Je vais écrire une critique parce que j'aurais oublié le nom de cet animé demain matin.

Pour commencer, cette critique aura très probablement des spoilers de gros porc. Comme les potentiels spoilers seront nécessaires à la critique, je ne mettrai pas de bannière spoiler. Je l'écrirai éventuellement avant. Mais du coup, comme je sais pas d'avance ce que je vais écrire, je vous laisse la surprise autant qu'à moi de comment je vais vous indiquer (ou pas) qu'il y a un spoiler.

Alors la chose qui domine cet animé c'est "osef". Mais pour une fois pas dans le mauvais sens.
Enfin c'est trois personnes qui reçoivent une invitation on sait pas pourquoi on sait pas comment, et on sait pas pourquoi on sait pas comment ils sont transporté dans un monde. Puis c'est à peine si ils se posent des question et ils se font "cool :D Ma vie avant c'était de la merde donc ça me convient, tant pis si je suis tombé dans un monde de dégénérés", mais bon, après ils sont accueillis par une fille-lapin à gros boobs (j'adore son look). Donc forcément, ça aide "légèrement" pour l'intégration.
Alors en gros on a : une nana qui parle aux chats mais pas que, timide et qui parle pas spécialement énormément.
Une nana plus ou moins princesse qui a l'air de se la péter alors qu'en fait non elle est altruiste.
Et le mec juste badass. C'est tout. On lui demande pas plus.
Et du coup la nana lapin qui est soi-disant une arbitre des jeux alors que finalement à chaque fois elle est obligée de demander au game master savoir si la règle est respectée ou non.
Les trois premiers persos donc sont transportés dans un monde, les invitations ayant été envoyées par nana lapin, qui nous explique que c'est la cacatastrophe parce que voilà, et qu'il faut les aider parce que sinon c'est pas rigolo pour eux. Parce qu'en fait du coup c'est des humains qui ont des superpouvoirs (pas comme Superman, car Superman il est pas humain. C'est un extraterrestre) et aussi parce que ce monde est constitué de communautés (c'est plus ou moins des guildes), et chaque communauté se répand plus ou moins en gagnant des jeux. Je me suis d'ailleurs posé la question si quelqu'un avait déjà proposé comme règle "celui qui touche la quéquette de l'autre en premier" Ca aurait pu être rigolo... Quoi qu'il en soit, on sait pas trop comment, la communauté de nana lapin a été réduite quasi à néant à cause des démons et ils ont perdu leur titre. Du coup leur communauté composée principalement de deux personnes (sans compter les trois héros) : Nana lapin et Jin (Jin est le boss de cette communauté, et c'est un gamin de 11 ans) a perdu son nom. Elle s'appelle du coup "no name".
Finalement, le chef des démons a été battu au deuxième épisode. Parce que les héros ils étaient là "Haha ! Vous avez pas le droit d'insulter notre communauté, bitch !" alors qu'il était quand même arrivé là la veille. D'autant plus que la nana princesse elle était là "j'ai décidé de quitter mon monde parce qu'il était ennuyeux" nan bitch, t'as été emmenée là de force, fais pas genre.
Dit comme ça ça fait très bancal et très con, mais franchement ça colle étonnamment bien. On ne demande rien de plus. L'animé est extrêmement cliché, genre le mec il est "haha tu peux pas me battre" sauf que là où dans les animés classiques le mec va se dire "ohlala, mais comment vais-je pouvoir le battre ?? J'ai besoin de mes amis..." bah là le mec non. Tout simplement.
Ensuite j'ai pas spécialement pigé pas mal de trucs. Genre la nana qui parle aux chats mais pas que, bah elle a eu le pouvoir d'un griffon et que même c'est devenu sont ami, baaaaahhhh on s'en fout ça sert à rien de tout l'animé.
Au bout d'un moment, il y a quelques légende qui sont intégrées. La légende de Persée notamment (Celui qui a tué la Gorgone pour les incultes), j'ai trouvé que c'était une vachement bonne idée d'intégrer quelques légendes. Beeeeehhhh pareil, là ça foire un peu car après ça se base sur une histoire de grimm : Le joueur de flûte de Hamelin. C'est pas une mauvaise idée en soit, mais le truc c'est qu'il y a plein de trucs qui sont bancals. Je vais pas non plus tout vous raconter... Pourquoi ? Car ça vaut tout de même le coup de le regarder.
L'animé est très agréable à regarder, les animations sont bien faites, le dessin n'est pas dégueu, il y a très peu de plans vides, l'humour est relativement bien dosé quoi qu'un peu lourd parfois, mais je me suis surpris à quelques moment de me taper un fou rire. C'est peut-être parce qu'il est deux heures du mat aussi, mais quand même. Et puis pareil que ma dernière critique-où-je-me-souviens-plus-du-nom-à-rallonge, le taux de boobies potentiel est énorme comparé au fan service offert. Pas de culotte, pas de boobs montrés. Enfin ils étaient cachés par des cheveux (ou des étoiles de mer pour les persos aux cheveux trop courts). Mais finalement ça m'a presque frustré. Car c'est limite on nous promet un truc qui n'arrivera jamais... Et même l'humour sur les blagues douteuse sont extrêmement marrantes car toujours inattendues. Et surtout, la nana lapin est très attachante. Et pas que pour sa poitrine.
Je mets un 8 car malgré que l'animé soit bancal sur beaucoup de points, il en reste que ça se regarde facilement, agréablement, et qu'il est surprenant sur beaucoup de points.

le 12 août 2016

DemtroiNion

D'autres avis sur Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?

Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?
Azi_Samba

Critique de Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? par Azi_Samba

Un anime sur le thème du isekai sans les cotés mmo et harem ca nous donne Mondaiji, qui est un genre de No game no life ou le principe est la résolution des conflits par le biais des jeux. Les jeux...

le 21 juin 2018

Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo?

le 12 août 2016

Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
DemtroiNion

On va appeler cet animé "Inou battle truc" car le titre est trop long

Alors j'ai connu cet animé vite fait à cause (grâce ?) à 9gag. Je ne connaissais rien de l'animé, juste que c'était un animé quoi. Et finalement heureusement que j'ai lu un résumé, car j'y ai trouvé...

le 9 août 2016

Polarity

C'est tout ?

Polarity. Un jeu qui s'estampille lui-même un portal-like. Non. Non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non...

le 1 oct. 2015