Jaquette L.A. Noire

Critiques de L.A. Noire

Jeu vidéo de et (2011)

L.A. Poire

Sur Xbox 360 : Perdu dans mon whisky, je n'entendais même plus la poule qui égosillait son jazz minable sur la scène minable de ce club minable sur la 8e. Quelque chose clochait, et salement. Ça faisait quelque temps que ça me turlupinait. Tout était trop facile. J'avais commencé à avoir des doutes alors que j'enquêtais sur l'affaire Lester Pattison. Un poivrot qui à première vue s'était jeté directement sous... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar Jérôme
Jérôme ·

We didn't exactly believe your story, Miss O'Shaughnessy. We believed your 200 dollars.

Sur Xbox 360 : L.A. Noire est un jeu difficile à appréhender. Le titre ne se dévoile pas si facilement, et quand on pense enfin avoir mis la main dessus, il se ravise. Pensé comme un véritable hommage au film noir des années 1940, l'univers et l'esthétique générale du jeu le rattachent davantage au courant néo-noir/pulp de la fin des années 1950. Dans les faits, on se rapproche donc plus du quatuor de L.A. de... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

La nuit, l'ennui

Sur PC : L.A. Noire, c’est avant tout un développement dans la douleur, des employés poussés à bout et un studio, Team Bondi, fermé peu après la sortie du jeu dans le commerce. C’est la promesse d’un Los Angeles des années 50 reconstitué fidèlement, avec des immeubles et quartiers reconnaissables, une ambiance incomparable et des enquêtes policières passionnantes, épaulées par une technologie d’animation... Lire le test L.A. Noire sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

La différence entre écouter une histoire et vivre l'histoire...

Sur PlayStation 3 : On ne pourra pas reprocher à « L.A. Noire » son manque d'originalité ou d'ambition. On est face à un pur jeu d'enquêtes comme on en voit trop rarement, avec un vrai scénar' et une putain d'ambiance de vieux polar noir... mais aussi avec quelques scènes d'action en guise d'argument commercial. Faudrait pas totalement décontenancer le gamer moyen soi-disant avide de courses-poursuites et de... Lire le test L.A. Noire sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Tout en nuances de gris...

Sur Xbox 360 : Parce qu'il est bientôt cinq heures du matin. Parce que mon esprit entier m'implore d'écrire cela. Parce que je n'ai pas parlé de fond depuis trop longtemps. Parce qu'il est des oeuvres qui le méritent. L.A. Noire, et malgré le consensus qui précédait sa sortie, ne partait pas forcément du bon pied. Au-delà des évidentes carences techniques et des écueils des mécaniques les plus classiques du... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar dstarMDA
dstarMDA ·

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

Sur Xbox 360 : Déception. Si tout le travail technique est à saluer (la réalisation d'ensemble, la bande-son, la reconstitution de la ville, l'ambiance etc...) je dois avouer que je n'ai pas eu d'implication émotionnelle, de véritable immersion qui me plonge à chaud dans ces enquêtes passionnantes sur le papier donc j'ai très peu de plaisir durant cette aventure qui m'aura semblé interminable. C'est... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Cole Phelps, LAPD

Sur Xbox 360 : J'ai recommencé L.A. Noire comme on relit son roman policier préféré : on en connait déjà le dénouement et les nœuds principaux de l'intrigue mais on se surprend tout de même à avoir peur, à soupirer et à rire aux mêmes vannes. Un an après sa sortie, il m'a semblé que c'était le bon moment de reprendre L.A. Noire et ses DLC. Je voulais tout revivre, du début à la fin. J'avais été décontenancé... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar LeYéti
LeYéti ·

L'enquête pour les nuls !

Sur PlayStation 3 : Comme tout Rockstar, L.A Noire fut attendu, très attendu. Surtout après le quasi parfait Red Dead Redemption. On allait pouvoir jouer à L.A Confidential en jeux-video. Acheté le premier jour de sa sortie, me voilà à faire la circulation dans Los Angeles quand un crime est signalé. Mon job est de sécuriser le périmètre et de faire reculer les badauds. Bien décidé à ne pas rester un pion toute ma... Lire le test L.A. Noire sur PlayStation 3

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

L.A. Confidential

Sur Xbox 360 : Grand amateur de polars et de toute cette époque des USA, L.A. Noire se présentait comme une sorte de Saint Graal, avec Rockstar en guise de messie pour avoir aidé la Team Bondi à finaliser le jeu. Dans L.A Noire, on incarne Cole Phelps, agent de circulation au LAPD après avoir bataillé au sein des Marines durant la Seconde Guerre Mondiale. Au fur et à mesure de l'histoire, on est amené à être... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar Julien82
Julien82 ·

"What do we got ?" - "Pas grand chose, detective..."

Sur PlayStation 3 : L.A Noire, c'est l'histoire de la Team Bondi qui, à l'aide de RockStar, essaye de rentrer dans la cour des grands open world "à la GTA", tout comme a pu l'être Red Dead Redemption. Malheureusement, c'est une bien sombre affaire dans laquelle se plonge le jeu racontant la vie d'un héros de la guerre, Cole Phelps, gravissant les échelons de la police dans cette belle ville de L.A. Premièrement,... Lire le test L.A. Noire sur PlayStation 3

Avatar Benoukat
Benoukat ·