C'est jolie, il y a de bonnes musiques, le gameplay est bien tout ça tout ça... Mais ça reste un jeu Rockstar !
Ça reste un jeu avec un scénar' à la Rockstar : un traitre (Lance Vance, Big Smoke, Gary, Dimitri, Ross...), de la drogue et des putes à sauver.
Ça reste un jeu avec un multijoueur à la Rockstar : un truc qui a l'air cool sur le papier mais qui ne se révèle être pas vraiment fun manette en mains.
Ça reste un jeu avec un moteur physique à la Rockstar : un jeu dans lequel Max rentre dans les murs et se met à bogger.

En fait, ce qui est con avec ce MP3 (lol j'préfère les MP4 ; Non ta gueule) c'est qu'il n'est pas développé par Remedy. Donc on a pas mal de trucs qui faisaient le charme des premiers épisodes en moins : notamment un univers et une ambiance sombre et énigmatique qui te donnaient toujours envie de continuer afin d'en découvrir plus.
Max est aussi bien moins classe qu'auparavant. Ici, on incarne un drogué/alcoolique qui aime bien nous rappeler son état toutes les deux minutes au cas où on aurait pas compris ça avec le premier épisode.
Ce même Max qui a besoin de faire les dix premières missions sur les quinze présentes dans le jeu pour comprendre que le grand méchant c'est le mec qui fait de la politique et qui a besoin d'argent (alors que tous les joueurs ont compris ça depuis la cinématique d'intro).

Et puis c'est ultra-répétitif bordel ! On fait tout le temps les mêmes choses saupoudrés de cinématiques made in Tony Scott avec un effet gore/snuff bien casse-burnes.
On passe son temps à couvert derrière des murs comme dans 90% des jeux actuels... Putain mais Max Payne c'est pas ça à la base. Max Payne c'est : tu fais un Shootdodge et tu flingues tout le monde. La on est bien plus proche d'un Uncharted.

Bon après le jeu reste quand même bon, c'est pas parce que je crache dessus depuis tout à l'heure que c'est de la merde, faut pas déconner... Mais j'avoue avoir hésité entre le 6 et le 7 dans la note.
A la limite si vous voulez un jeu très proche du gameplay des deux premiers opus de la saga et selon moi mieux que Max Payne 3, je vous recommanderais Stranglehold qui est vraiment cool et qui montre que John Woo en a dans le slibard.

+ Assez bien rythmé
+ Très jolie
+ Pas mal de contenu
- Le gameplay pas aussi bien qu'avec les deux premiers
- Les effets visuels gerbants
- Le scénario
- Le multijoueur
MacCAM

Écrit par

Critique lue 431 fois

6
3

D'autres avis sur Max Payne 3

Max Payne 3
Vnr-Herzog
7

Great bald of fire

Après avoir perdu sa famille, la nouvelle femme qu'il aimait, sa réputation, ses illusions il ne restait plus grand chose à Max Payne, flic New-Yorkais accro aux médocs, à la souffrance et à la...

le 1 juin 2012

64 j'aime

42

Max Payne 3
Nooky
5

Critique de Max Payne 3 par Nooky

Max Payne 3, on l'aime ou on le déteste, ou alors on l'aime et on le déteste. Premièrement, coté ambiance on est carrément à coté de la plaque et à des années lumières de ce mélange si exquis qu'on à...

le 3 juil. 2012

26 j'aime

6

Du même critique

La Conjugaison pour tous
MacCAM
1

Critique de La Conjugaison pour tous par MacCAM

livre qui serre a rien car je métrise déja bien la lange de moliaire, je le conseille néant moin a ceu qui on dé probléme pour ét crire.

le 22 mai 2013

19 j'aime

10

Batman: Arkham City
MacCAM
7

Critique de Batman: Arkham City par MacCAM

Clairement moins bon que Arkham Asylum, tu auras beau foutre un environnement ouvert dans ton jeu, si c'est pour se taper 25 mille allers-retours ça n'a strictement aucun intérêt. Pareil pour les...

le 28 janv. 2014

14 j'aime

Peaky Blinders
MacCAM
2

Vous n'avez pas honte ?

Cette critique porte sur les trois premières saisons et partiellement sur la quatrième (vu en avance très rapide et en moins d'une demi-heure). Je déteste cette série ! Mais à un point où je crois...

le 21 mars 2020

13 j'aime

4