Lost Odyssey sur Xbox 360

Avatar imiduno
Test publié par le
Version Xbox 360

LE coup de coeur de cette année.
J'ai été profondément touché par ce jeu, par sa mise en scène et surtout par les différents personnages. Rares sont les RPG où la narration et les dialogues sont aussi fins. Aucune surenchère de dialogues, Lost Odyssey évite les clichés de bout en bout et arrive vraiment à jouer sur nos émotions.
Et cela, autant durant l'aventure principale que lors des différents rêves. Je tire mon chapeau à cette narration impeccable, à cette justesse sur le choix des mots, des expressions et surtout à cette pudeur incroyable dont Lost Odyssey fait preuve. Magnifique.
On n'oubliera pas non plus ce doublage anglais incroyable (Jansen et Kaim sont fantastiques), cette bande sonore monumentale (je n'avais pas entendu un Uematsu aussi bon depuis FF6 !!), et une mise en scène léchée. Si le jeu pêche par ses graphismes déjà peut être trop dépassés, il n'empeche que la poésie qui se dégage de chaque écran suffit à convaincre de la splendeur de ce monde.
Bravo Mistwalker, grâce à vous, j'ai réussi à retrouver des sensations depuis longtemps perdues avec les rpg classiques. Merci.

Autres actions de imiduno Lost Odyssey