Jaquette Limbo

Critiques de Limbo

Jeu vidéo de (2010)

Mes frayeurs en quelques heures

Sur PC : Quand je regarde mon passé de gamer, je me rend compte que ça doit bien faire deux ans que j’ai pas fini de réel jeux (ouais, je ne compte pas Modern Warfare 3). Pourquoi ça ? Je ne sais pas, plus de maturité, un ennui perpétuel de jeux qui ne me faisaient plus chavirer (ah les heures passés sur Wind Waker, à traverser l’océan sans raison précise), on s’en fiche, je crois. En tout cas, depuis... Lire le test Limbo sur PC

Avatar Lucid
Lucid ·

Monochrome of the dead

Sur Xbox Live Arcade : Limbo est une expérience unique, emprunte d'une poésie macabre, et à vivre d'une traite si possible. Idéalement par un dimanche après midi pluvieux, histoire de coller avec l'ambiance et la palette de couleurs grisonnante du titre. Le pitch est volontairement simple : On incarne un petit garçon lâché au milieu d'un forêt hostile, avec pour objectif de retrouvez sa frangine (et accessoirement... Lire le test Limbo sur Xbox Live Arcade

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Critique de Limbo par Tonton_Paso

Sur Xbox Live Arcade : Il manque un petit je-ne-sais-quoi à Limbo pour en faire un digne successeur de Braid, dans le genre puzzle-platformer pour hipsters. Peut-être un véritable fil narratif qui exploite véritablement un univers assez fascinant et qui apporte un peu d'enjeux, un réelle motivation pour avancer. Limbo n'est finalement qu'une succession d'énigmes bien troussées, ce qui est déjà pas mal, mais le jeu... Lire le test Limbo sur Xbox Live Arcade

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Where the wild things are.

Sur Xbox Live Arcade : Récompensé par de nombreux prix à l'Independent Games Festival et au Milthon 2010, "Limbo" est un jeu apparu sur les plateformes de téléchargement X-Box Live Arcade en 2010 et sur Playstation Store, Steam et App Store en 2011. Développé par le studio danois Playdead, "Limbo" est un jeu de plateforme à l'ancienne, le joueur incarnant un jeune garçon qui devra résoudre une multitude d'énigmes... Lire le test Limbo sur Xbox Live Arcade

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il ne manque plus que la corde et des antidépresseurs

Sur Xbox Live Arcade : Limbo est la grande surprise de cette année : on incarne un jeune garçon,sorte de mix entre Harry Potter et Lionel Jospin jeune,qui avance inlassablement en résolvant des énigmes. Au début,on est intrigué par le jeu: aucune explication,aucune musique,noir et blanc (somptueux par ailleurs),on touche au stick sans savoir de quoi il en retourne.Puis au fur et à mesure,on passe de la fascination à... Lire le test Limbo sur Xbox Live Arcade

Avatar Julien82
Julien82 ·

Artistiquement plaisant

Sur PlayStation Network : Limbo s'est avant tout fait remarquer par sa patte artistique. Il faut savoir que le "noir et blanc" est tellement peu mis en avant dans ce domaine vidéoludique que les graphismes suffisent à eux seuls pour en faire un jeu original. Mais cela ne fait pas tout, l'ambiance de Limbo est elle aussi particulière... elle est angoissante, sinistre, sombre que cela soit par ses "couleurs", ses diverses... Lire le test Limbo sur PlayStation Network

Avatar Mortolios
Mortolios ·

Allô maman Limbo-bo ?

Sur Xbox Live Arcade : Jouer à Limbo est presque un acte militant, une façon pour le joueur d'affirmer son soutient sans faille à la communauté des jeux indépendants. Limbo c'est ton coca light qui te déculpabilise de bouffer des Big Mac juteux à la chaîne alors qu'on sait tous que tu finiras gros et bourré de cholestérol de toute façon. Limbo est un jeu que tu n'as pas le droit de "ne pas aimer" sous peine d'être... Lire le test Limbo sur Xbox Live Arcade

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Limbeau

Sur PC : Limbo est un jeu qui me tentait absolument pas, vu toute la branlette journalistique qu'il y a eu autour et les différents avis négatifs des joueurs. De plus j'ai souvent l'impression qu'on glorifie inutilement les jeux indépendants en oubliant qu'on faisait mieux il y a 10 ans voire plus. Limbo rentre dans cet état de fait mais j'ai été surpris de bien aimer. Passons l'aspect graphique à... Lire le test Limbo sur PC

Avatar Raoh
Raoh ·

Monument visuel et narratif

Sur PC : Il y a la majorité des jeux vidéos, ceux qui déclinent des concepts vieux de 30-40 ans ou copient-collent la version n-1 en upgradant le moteur graphique. Et il y a les jeux ambitieux, ceux qui osent inventer un nouveau langage visuel et narratif. Ceux qui perçoivent le jeu vidéo comme un immense terrain de jeu artistique, quasiment vierge. Ceux qui inventent par là un nouveau genre de... Lire le test Limbo sur PC

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Ombre et lumière

Sur Xbox Live Arcade : Calmons-nous. Ce jeu est trop cher pour ce qu'il offre (15 € à l'heure où j'écris pour, euh, trois heures de jeu ?). Ça ne le rend pas moins captivant pour autant. Je l'ai bouclé en deux sessions très accrocheuses. Quand tombe le générique de fin, on a l'impression d'avoir joué à un court métrage d'animation. Un peu décousu et manquant de propos, certes, mais avec cette griffe qui marque les... Lire le test Limbo sur Xbox Live Arcade

Avatar Gaor
Gaor ·