Précédemment dans Max Payne...
Chapitre 1 -> http://lc.cx/Zdrn
Chapitre 2 -> http://lc.cx/Zdr7
Dix ans depuis la dernière fois. J'y croyais plus. Personne t'avait oublié, personne t'attendait. Fini de curer les ongles de New-York la putain. Quand t'es parti, la ville s'est probablement écroulée dans sa fange. Elle a dégringolé en silence puis s'est déversée sous les trottoirs. L'arrivée au Brésil, ça a dû te faire un choc. Du soleil. La seule étoile que tu voyais jamais. Pas assez courageuse pour jeter ses feux sur ta mine résignée. Ici, même les coins de rue oubliés du monde connaissent la canicule.
Le costard fait illusion auprès de tes nouveaux collègues. Garde du corps, en voilà une reconversion. Comment t'en vouloir d'être las des macchabées ? Mais nous, on sait d'où tu viens. Ce look de parvenu, c'est sincère, aucune couverture. Tu veux juste gagner ton beurre, pas te payer un yacht. Pourtant, c'était juste une étape vers ta nouvelle mutation. Boule à zéro et barbe fournie, marcel en sueur et saleté apparente. La négligence des plus grands. Tu vas la retrouver, cette fille. Et te frotter à la pègre locale. Cette fois, c'est ton boulot, pas une affaire personnelle.
D'ailleurs, ta colère a disparu. A une époque, elle te rongeait les veines au point de recharger tes batteries entre deux calmants. Dix ans, Max. Tes créateurs t'ont abandonné, ils étaient à bout. Même ton système biologique en a été affecté. Finie, la guérison par la violence. Tu dérouilles comme tout le monde. Mais tes réflexes ont pas bougé malgré la bouteille, les aubes tardives et la peur de lâcher prise. Aveuglé par des strobes, avalé par les effluves d'un immeuble en ruines ou seul contre tous dans un aéroport, tu lâches rien.
Tu n'affrontes pas de dragons mais c'est tout comme. La voilà, ta nouvelle vie. Sculptée dans le sang mais motivée par la survie, plus par le chagrin. A New-York, tu as descendu quatre à quatre les marches menant aux Enfers et aujourd'hui, tu remontes les eaux du Styx, épuisé mais droit. Le petit fonctionnaire devenu bras armé de la justice, les mains sales et la peau dure. La peur, l'amour et les remords, tu les connais par coeur. Ils t'ont déjà mis en pièces. Désormais, tu vis avec. Max, c'est douloureux de te voir mais exaltant de te retrouver. Welcome back.
8 commentaires