Jaquette Mega Man 9

Critiques de Mega Man 9

Jeu vidéo de et (2008)

Bref, un jeu Capcom...

Sur PlayStation 3 : Bien qu'on devine aisément la visée mercantile derrière la manœuvre (en même temps, on parle ici d'un jeu Capcom), voir débouler un nouveau Mega Man paré d'une esthétique oldie "retrogaming de l'extrême" a vraiment de quoi séduire, de titiller la fibre nostalgique des plus anciens, de piquer la curiosité des plus jeunes. Mais il faut faire cela bien. Et cela veut dire ne pas... Lire le test Mega Man 9 sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Difficulté & Déception

Sur Wii : Après huit épisodes (+ les cinq sur Game Boy), voilà que Capcom décide de tout remettre à plat et de nous proposer un titre retour aux sources. Comprenez par là qu'ici, c'est du Megaman 2 que vous allez avoir affaire. Adieu glissade, adieu charge shot, adieu narration moderne. Du 8-bits, du brut, du boss-rush et du Dr Wily en trois phases et pour couronner le tout : c'est dur. Pour le... Lire le test Mega Man 9 sur Wii

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique de Mega Man 9 par diegowar

Sur PlayStation 3 : A l'époque lorsque ce jeu est sorti, personnellement je n'étais pas tant attiré que ça. Et pourtant oui je suis un gros fan des Mega Man 8-bits, mais bon j'aime bien les 3 premiers, ensuite j'ai trouvé que la formule commençait à devenir vraiment répétitive avec les 4, 5 et 6 (surtout que les jeux sont au global moins bons en plus d'être moins frais). Donc un nouveau Mega Man dans ce style je... Lire le test Mega Man 9 sur PlayStation 3

Avatar diegowar
diegowar ·

Le pire des Megaman.

Sur Wii : Le pire des Megaman. Megaman 1 a peu de cheap death. Les stages de Megaman 9 sont BOURRÉ de cheap death. Megaman 1 a de bonnes musiques originales. Les musiques de Megaman 9, c'est genre des "Frankeinstein-musique" de tout les Megaman, rien de vraiment original, juste des copier coller mixer. Megaman 1 est un jeu d'action. Megaman 9, c'est un Shot M' All Platformer.(Die & Retry... Lire le test Mega Man 9 sur Wii

Avatar Dastrem
Dastrem ·

Critique de Mega Man 9 par castormalin

Sur Xbox 360 : Ce n'est pas sans appréhension que j'ai abordé ce megaman 9. En effet, je n'ai jamais fait de megaman. J'y ai certes joué, un emprunté sur nes, le megaman X emprunté sur super nes à des camarades de collège, un que j'ai sur gameboy, mais je n'avais ni le temps, ni la ténacité, ni l'abileté pour espérer les terminer. Première constatation, le maniement du personnage. Pour les habitués comme moi... Lire le test Mega Man 9 sur Xbox 360

Avatar castormalin
castormalin ·

Critique de Mega Man 9 par DavideNoème

Sur Xbox 360 : À première vue, rien a changé : maniabilité implacable à deux touches et mise à disposition de l’ensemble des niveaux dès le départ. Deux observations s’imposent. Le maniement du personnage a gagné en précision, amputé de sa légère glissade originelle. La progression laissée à votre pleine élection démontre combien elle était saine, intransigeante sur la difficulté. Si vous bloquez sur un... Lire le test Mega Man 9 sur Xbox 360

Avatar DavideNoème
DavideNoème ·

Willy : I'll be BACK !

Sur Xbox 360 : Franchement un chouette jeu ce Megaman neuvième du nom ! Plutôt difficile de prime abord, chaque défaites ne doit pas donner matière à se plaindre, c'est la marque de fabrique de la licence à l'instar de tous les autres épisodes et un travail de reconnaissance digne d'un éclaireur en plein champ de bataille des différents niveaux est nécessaire pour maîtriser toute les mécaniques du jeu. Il y a... Lire le test Mega Man 9 sur Xbox 360

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Mega Man 9 par engy

Sur Xbox 360 : On croit qu'on va s'amuser avec un bon jeu "moderne" tout en kiffant un style graphique et sonore 8-bit mais pas du tout. Oubliez, ce n'est pas Cave Story, Megaman 9 (et 10) est un majeur tendu de capcom qui fait semblant d'un retour aux sources pour appâter l'otaku. Rien que la difficulté volontairement hypertrophié pour vendre des modes de difficultés en dlc, m'a dégouté . Le contraire du... Lire le test Mega Man 9 sur Xbox 360

Avatar engy
engy ·

Critique de Mega Man 9 par rherleman

Sur Xbox 360 : 1989 : Capcom prépare le successeur de Megaman 2. Le développement est terminé quand malheureusement la cartouche est perdue. L'équipe décide d'abandonner et de faire un autre épisode à la place. 2008 : L'équipe de Inti Creates retrouve la cartouche dans un placard et se dit qu'il serait con de pas l'utiliser. « Mais le jeu a 20 ans de retard technique ! » « Pas grave, la Wii aussi. » Problème... Lire le test Mega Man 9 sur Xbox 360

Avatar rherleman
rherleman ·

Critique de Mega Man 9 par sseb22

Sur Wii : Autant j'ai adoré Megaman 2 sur la Console Virtuelle, autant celui-ci, je n'ai pas pu. Pour 1000 points, le tarif est déjà trop élevé pour moi pour des graphismes NES (pourquoi diable n'ont-ils pas choisi des graphismes SNES ??!!) mais il est surtout bien trop dur. J'ai fini le 2 mais là, impossible de finir un seul niveau, je les ai tous faits sans succès. Lire le test Mega Man 9 sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·