Le début d'une épopée extraordinaire.

Avis sur Mass Effect sur PlayStation 3

Avatar Alexis Monnier
Test publié par le
Version PlayStation 3

Mass effect réalise mon rêve de voyager dans l'espace et de vivre de grandes aventures. Etre un commandant, diriger une petite unité de commando d'origines ethniques différentes et être soudés !

Mass Effect est un très bon jeu qui peut s'avéré parfois sacrément bugué, le mako (véhicule de transport terrestre) se plante régulièrement dans le décor et impossible d'en bouger. Il en va de même pour les personnages, quand c'et votre perso principal recharge de save obligatoire mais très souvent vos alliés font preuves d'une débilité sans faille, (se collant à vous, restant planté dans un et pire ne pas obéir à vos ordres et rester en retrait durant tout le combat).

Mis à part ces quelques petits défaut, le jeu vous plonge dans un univers riche de toutes choses. Explorer des mondes inconnues, venez en aide à des gens en détresse tout en poursuivant votre objectif principale. Saren, un Turien voulant faire réapparaître les moissonneurs, une race faisant sont apparition tous les 50 000 ans.

Un savant mélange entre action et Rpg, un scénario unique mais avec une approche différente si vous choisissez d'être pragmatique ou conciliant. Vous aurez droit à des équipements plus high tech les uns que les autres avec des cartouches thermiques (munition infini). Des mods pour booster vos armures, grenade ainsi que des pouvoirs liés à votre classe que vous aurez choisi, biotique, soldat, ingénieur et j'en passe. Bref vous êtes armés jusqu'au dent et en plus de ça l'arme la plus puissante au monde est présent dans le jeu : l'amour ^^, vous pourrez vivre un Édile.

Mass effect fait partie de ces jeux qui donne vraiment un plaisir unique et auquel on s'attache immédiatement, malheureusement il est assez pourri par les bugs qui parfois peuvent péter l'immersion et frustrer le joueur, c'est dommage car graphiquement il est loin d'être mauvais pour un jeu sortie à l'origine sur bobox et pc en 2007.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexis Monnier Mass Effect