"I lied to myself that it was over. It wasn't over."

Avis sur Max Payne 2 : The Fall of Max Payne sur PC

Avatar Yotaku
Test publié par le
Version PC

Max Payne 2 est surement l'un des titres les plus marquant de ma vie de joueur et marque le début d'un amour immodéré pour le studio Remedy.

A première vue, Max Payne est un énième jeux d'action à la 3eme personnes, qui a marqué les esprits principalement pour son utilisation du Bullet Time.

Mais la ou réside le vrai talent de Remedy c'est dans son approche très personnel du jeux vidéo comparable à de l'artisanat la où la production de jeux vidéo tant de plus en plus vers une industrialisation des procédés de création.

Le soin dont bénéficie le jeux est tout simplement étourdissant. Rien n'est laissé au hasard des dialogues savoureux (la déposition au commissariat) au décors recelant mille et un détail en passant par une musique parfaite en tout point, tout participe à faire de Max Payne 2 une expérience unique qui marquera durablement tous les joueurs ayant pu poser leur main dessus au delà de son gameplay ultra calibré et carré.

Remedy impose son titre comme une référence du polar tout support confondu et prouve de part la maturité de son propos, sa noirceur mais aussi sa justesse que le jeux vidéo peut être un formidable vecteur pour raconté des histoires au même titre que la littérature ou le cinéma.

Suite à la série Max Payne, de nombreux studio on copié l'utilisation du bullet time, je regrette juste qu'ils n'aient pas aussi pensé a copier le reste...

Yotaku a ajouté ce jeu à 1 liste Max Payne 2 : The Fall of Max Payne

• Jeux vidéo
    Cover

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Silent Hill 2, BioShock Infinite, Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, Fallout 2,

Autres actions de Yotaku Max Payne 2 : The Fall of Max Payne