Jaquette Kingdom Hearts : Birth by Sleep

Critiques de Kingdom Hearts : Birth by Sleep

Jeu vidéo de (2010)

Jusqu'ici un condensé du meilleur

Sur PSP : Bon, je n'ai pas terminé les 3 scénarii, mais j'avance... et sans m'ennuyer, c'est le plus formidable de ce jeu. Il arrive à nous faire faire trois fois la même histoire mais en la diversifiant énormément à chaque fois. Terra (La Force), Aqua (La Magie) et Ventus (L'Agilité) sont des aspirants maîtres de la Keyblade. Quand Terra et Aqua passent leur examen en présence de leur maître Eraqus et... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar Titiks
Titiks ·

Kingdom Hearts zéro

Sur PSP : Kingdom Hearts Birth by Sleep n’est pas un simple spin off de la série Kingdom Hearts, loin de là. Il serait plus un KH0, qui mérite amplement d’être élevé comme un opus de la série principale. Bon, graphiquement, je ne vais pas m’étendre, c’est très joli, bien animé, coloré, bref, une véritable réussite, qui montre ce que la PSP a dans le ventre. D’ailleurs, ça se paye par les chargements,... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar Nivarea
Nivarea ·

Le commencement de tout.

Sur PSP : Marrant de se dire que parmi les jeux de la licence Kingdom Hearts, l’opus préféré des fans n’est pas nécessairement l’un des volets principaux mais un des épisodes annexes qui apporte malgré tout un édifice non négligeable à l’épopée débuté par Tetsuya Nomura et Square Enix depuis 2002. Alors que la conclusion de Kingdom Hearts... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Critique de Kingdom Hearts : Birth by Sleep par toma_uberwenig

Sur PSP : Je n'avais jamais joué aux Kingdom Hearts sur PS2. Par principe en fait. En effet, ça ne me faisait pas rêver de jouer à un croisement entre les univers Square Enix et Disney, et ce malgré les critiques dithyrambiques que je croisais un peu partout. Mais sur un moment de faiblesse, rien de bon à se mettre sous la dent au niveau lecture, regardure, et jouhure, je me suis dit pourquoi pas. Et,... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Une crème d'Action-RPG

Sur PSP : Kingdom Hearts BBS mérite qu'on lui attribue une excellente note non seulement parce qu'il est très complet pour un jeu de console portable mais aussi parce qu'il est le plus abouti de la série. Pas de problèmes de caméra, une durée de vie assez dingue pour un Action-RPG (environ 40h en ligne droite), un gameplay personnalisable, une bande-son de qualité (malgré le fait qu'on ne profite pas des... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar VengeurMasquay
VengeurMasquay ·

Où est Disney ?

Sur PSP : Habituellement assez coulant sur les jeux du genre, j'ai eu la désagréable surprise de constater que je pouvais même finir un (semi)A-RPG en me forçant. La faute à un scénario minable quelque soit le personnage utilisé (Ventus en tête, quoique l'histoire de l'ado gothique et naïf en passe de basculer du côté obscur de la force sous l'impulsion du grand méchant chauve capté à 10 kilomètres est... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Aqua, Terra et Ventus sont sur un bateau

Sur PSP : Tout le monde se souvient de la fin secrète de Kingdom Hearts II. A la croisée des chemins, en plein milieu d'un cimetière de Keyblades, trois guerriers en armure armés avec des lames de bûcherons attendent. Face à eux, un vieillard et un mystérieux garçon masqué. Et là, baston. Mais pas la baston de fragiles. Non, non. Chevauchée de Keyblades, ravalement de façade, armures brisées, nos trois... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar Captain Frisbee
Captain Frisbee ·

Critique de Kingdom Hearts : Birth by Sleep par Glaucome Porte-pinces

Sur PSP : Kingdom Hearts : Birth By Sleep - PS4 (2010) Une excellente surprise. Ce portage de PSP vers PS4 ne me disait pas grand chose, tant dans sa forme, que dans mon intention à l'engager. Je pensais d'ailleurs qu'il n'était qu'une succession de cinématiques dans l'assemblage des 6 opus de la version KH Remix que j'ai. C'est donc plein de doutes et de curiosités que j'ai... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Posté le 03 Avril 2011 (sur jeuxvideo.com)

Sur PSP : Pour une console portable, je le trouve assez réussi ! Si je devais annoncer le plus gros point fort du jeu selon moi, c'est la diversité et l'animation des attaques. En effet, ces dernières sont vraiment nombreuses et variées, ainsi que vraiment bien animées. Un jeu de couleur réussi, des mouvements réalistes... bref, rien à dire sur ce côté. Par contre si je devais annoncer un point noir,... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de Kingdom Hearts : Birth by Sleep par LostSword

Sur PSP : Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la saga sortis jusqu'à ce jour. La possibilité de jouer 3 personnages, l'aboutissement du gameplay qui permet réellement d'aborder le jeu à sa guise ainsi que le contenu plus que satisfaisant en font un titre mémorable. Les trophées du jeu sont cependant plus nuancés, vous forçant à tout faire dans le jeu et... Lire le test Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP

Avatar LostSword
LostSword ·