Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Limbo

Critiques de Limbo

Jeu vidéo de (2010)

Mes frayeurs en quelques heures

Sur PC : Quand je regarde mon passé de gamer, je me rend compte que ça doit bien faire deux ans que j’ai pas fini de réel jeux (ouais, je ne compte pas Modern Warfare 3). Pourquoi ça ? Je ne sais pas, plus de maturité, un ennui perpétuel de jeux qui ne me faisaient plus chavirer (ah les heures passés sur Wind Waker, à traverser l’océan sans raison précise), on s’en fiche, je crois. En tout cas, depuis... Lire le test Limbo sur PC

Avatar Lucid
Lucid ·

Critique de Limbo par Tonton_Paso

Sur Xbox 360 : Il manque un petit je-ne-sais-quoi à Limbo pour en faire un digne successeur de Braid, dans le genre puzzle-platformer pour hipsters. Peut-être un véritable fil narratif qui exploite véritablement un univers assez fascinant et qui apporte un peu d'enjeux, un réelle motivation pour avancer. Limbo n'est finalement qu'une succession d'énigmes bien troussées, ce qui est déjà pas mal, mais le jeu... Lire le test Limbo sur Xbox 360

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Where the wild things are.

Sur Xbox 360 : Récompensé par de nombreux prix à l'Independent Games Festival et au Milthon 2010, "Limbo" est un jeu apparu sur les plateformes de téléchargement X-Box Live Arcade en 2010 et sur Playstation Store, Steam et App Store en 2011. Développé par le studio danois Playdead, "Limbo" est un jeu de plateforme à l'ancienne, le joueur incarnant un jeune garçon qui devra résoudre une multitude d'énigmes... Lire le test Limbo sur Xbox 360

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Monochrome of the dead

Sur Xbox 360 : Limbo est une expérience unique, emprunte d'une poésie macabre, et à vivre d'une traite si possible. Idéalement par un dimanche après midi pluvieux, histoire de coller avec l'ambiance et la palette de couleurs grisonnante du titre. Le pitch est volontairement simple : On incarne un petit garçon lâché au milieu d'un forêt hostile, avec pour objectif de retrouvez sa frangine (et accessoirement... Lire le test Limbo sur Xbox 360

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Artistiquement plaisant

Sur PlayStation 3 : Limbo s'est avant tout fait remarquer par sa patte artistique. Il faut savoir que le "noir et blanc" est tellement peu mis en avant dans ce domaine vidéoludique que les graphismes suffisent à eux seuls pour en faire un jeu original. Mais cela ne fait pas tout, l'ambiance de Limbo est elle aussi particulière... elle est angoissante, sinistre, sombre que cela soit par ses "couleurs", ses diverses... Lire le test Limbo sur PlayStation 3

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

L'imbossible

Sur PlayStation 3 : Sur un défi (l)imbécile. A ne pas prendre au sérieux. L'imbossible Heureux petit Ulysse fais ton beau voyage Dans ce monde aphone, poétique et putride ; Arpentant les temples sylvestres sans égide Sous les fûts de bois devenus noir sarcophage. Silhouette courante et pleine de courage Évite pièges, boulets et arachnides ; Et quand bien même tu tombes dans le vide, Mille fois sur le paddle... Lire le test Limbo sur PlayStation 3

Avatar Nushku
Nushku ·

Monument visuel et narratif

Sur PC : Il y a la majorité des jeux vidéos, ceux qui déclinent des concepts vieux de 30-40 ans ou copient-collent la version n-1 en upgradant le moteur graphique. Et il y a les jeux ambitieux, ceux qui osent inventer un nouveau langage visuel et narratif. Ceux qui perçoivent le jeu vidéo comme un immense terrain de jeu artistique, quasiment vierge. Ceux qui inventent par là un nouveau genre de... Lire le test Limbo sur PC

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Critique de Limbo par Spoof

Sur Xbox 360 : Décidément le XBLA est un petit vivier à pépites. Après la claque de Braid, ou dans tout d'autres genres, Trials HD et Shadow Complex, le Summer of Arcade 2010 de Microsoft nous offre ce qui apparaissait depuis les premiers screens il y a quelques mois, comme un jeu de plateforme à la direction artistique radicale. Car autant ne pas se voiler la face plus longtemps, on s'arrêtera pas sur Limbo... Lire le test Limbo sur Xbox 360

Avatar Spoof
Spoof ·

Allô maman Limbo-bo ?

Sur Xbox 360 : Jouer à Limbo est presque un acte militant, une façon pour le joueur d'affirmer son soutient sans faille à la communauté des jeux indépendants. Limbo c'est ton coca light qui te déculpabilise de bouffer des Big Mac juteux à la chaîne alors qu'on sait tous que tu finiras gros et bourré de cholestérol de toute façon. Limbo est un jeu que tu n'as pas le droit de "ne pas aimer" sous peine d'être... Lire le test Limbo sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

L'allégorie du manichéisme

Sur PC : Depuis le temps que j'attendais de jouer à Limbo, pseudo sex symbol de la scène indépendante, je me suis enfin plongé dans cet univers manichéen. Et je n'en suis pas vraiment sorti indemne. Alors oui, l'ambiance sonore et visuelle est extraordinaire, et nous plonge corps et âmes dans le jeu. Mais cela, tout le monde le sait, tout le monde le dit. Et pour 90% des gens, cela suffit à en faire le... Lire le test Limbo sur PC

Avatar VGM
VGM ·