6.2
Malicious Rebirth

jeu vidéo de Alvion (2013PS Vita)

Bon alors il était en promo sur le psn. 4.99€ au lieu de 11.99€ je crois.
Je ne connaissais pas ce jeu. Que ce soit de nom, l'univers, le style de jeu etc. du coup je suis venu ici, j'ai vu la seule critique qu'il y avait à lire, j'ai regardé une vidéo, y avait plein d'ennemis à l'écran, j'ai fait "mouais pourquoi pas...". Du coup j'ai vu d'autres critiques. Soit très positives, soit très négatives. Et finalement, après la galère de faire de la place sur la carte mémoire, je l'ai installé et là... Bah... Y avait des deux types de critiques. Clairement.
Pour débuter, graphiquement, le jeu n'est pas extrêmement beau. C'est un fait. Mais pourtant il n'y a rien à rajouter. C'est simple, mais efficace. Certains effets sont vraiment très très beaux par contre. Niveau graphismes, il y a donc du très très bon, mais il y a aussi du très moche.

Une bonne surprise est que le jeu est traduit en Français. Je ne sais pas si c'est une grosse boîte de développement, dans le doute je dirais non. Donc en considérant que c'est une petite boîte, c'est assez rare que les jeux soient traduits.

Sinon pour l'histoire, on commence par choisir si on est une fille ou un mec. Ca n'a d'importance que graphique. On ne peut pas personnaliser son avatar. Donc il y a des sortes de sages avec une barbe aussi longue que ma * et qui nous disent "ouais bah t'es un esprit, et t'as une cape de cendres qui peut se métamorphoser. Sans cette cape tu serais une (oui parce que j'ai fait une fille hein) incapable. Et la cape est la seule chose assez puissante pour tuer ceux que tu dois tuer. On doit récupérer leur pouvoir parce que voilà". Et donc on nous lâche dans une salle totalement blanche. Avec 5 genres de piédestaux qui mènent donc vers 5 endroits différents (Merci captain Obvious) et avec un des barbus. Donc en gros pour le tuto, t'as éventuellement le vieux qui t'explique l'univers et les commandes, mais tu peux pas réellement t'entraîner. Donc tu vas vers un des cinq endroits, et en fait tu n'as rien à explorer... Tu te retrouve dans une zone avec directement le boss et plein d'ennemis autour.

Donc première déception pour moi... Il n'y a pas à explorer... Et si tu t'éloigne tu vas te faire défoncer.
Et le truc qui rattrape, c'est la musique. Qui est vraiment géniale.

Le système de vie est plutôt bien pensé, même si frustrant par moments : Nous n'avons pas de barre de vie. Notre "corps", ou du moins notre réceptacle se casse au fur et à mesure de coups. On doit utiliser de l'aura (chose qu'on obtiens en tuant les nombreux ennemis) pour le réparer. Plus de parties du corps sont cassées, plus on doit attendre. S'il ne reste que le tronc et la tête, alors on meurt.
Niveau déplacements, c'est l'anarchie. Parfois on ira vite, parfois lentement. On peut léviter sur les murs, et parfois... omg. La caméra et le perso font n'importe quoi (quand on est sur les murs hein. Au sol ça arrive relativement rarement).

Sinon à part ça, l'effet du vent sur la cape et les cheveux sont énormes. Ca parait peut-être de rien, mais je trouve ça vraiment cool.

D'ailleurs une astuce, commencez par l'escorte de combat royale. Il est facile, et le loot récupéré sera des ailes. Vous pourrez sauter 6 fois à la suite et planer et aussi aller vachement vite.

Les temps de chargement ne sont pas extrêmement longs aussi. C'est appréciable. Mais au vu du peu de contenu, ça serait malheureux d'avoir des chargements interminables.
Le jeu a une relativement faible durée de vie. J'en suis au boss de fin après 2-3h de jeu.

Chose à préciser, c'est que j'ai plus ou moins eu parfois la même impression que Shadow of the colossus. C'est à dire à par les boss, il n'y a rien, et c'est pas grave. Car les boss ont une certaine prestance. Mais qui est gâchée par la faible visibilité de l'action... C'est d'un brouillon...
sans compter quelques ralentissements parfois. Même si c'est mineur, ça reste comme étant un réel problème.

Pour résumer : Ce jeu a une très bonne ambiance, mais qui est malheureusement trop peu exploitée. Il y aurait eu moyen de faire un de ces jeux épiques avec cet univers... Enfin là on arrive dans l'aventure, c'est déjà la cata. On n'a pas le temps de se dire "oh non, les pauvres... Qu'ets-ce qui est arrivé à tout le monde ? :(" Et c'est franchement dommage. On ne peux pas avoir d'empathie pour ce qu'on fait, le pourquoi on le tue. On n'a pas vraiment de but de le faire. Juste parce qu'un vieux nous dit "fais-le" alors on le fait. Mais le jour où c'est adapté en animé ou manga, si ça l'est, ce qui serait une très bonne chose à mon avis, je sauterais dessus.
Sincèrement, je pense que ça valait ces 5€. Ensuite discuter se savoir si ça vaut 12€... Franchement je saurais pas dire.

le 18 mai 2016

D'autres avis sur Malicious Rebirth

Oui mais... Moyen...

Bon alors il était en promo sur le psn. 4.99€ au lieu de 11.99€ je crois. Je ne connaissais pas ce jeu. Que ce soit de nom, l'univers, le style de jeu etc. du coup je suis venu ici, j'ai vu la seule...

le 18 mai 2016

Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
DemtroiNion

Je vais écrire une critique parce que j'aurais oublié le nom de cet animé demain matin.

Pour commencer, cette critique aura très probablement des spoilers de gros porc. Comme les potentiels spoilers seront nécessaires à la critique, je ne mettrai pas de bannière spoiler. Je l'écrirai...

le 12 août 2016

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
DemtroiNion

On va appeler cet animé "Inou battle truc" car le titre est trop long

Alors j'ai connu cet animé vite fait à cause (grâce ?) à 9gag. Je ne connaissais rien de l'animé, juste que c'était un animé quoi. Et finalement heureusement que j'ai lu un résumé, car j'y ai trouvé...

le 9 août 2016

Polarity

C'est tout ?

Polarity. Un jeu qui s'estampille lui-même un portal-like. Non. Non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non...

le 1 oct. 2015