Avis sur

Les Sims sur PC par Miroir-rioriM

Avatar Miroir-rioriM
Test publié par le
Version PC

Ce Jeu est une arnaque, oui certes.
Avec ses dizaines d'extensions, il peut légitimement prétendre au titre de premier "pompe-joueur" du jeu vidéo.
C'est énervant, c'est une machine à fric, oui.

Pourtant, on ne peut pas lui en vouloir.
Pourquoi 8 ?

Déjà, la musique. Ces petits airs de jazz reposants et les autres musiques sont tout bonnement excellentes. Entrer dans le mode construction donne toujours ce petit frissons quand la musique commence. Je suis accros à la musique de ce jeu.

Les Sims est le seul jeu de la série des Sims qui possède une ambiance graphique bien à lui, surtout au travers des extensions. "Abracadabra" est particulièrement bon dans son genre. On s'y attache, et le jeu acquiert une particularité.

Les extensions sont en majorités bonnes. Ça a beau être une arnaque, on en redemande. Les musiques, les personnages ajoutés en font un jeu riche aux environnements variés et à l'ambiance unique.
Le jeu est innovant, et c'est sans doute un de ces jeux qui a crée un nouveau style.

La créativité et la liberté. Ce jeu laisse tout de même une part de liberté immense pour l'époque, et l'intérêt du jeu réside autant dans le mode construction que dans le mode vie et jeu. Il y a un réel intérêt de ce côté.

Et enfin l'humour et l'ambiance ! Ce jeu possède une âme, une patte particulière. C'est jouissif et drôle, on ne s'en lasse pas. Après, on peut ne pas accrocher, mais perso, j'adore !

Cette déclaration d'amour n'est valable QUE pour Les Sims, pas pour les suivants. Les Sims 2 ont totalement perdus leur esprit, c'est un jeu banal, une simple arnaque, un truc uniformisé pour répondre aux codes récents du JV.
Car il faut avouer qu'une bête simulation de vie n'a pas grand intérêt...
Et je n'ai pas testé le trois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 289 fois
1 apprécie

Miroir-rioriM a ajouté ce jeu à 1 liste Les Sims

Autres actions de Miroir-rioriM Les Sims