Jaquette Mass Effect

Critiques de Mass Effect

Jeu vidéo de , et (2007)

Critique de Mass Effect par Gothic

Sur Xbox 360 : FAITES ENTRER L'AKUZE Voici un de mes coups de coeur sur cette génération de consoles! Cette merveille signée Bioware est sortie en 2007 sur Xbox 360 uniquement pour ce qui est des consoles. Dans ce "space adventure" dont l’action se déroule en 2183, vous dirigez Shepard, un soldat terrien, unique rescapé d’un massacre survenu sur Akuzé. Votre but est de déjouer un complot fomenté par Saren, un... Lire le test Mass Effect sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

L'expérience de science fiction qui dépasse le jeu

Sur PC : Parlons de Mass Effect ! (vieille critique remodelé) Si vous aimez la science-fiction, il vous faut impérativement vous prendre la série Mass Effect , car c'est très certainement ce qui se fait de mieux dans le genre Action-RPG dans un univers sci-fi. Le jeu comporte un univers extrêmement riche, surtout si vous prenez le temps d'en apprendre plus sur les races... Lire le test Mass Effect sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Mass Effect par Rhak

Sur Xbox 360 : Après beaucoup d'excellents échos, j'ai enfin décidé de m'y mettre: Découvrir la grande épopée qu'est Mass Effect. Visuellement pas mal, malgré le fait que le jeu date de 2007, il faut avouer que ça reste travaillé et fouillé. On pourra noter tout de même quelques défauts de textures pas vraiment gênant. En voyant des vidéos j'avais des aprioris concernant le game play qui me semblait proche de... Lire le test Mass Effect sur Xbox 360

Avatar Rhak
Rhak ·

"Le respect qui t'est dû ? Tiens, le voilà, connard." - Lexane Shepard, 2183

Sur PC : J'avais beaucoup de crainte en me lançant enfin dans Mass Effect : les space opera et la SF en général, à part Star Wars et Blade Runner, c'est pas trop mon truc ; et le gameplay me branchait pas trop à première vue. Et puis je me suis accrochée un chouïa, j'ai fini la première mission à Eden Prime, je suis arrivée à la Citadelle... et BIM, J'étais foutue. Du Mass Effect non stop, sauf pour... Lire le test Mass Effect sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Mass Effect par Rakanishu

Sur PC : Mass Effect premier du nom semblant être la cible d'une croisade anti-Mass-Effect-premier-du-nom parmi mes amis en ce moment, je me suis senti obligé d'en rédiger une critique. Histoire de rappeler à chacun pourquoi j'ai trouvé ce jeu Grand. Avec le même G majuscule que Point G. Dans Mass Effect, vous incarnez le commandant Shepard et devez sauver la galaxie. BAM. Ca fait genre scénar de... Lire le test Mass Effect sur PC

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Un début certes imparfait mais à l'univers incroyablement prometteur

Sur PC : Rares sont les jeux à redéfinir notre vision du média, à faire paraître tous les jeux que l’on fait après plus fades qu’ils ne le sont réellement, à nous donner sans arrêt envie d’y retourner même si on doit avoir vu l’essentiel de ce qu’il peut offrir... Mass Effect premier du nom est un de ces jeux pour moi, je ne compte plus le temps passé dessus ou le temps à parler de... Lire le test Mass Effect sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

J'ai lâché un Proust

Sur Xbox 360 : Incroyable comment un jeu vite essayé et peu apprécié à a sortie peut se transformer en authentique chef d'oeuvre 4 ans plus tard....Mass Effect m'a fait ressentir à nouveau cette urgence adolescente qui vous pousse à rentrer chez vous en courant après l'école (maintenant c'est le boulot) pour pouvoir vous ruer sur la manette et vous perdre dans un monde et une ambiance extraordinaires. Mass... Lire le test Mass Effect sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

L'étoile du berger

Sur PC : Quand j'ai décidé dernièrement de rattraper mon retard après presque dix ans d'inactivité, je ne savais pas vraiment comment le monde des jeux vidéo avait évolué. Je savais que c'était plus joli et photo-réaliste mais le reste était inconnu. Je me suis surpris à espérer beaucoup quand j'ai joué à Bioshock (voir ma critique) et j'ai été surpris de différente façon. Ici, pas de surprise. Je... Lire le test Mass Effect sur PC

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Mass Effect par Elfmaniac

Sur PC : Enfin ! Presque 10 ans après sa sortie, et longtemps après avoir profité d'une solde Steam, je me lance enfin dans ce RPG occidental qu'est Mass Effect premier du nom ! Le problème, c'est que tout ou presque a déjà été dit dessus. Par contre, je vais pouvoir vous dire si ce jeu tient encore la route en 2016 ! Alors déjà, le faire fonctionner sur une config' actuelle ne sera pas... Lire le test Mass Effect sur PC

Avatar Elfmaniac
Elfmaniac ·

Un vrai ticket pour l'Espace.

Sur Xbox 360 : Dans quelques années (environ 150), lorsque l'Homme aura poussé sa progression technologique suffisamment pour aller toucher Mars et Pluton (et j'imagine se faire cramer la gueule avec une troisième guerre mondiale apocalyptique), des scientifiques découvriront les vestiges d'une civilisation disparue ; les relais cosmodésiques laissés par les prothéens*. Ces relais seront l'occasion pour... Lire le test Mass Effect sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·