Jaquette Le Testament de Sherlock Holmes

Critiques de Le Testament de Sherlock Holmes

Jeu vidéo de et (2012)

The Dark Side of Holmes

Sur PC : Après avoir réglé son compte à Jack l'Éventreur, Sherlock Holmes continue de résoudre diverses affaires avec son acolyte de toujours, le docteur Watson. Il réussit à retrouver un collier de perles samoanes chez un riche aristocrate, et nous prouve une nouvelle fois sa remarquable intelligence. Sauf que Holmes semble s'être trompé : le collier retrouvé serait un faux. Et le meurtre brutal d'un... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Pas très sérieux

Sur PC : Plutôt inégal, Le Testament de Sherlock Holmes propose une aventure sympathique pendant les premières heures de jeu puis finit par s'enliser dans une histoire à dormir debout, le tout baignant dans une succession d'énigmes et de casse-têtes pas toujours réussis. Les "twists" sont trop nombreux pour être plaisants en plus d'être tirés par les cheveux. Enfin, je trouve que l'enquête initiale... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Critique de Le Testament de Sherlock Holmes par Lomig

Sur PC : Ce générique de fin ! Non, mais ce générique de fin ! En fait, ce jeu. Voila, j'ai terminé mon Marathon "Sherlock Holmes" en Point&Click (j'ai évité ces horribles Trouver-Objets-Cachés tout de même), et il va me falloir réévaluer les notes de l'ensemble maintenant que j'ai une vision globale de ces jeux. En tout point, celui-ci est le meilleur. Un vrai Sherlock Holmes (Un peu hautain, fier de... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PC

Avatar Lomig
Lomig ·

Critique de Le Testament de Sherlock Holmes par Alexleserveur

Sur Xbox 360 : Après Jack l'Eventreur, Sherlock affronte encore plus fort : sa propre part d'ombre. Si le scénario, original et surprenant, devrait conquérir les nombreux amateurs des aventures du détective privé britannique, la narration un peu rapide risque quelque peu de les déstabiliser. En effet, cet épisode marque une rupture par rapport aux précédents, avec des personnages sombres à la psychologie plus... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Un bon jeu d'aventure aux énigmes variés et une histoire bien ficelée

Sur PlayStation 3 : J'ai enfin pu me mettre à ce jeu qui trainait depuis presque un an sur mon étagère je dois dire que je n'ai pas été déçu après les bonnes critiques de la presse spécialisée. Le récit est agréable à suivre et le nouveau moteur 3D assez convaincant même si on est bien sûr pas au niveau des grands jeux consoles AAA. Le titre est facile à prendre en main avec la manette sur console ps3 et les... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PlayStation 3

Avatar LSALGA
LSALGA ·

Illogique mon cher Watson !

Sur PC : Illogique mon cher Watson ! Fait d’une traite, ce qui démontre certaines qualités, tant aussi bien narratives que ludiques, Le Testament de Sherlock Holmes n'en est pas moins une création ambivalente. On alterne entre moments de logiques purs (généralement via les énigmes), et raisonnements capillotractés voire farfelus. L'enquête s'avère plutôt intéressante jusqu'à sa dernière partie.... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PC

Avatar Polpoy
Polpoy ·

critique originale sur chronicart.com

Sur Xbox 360 : Si l'on cherche à savoir où en est le point'n click, on ne saurait trouver meilleure illustration que la première scène du Testament de Sherlock Holmes: des enfants qui jouent dans un vieux grenier avant de tomber sur un vieux coffre contenant le récit d'aventures inédites. Ce grenier, c'est un peu le lieu du point'n click (comme du shoot em up d'ailleurs). S'y terre un genre phare des années... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur Xbox 360

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

Fans de point'n'click, foncez !

Sur PC : Bon, j'avouerai que j'adore les point'n'click (depuis que j'ai joué aux Chevaliers de Baphomet sur PS2 quand j'étais plus jeune). Avec le testament de Sherlock Holmes, vous pourrez découvrir la face la plus sombre du célèbre détective anglais. Le jeu est bien équilibré pas facile, mais pas non plus trop compliqué par rapport à d'autres jeu du même genre et pour lesquel on est toujours obligé de... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PC

Avatar Mentholine 42
Mentholine 42 ·

Le plus grand des Détectives ...

Sur PC : Si l’animation pèche sévèrement dans ce jeu, on peut avouer que c’est bien un de ses seuls gros défauts ! Tant ce Sherlock Holmes nous transporte dans une aventure bien rythmée, graphiquement agréable voir parfois très agréable ( certain decors sont sublimes.) et au gameplay ultra classique mais plaisant. Si l’on met de coté certaines petites choses un peu tirées par les cheveux, on passe un... Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PC

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Critique de Le Testament de Sherlock Holmes par Novro-c

Sur PC : Ca reste du point and click simple, mais j'avoue que j'ai bien aimé, l'ambiance est bien rendue, l'intrigue sympathique. Je ne paierais pas plein tarif ce genre de jeux, mais en période de promos, il est très valable Lire le test Le Testament de Sherlock Holmes sur PC

Avatar Novro-c
Novro-c ·