Une extension pour les fans des personnages !

Avis sur Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Parlons de l'extension : Citadelle !

Critique du 2 (https://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_2/critique/91174948)

Critique du 3 (https://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_3/critique/91468730)

Première et seule extension en ma possession. Même en étant un grand fan de la saga, difficile de se laisser tenter par les DLC tant il semble anodin avec un prix sans concession qui dépasse le raisonnable a mes yeux. La Citadelle est le seul DLC que j'ai eu envie d'essayer, pourquoi ? les retours très positifs en soit mon donné envie !

Le scénario de l'extension Citadelle commence sur les chapeaux de roues, visite de l'ancien appartement de M.Anderson (qui vous l'offre) puis rendez-vous dans un restaurant avec Joker. Tout ça semble tranquille, mais la venue d'une nouvelle escouade ennemi inconnue vient bouleverser le souper pour littéralement partir en vrille en 30 sec top chrono, on reste dans du connu. Je trouve que c'est une excellente ouverture pour l'extension franchement ! Le scénario place en oeuvre un nouvel antagoniste ma foi surprenant, je ne spoilerai pas, mais c'est assez inattendu ! Sinon en soit même si ce n'est pas extraordinaire (le scénario) ça se laisse suivre sans aucun problème. Un point positif est que la narration est beaucoup basé sur l'humour, plus encore que dans le jeu de base, je trouve. La mise en scène est (j'ai l'impression) un zeste plus travaillé, plus grandiose j'ai envie de dire.

Je n'ai aucunement envie de spoil la partie personnage, mais il y a de nombreuses références, disons que... c'est tourné sur le fan service tout simplement !

L'extension propose 2 visions différentes, la première partie se concentre sur la mise en scène, c'est une mission d'1h30 avec objectifs divers et variée comme de l'infiltration (un peu bancal) et des combats comme dans le jeu de base. La vraie partie différente vient après ce petit bout d'histoire ou tout se concentre sur (la journée de repos du commandant Shepard). Parler, organiser une fête, changer le style de l'appartement, tout le reste de l'extension se concentre plus sur l'aspect sociale avec l'équipage que sur l'aspect combat presque inexistant. Je dis presque, car ce DLC apporte une nouveauté fort intéressante comme des mini-jeux en tout genre et une arène de combat modifiable avec vos propre règle. L'ennemi, la carte, les bonus, vous choisissez et en prime des cadeaux (bronze, argent, or) seront de la partie pour vous motiver. Le nouvel environnement de la Citadelle (Avenue Stellargent) disponible est vraiment magnifique, ça rend la Citadelle encore plus attrayante. En plus, ça fait vraiment penser a un Gold-Saucer like pour le coup, un décor grandiose arborant des couleurs vives avec son lot d'activité en tout genre, génial !

La bande sonore reste du Mass Effect, c'est-à-dire excellente !

Conclusion : je pense que l'extension reste un zeste cher, mais n'empêche que mon âme a envie de dire... si vous êtes un fan de la saga, ça vaut clairement le coup tant ça donne envie de sourire, ce DLC a été créer uniquement pour ça, faire sourire le fan. Les nouveautés sont plutôt bienvenues (l'appartement, la nouvelle zone style Gold Saucer like, etc...) de quoi vous tenir un bon 3-5h ^^.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

LinkRoi a ajouté ce jeu à 1 liste Mass Effect 3 : Citadelle

Autres actions de LinkRoi Mass Effect 3 : Citadelle