La première fois que j'ai testé KA-KT, j'ai été à la fois ravi de retrouver un thème classique connu et une ambiance très sombre sur des terres désolées. Celui-ci n'étant pas terminé, je me suis dit que je ferai une critique plus tard.

Effectivement, étant resté sur ma faim, celui-ci est maintenant bien plus complet et propose une histoire pas inintéressante entrecoupée de batailles. Pas la vraie bien évidemment, cela ne colle pas à cet univers glauque. Pour ma part, j'ai un peu perdu le fil et je me concentre plus sur les batailles et la gestion.

D'un point de vue graphique, ça passez assez bien. Nul besoin pour ce genre de jeu de mobiliser des ressources énormes. Les deux seules choses que je trouve assez bêtes sont la vue de groupe pas très maligne (on se retrouve dans les choux à tourner sans cesse la caméra...pourquoi?) et celle sur la carte qui ne change pas...à moins qu'on change l'angle de la caméra sur le terrain (putain kissonkons j'te jure).

La mécanique de combats n'est pas spécialement difficile. Et ce n'est pas un mal en fait. Pas besoin de faire des hypothèse sur ce qui va se passer si on appuie sur tel ou tel bouton/telle option. KA-KT aide même les archers en combat (zone verte avec trajectoire) à se placer pour viser les ennemis, les chevaliers pour les déplacements et conséquences (ex: frappe adverse avec une zone rouge).

Les batailles ont un certain intérêt mais je les trouve un peu rébarbatives au bout d'un moment assez court. L'ennemi est souvent en surnombre (et j'aime bien quand ils s'affrontent eux-mêmes, ça fait moins de taf) et ça finit en boucherie.

~~~~

Une chose que les concepteurs n'ont pas saisi (ou, à l'inverse, trop), c'est qu'augmenter le niveau de difficulté ne signifie pas pour autant affronter à quatre un nombre toujours plus significatif de mobs. Je ne vois pas de sens, au lvl 10, de faire péter la tronche de mes personnages - que j'ai mis longtemps à évoluer - par cinquante monstres qui frappent tous en même temps un pauvre type en armure, quels que soient ses pouvoirs.

En d'autres termes, faire du remplissage n'est ni malin ni productif. Cela montre avec évidence le manque d'imagination(/de temps/d'envie?) des devs' qui ont dû combler un vide. Je trouve ça triste et étrange.

~~~~

En parlant de gestion justement, celle-ci n'est pas évidente et parfois assez ardue. Il faut gérer la construction du château, les mini-quêtes (pas nombreuses d'ailleurs) qui peuvent parfois faire baisser la loyauté des héros, les missions dont le niveau augmente au fur et à mesure.

J'avoue que le petit plus d'accélérer les combats (touche espace) n'est pas négligeable, au lieu d'attendre des heures que l'IA ait terminé ses manoeuvres.

Un certain suspense plane, dans cette histoire assez folle, et ça me plaît. Je ne sais pas ce que donnera à la fin - même si je m'en approche, je suppose, on y parle de l'épée légendaire - et je suis curieux de la connaître.

~~~~

Visiblement, je ne pourrai pas la connaître.

Les missions de niveau 13 sont assez délirantes au niveau de la difficulté et amassent beaucoup trop de participants (autres que mon équipe ou alors des bots débiles qui se font étaler en trois coups).

J'ai beau collectionner des pouvoirs intéressants, ils ne sont rien comparés à la force conjuguée de mes opposants.

Je précise également qu'on a que des missions donc le lvl s'accroît et cela pose un vrai problème parce que tous les chevaliers ne sont pas du même standing (étant venus à un moment particulier de l'histoire, pas forcément au début), que la moitié de ceux qui m'ont rejoint sont en formation, que beaucoup ne sont pas très loyaux et l'infirmerie se remplit assez vite.

La barre du bas où se trouvent mes héros est depuis longtemps remplie et il m'est impossible d'y ajouter les "recrues" qui ne peuvent, d'ailleurs, même pas bénéficier de soins.

J'arrête donc là pour ce jeu. Trop de complexité tue l'envie de jouer.

~~~~

Avec une trame valable, une jouabilité plus qu'acceptable et des graphismes potables, je me permets de mettre plus que la moyenne (et oui, pour une fois!). Marre que ce soit les mêmes studios de jeu qui raflent la mise et rachètent/réutilisent les licences pour les détruire (Elder scrolls, Fallout, Baldur's gate).

le 12 nov. 2023

D'autres avis sur King Arthur: Knight's Tale

King Arthur: Knight's Tale
Skouini

Critique de King Arthur: Knight's Tale par Skouini

Très, très surpris d'avoir aimer un "roguelite", généralement je n'aime pas ça mais là, c'est la légende Arthurienne déjà et le jeu est assez dynamique en réalité. Encore maintenant il se prend des...

le 8 déc. 2023

King Arthur: Knight's Tale
nicaram

Même la nuit est moins sombre que ce jeu

le 12 nov. 2023

Westworld
nicaram

Du potentiel mais mal exploité

Au départ, j'avoue que je n'étais guère enthousiaste lorsque j'ai vu le synopsis de Westworld (surtout celui de Senscritique tenant en une ligne et incompréhensible). Après avoir regardé la première...

le 23 juin 2018

Manhunt

Luna Bomber

Parti d'un sujet connu et intéressant, Manhunt : Unabomber (2017) tente de retranscrire avec du mal l'arrestation d'un des plus dangereux criminels de son époque...en vain...Le stéréotype du...

le 3 juil. 2022

MILF

MILF: Merde Idiote Longue et Frustrante

Encore une idée à la con que j'ai eu d'aller voir une production française. Ce film est une vraie purge du début à la fin et n'a en soi pas le moindre intérêt. Contenu, contenu, où es-tu...

le 17 mai 2018