Jaquette Mario Party 10

Critiques de Mario Party 10

Jeu vidéo de (2015)

L'amusement usuel

Sur Wii U : Avant d'acquérir Mario Party 10, j'avais lu pas mal de critiques le concernant et j'y avais retrouvé une tendance un peu négative née avec l'épisode 9, portant notamment sur le nouveau système de jeu utilisé par Nintendo depuis ces 2 épisodes. En effet, depuis MP9, fini le principe du Jeu de l'Oie amélioré, au bénéfice d'une évolution commune de l'ensemble des... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar Red13
Red13 ·

Un épisode 9.5... peu ambitieux mais toujours aussi efficace !

Sur Wii U : Grand fan de la franchise « Mario Party », je prends beaucoup de plaisir sur cet épisode 10. Voilà une licence toujours aussi fun et maîtrisée. Néanmoins, soyons sérieux : il s’agit davantage d’un épisode 9.5 que d’un vrai nouvel opus. Le système de jeu du mode « Mario Party », qui embarque tous les concurrents dans un même véhicule et n’impose plus un mini-jeu systématique... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar Jérôme Derochette
Jérôme Derochette ·

Toujours Fun mais ...

Sur Wii U : Je débute un peu dans la licence, mais j'y ai souvent joué chez des amis pendants plusieurs années. J'avoue regretter devoir faire l'aventure dans le même chariot que les autres mais au final on s'y fait. Après ayant acheté la WII U pour la famille et ayant moi même grandi bercer par la NES et autre Mario, on ne peut pas être déçu. Le jeu tourne bien et les parties sont correctement... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar Jaydes
Jaydes ·

Mario Party 10 : l’anniversaire low-cost

Sur Wii U : Mario Party 10 est-il le plus mauvais Mario Party depuis le Mario Party original sorti en Europe en 1999 ? La question peut paraître un brin provocante… Il n’empêche que si le jeu est vendu à 30 €… tout laisse à penser que son prix discount a été fixé en fonction de son contenu pour le moins cheap. Car si le cœur du jeu n’est pas pris en défaut, Mario Party 10 semble s’éparpiller dans tous... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Du renouveau !

Sur Wii U : Soyons clair, ce Mario Party m'a réconcilié avec la série. Je reprochais trop souvent le mode plateau, à son côté pur aléa qui pouvait condamner même un champion en titre de mini-jeux. Le mode party est désormais à base de petite étoiles (ndlr : l'équivalent des pièces avant) se qui équilibre un peu plus le jeu. Au final, l'aléa est toujours franchement présent, mais suffisamment pondéré pour ne... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar Maxdami
Maxdami ·

On pouvait s'attendre à tellement mieux.

Sur Wii U : Après le sympathique Nintendoland, qui démontrait que gameplay assymétrique rime avec fun dithyrambique (huhu), j'attendais ce Mario Party Wii U au tournant. Malheureusement, j'ai pris mon virage un peu rapidement ... Tout commence par un menu principal ma foi assez épuré. Vous avez le choix entre un mode Bowser, grande nouveauté de cet opus, un mode Mario Party... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Party Like a Plumber

Sur Wii U : Je ne suis pas un expert de la franchise Mario Party, je n'ai généralement l'occasion d'y jouer que quand je me rends chez mes beau-parents. Là-bas, c'est un rituel obligé que de s'adonner à une petite partie en famille, et si je n'étais pas fan au début du côté "aléatoire" et "injuste" du jeu, j'ai fini par y prendre goût et à me donner à fond sur les mini-jeux sans pour autant trop espérer... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar Samish
Samish ·

Des mini jeux intéressants mais un rythme gaché.

Sur Wii U : Parlons des deux modes : Le mode Bowser Party consiste à un jeu de l'oie avec éventuellement des mini jeux si Bowser avec ses 4 dés rattrapent le chariot composé des 4 joueurs (complété par l'ordinateur éventuellement). En effet les mini jeux où Bowser affronte les 4 autres joueurs ne sont faits que lorsque Bowser les rattrape. Ce qui fait que pour faire ces mini jeux (intéressants) il faut... Lire le test Mario Party 10 sur Wii U

Avatar Cabot3
Cabot3 ·