Life is strange : Before the storm !

Avis sur Life is Strange : Before the Storm sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Si beaucoup ont hurlé au génie devant la premiére saison de Life is strange, je dois reconnaitre l'avoir trouvé bonne, mais pas incroyblee, sous exploitant son gimmick alors qu'il y avait bien mieux à faire. Alors que vaut cette préquelle ?

3 épisodes donc pour celui-ci, encas avant la seconde saison. Et on va revenir sur l'histoire de Chloë, l'amie de Max, et clairement le meilleur personnage de la premiére saison. Probléme : on connait déjà son histoire et elle semble bien compliqué à résumer en si peu de temps. C'est donc sans surprise qu'on découvre une histoire aux choix finalement limitée, et aux situations qui s’enchaînent trop vite, ne laissant pas l'émotion apparaître, ou trop peu. Et pour tout vous dire, je me suis un peu ennuyé.

Je suis donc sorti déçu de ce titre sans véritable gameplay et qui ne propose rien de bien intéressant. Tout du moins jusqu'à l'épisode bonus "Adieux", qui, en nous faisant reprend le contrôle de Max alors qu'elle et Chloë sont plus jeunes, s'est avéré bien plus dur émotionnellement, au point de m'en mettre la larme la l'oeil en moins d'une heure 30 de jeu. Clairement le meilleur moment d'une mini-série pas bien passionnante...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 260 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Life is Strange : Before the Storm