Côté nouveautés, notons principalement la présence d'un drone qui se commande via le TouchPad du DualShock 4 qui vous servira de bouclier, d'attaquant ou d'outil de piratage. Gadget mais sympa encore une fois.

Je m'attarde pas sur le scénario qui exploite plus en profondeur les relations entre humains et Helghasts, la narration est correcte et le tout se suit sans trop de problèmes, ce n'est pas le point central de la série même si le contexte change un peu. Qui est le réel monstre dans ce conflit?

Que dire de plus donc sur ce titre ? C'est un jeu qui vous surprendra peu, beau visuellement et qui vous fera passer un bon moment devant votre PS4 en attendant d'autre titres !

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Shakaoru a ajouté ce jeu à 2 listes Killzone : Shadow Fall

• Jeux vidéo
    Jaquette Dead Space 2

Platines abandonnés

Difficulté complètement abusée, ras le bol, manque de temps, remake à venir ou parce que le jeu ne plaît pas suffisamment, une...

• Jeux vidéo
    Cover J'aimerais voir ces jeux à l'E3 2015

J'aimerais voir ces jeux à l'E3 2015

Dans quelques mois, l'E3 2015 va ouvrir ses portes. C'est l'occasion pour les constructeurs et éditeurs de dévoiler leurs...

Autres actions de Shakaoru Killzone : Shadow Fall