Du spider - foutage de gueule !

Avis sur Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4

Avatar Ludwig Sylow
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je vais être bref :

points positifs :

le gameplay de base est vraiment sympa. Spiderman se manie bien, se balader dans la ville est très agréable et les combats sont chouettes et dynamiques. Les graphismes sont également beaux. Miles Morales est mieux traité que le personnage principal.

points négatifs :

bah tout le reste. Passer quelques heures de jeu, on se rend compte que le titre n'a plus grand chose sous le capot :

  • les boss fonctionnent tous pareils
  • les ennemis sont tous similaires (juste de couleur différente)
  • les quêtes annexes et activités sont recyclées comme c'est pas permis (on change juste le nom). A un moment du jeu, c'est hallucinant à quel point les développeurs n'en ont plus rien à foutre.
  • Une histoire écrite par un ficus. C'est tellement raté à tous les niveaux : l'introduction des personnage (sauf peut-être Miles), le traitement des ennemis est baclé, le grand méchant est naze (et spoilé par les bandes annonces). L'histoire se traine un max pour se réveiller (un peu) sur la fin. C'est plein d'incohérences et au bout d'un moment on finit par s'en taper à mort. C'était impossible d'embaucher un véritable scénariste (comme Paul Dini avec certains Arkham) ?
  • Les moments "d'infiltrations" complètement ratés puisque quasiment facultatifs et inutiles.
  • Les passages de jeu avec Mary-Jane et Miles qui sont redondants et de moins en moins intéressants.
  • pas de VOSTFR (pour l'instant).
  • Une musique (comme les films marvels) totalement oubliable.

Conclusion :

5 premières heures plutôt sympa. Malheureusement, le jeu s'essouffle très vite et se vautre dans toutes ses tentatives scénaristiques : les clichés s'empilent, les liens d'affections (entre les personnages) ne fonctionnent que très rarement. Le jeu copie sur tout ce qui s'est fait dernièrement sans vraiment comprendre (Batman, assassin's creed,...). Le résultat donne un jeu sans âme. Je suis extrêmement déçu de ce jeu (que j'attendais beaucoup) qui propose une aventure très terne d'un super héros (que j'affectionne énormément) qui méritait beaucoup mieux. Avec de la chance (j'en doute, puisque les critiques étaient élogieuses : JVC bandes de suceurs), ils corrigeront les défauts pour proposer une aventure plus convaincante dans la suite. En tout cas, les gars de Rocksteady n'ont pas a s'en faire, les aventures de Batman sont très très loin d'être détrônés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1467 fois
12 apprécient · 16 n'apprécient pas

Autres actions de Ludwig Sylow Marvel’s Spider-Man