Jaquette L.A. Noire

Critiques de L.A. Noire

Jeu vidéo de , et (2011)

L.A. Poire

Sur Xbox 360 : Perdu dans mon whisky, je n'entendais même plus la poule qui égosillait son jazz minable sur la scène minable de ce club minable sur la 8e. Quelque chose clochait, et salement. Ça faisait quelque temps que ça me turlupinait. Tout était trop facile. J'avais commencé à avoir des doutes alors que j'enquêtais sur l'affaire Lester Pattison. Un poivrot qui à première vue s'était jeté directement sous... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar Jérôme
Jérôme ·

We didn't exactly believe your story, Miss O'Shaughnessy. We believed your 200 dollars.

Sur Xbox 360 : L.A. Noire est un jeu difficile à appréhender. Le titre ne se dévoile pas si facilement, et quand on pense enfin avoir mis la main dessus, il se ravise. Pensé comme un véritable hommage au film noir des années 1940, l'univers et l'esthétique générale du jeu le rattachent davantage au courant néo-noir/pulp de la fin des années 1950. Dans les faits, on se rapproche donc plus du quatuor de L.A. de... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

La différence entre écouter une histoire et vivre l'histoire...

Sur PlayStation 3 : On ne pourra pas reprocher à « L.A. Noire » son manque d'originalité ou d'ambition. On est face à un pur jeu d'enquêtes comme on en voit trop rarement, avec un vrai scénar' et une putain d'ambiance de vieux polar noir... mais aussi avec quelques scènes d'action en guise d'argument commercial. Faudrait pas totalement décontenancer le gamer moyen soi-disant avide de courses-poursuites et de... Lire le test L.A. Noire sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Tout en nuances de gris...

Sur Xbox 360 : Parce qu'il est bientôt cinq heures du matin. Parce que mon esprit entier m'implore d'écrire cela. Parce que je n'ai pas parlé de fond depuis trop longtemps. Parce qu'il est des oeuvres qui le méritent. L.A. Noire, et malgré le consensus qui précédait sa sortie, ne partait pas forcément du bon pied. Au-delà des évidentes carences techniques et des écueils des mécaniques les plus classiques du... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar dstarMDA
dstarMDA ·

La nuit, l'ennui

Sur PC : L.A. Noire, c’est avant tout un développement dans la douleur, des employés poussés à bout et un studio, Team Bondi, fermé peu après la sortie du jeu dans le commerce. C’est la promesse d’un Los Angeles des années 50 reconstitué fidèlement, avec des immeubles et quartiers reconnaissables, une ambiance incomparable et des enquêtes policières passionnantes, épaulées par une technologie d’animation... Lire le test L.A. Noire sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Cole Phelps, LAPD

Sur Xbox 360 : J'ai recommencé L.A. Noire comme on relit son roman policier préféré : on en connait déjà le dénouement et les nœuds principaux de l'intrigue mais on se surprend tout de même à avoir peur, à soupirer et à rire aux mêmes vannes. Un an après sa sortie, il m'a semblé que c'était le bon moment de reprendre L.A. Noire et ses DLC. Je voulais tout revivre, du début à la fin. J'avais été décontenancé... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Phelps, l'homme le moins classe du monde

Sur PC : Bienvenue à Los Angeles, une ville de progrès, d'avenir, d’opportunités, une ville qui contribue à la mise en place d'un monde meilleur où chaque citoyen américain sera libre d'acheter une voiture à crédit et où chaque petit commerce sera en concurrence avec des groupes commerciaux aux dimensions colossales. Bienvenue dans les années 50, bienvenue dans le paroxysme de "l'American way of... Lire le test L.A. Noire sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

L.A. Confidential

Sur Xbox 360 : Grand amateur de polars et de toute cette époque des USA, L.A. Noire se présentait comme une sorte de Saint Graal, avec Rockstar en guise de messie pour avoir aidé la Team Bondi à finaliser le jeu. Dans L.A Noire, on incarne Cole Phelps, agent de circulation au LAPD après avoir bataillé au sein des Marines durant la Seconde Guerre Mondiale. Au fur et à mesure de l'histoire, on est amené à être... Lire le test L.A. Noire sur Xbox 360

Avatar Julien82
Julien82 ·

Coucou, tu veux voir mon animation faciale ?

Sur PlayStation 3 : L.A. Noire est un jeu assez difficile à définir. GTA-like ? Film interactif ? Point & Clic ? Un peu tout ça à la fois finalement. Pour faire simple, L.A. Noire c'est un peu Heavy Rain mais avec du gameplay à la place des QTE. Co-développé par Team Bondi et Rockstar Games, le jeu nous propose d'incarner un inspecteur de police dans la fin des années 40 et de résoudre diverses enquêtes. Je ne... Lire le test L.A. Noire sur PlayStation 3

Avatar 0lympus
0lympus ·

Monsieur n'est pas une tapette, monsieur est commissaire de police au LAPD.

Sur PlayStation 3 : Les jeux Rockstar sont généralement attendus au tournant par le public ainsi que par la presse spécialisée (ou pas), aussi ce nouveau jeu développé en grande partie par le jeune studio de la Team Bondi ne déroge pas à la règle. Et je fus le premier à m'esbaudir devant les prouesses graphique du jeu notamment grâce à ce nouveau procédé de motion scan. Alléché par cette nouveauté et l'ambiance... Lire le test L.A. Noire sur PlayStation 3

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·