Jaquette Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Critiques de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Jeu vidéo de , et (2005)

I'm still in a dream, Snake eater !

Sur PlayStation 2 : Metal Gear Solid, difficile de parler objectivement de cette saga, qui restera à tout jamais celle qui m'a marqué au fer rouge comme aucun autre jeu vidéo existant. La particularité de l'univers crée par le créateur/tête pensante de la série Hideo Kojima (Ou Dieu selon moi) est qu'il fut un des premiers grands penseurs du jeu vidéo à briser la barrière entre ce média et le cinéma, en y... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar NikesOnMyFeet
NikesOnMyFeet ·

Epopée Metal Gear - Partie 5: La Genèse selon Kojima

Sur PlayStation 2 : Troisième partie de Metal Gear Solid 3, dix ans après. Je vais vous éviter ma séquence nostalgie en chialant tranquillement dans mon coin pour n'emmerder personne. Difficile d'écrire des larmes plein les yeux, mais bon. Alors... snirffll, qu'est ce qui en ressort de nos jours ? A l'époque, beaucoup de joueurs avaient été choqués de ne pas se voir proposer la suite directe de Sons... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar Amrit
Amrit ·

Un bijou qui m'a été camouflé

Sur PlayStation 2 : Allez, au taf !!! J'avais prévu ça et je m'y mets ce jour : ré-écrire ma critique de Metal Gear Solid 3 sur PlayStation 2. Mais pourquoi ré-écrire ? Pour une raison qui sera l'amorce de cet avis sur ce titre : c'est que, lorsque j'y ai joué en 2005 je n'ai que modérément apprécié ce titre. Je ne le considérais pas comme un mauvais jeu, mais j'étais un peu déçu par le contenu et du coup je... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater par DrunkenBastard

Sur PlayStation 2 : Snake Eater, c'est un peu la synthèse de ce que MGS a fait de mieux + un bon gros tanker d'innovations. C'est aussi l'épisode qui définit le mieux le côté infiltration, avec cet ingénieux système de camouflage et le game-design qui gravite autour. Visuellement on a pas fait mieux sur PS2 en dehors de FFXII, l'immersion s'en trouve démultipliée. Le score musical n'est pas en reste, le scénario en... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

ultime..

Sur PlayStation 2 : envie de savoir le fin mot de l'histoire ? c'etait le piege.. le joueur etait ramené vers le passé, encore un joli pied de nez. en 1964, en pleine guerre froide, et cette fois la survie etait le maitre mot, plus de nano-technologie (epoque oblige), le joueur devait chasser lui même sa nourriture, soigner ses blessures, s'adapter au terrain avec des camouflages, pendant que "Snake" semblait... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar Linsky
Linsky ·

Héritage

Sur PlayStation 2 : 45 ans avant l’Incident Shadow Moses, Naked Snake le soldat légendaire est envoyé dans la forêt tropicale en compagnie de « The Boss » la formatrice et mentor du héros pour libérer Sokolov, un scientifique fait prisonnier par un groupe de terroriste soviétique voulant mettre au point une arme nucléaire de très long portée, facilement transportable et surtout indétectable.... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar Redango
Redango ·

Leçon de survie. Leçon de jeu-vidéo.

Sur PlayStation 2 : Metal Gear Solid. 3 mots petits mots qui évoquent un immense bonheur, un plaisir insondable. Avec cette troisième aventure, dès l'écran de présentation, on est mis dans l'ambiance, avec une musique splendide, et un Big Boss en pleine démonstration. ça commence déjà fort. La suite ne faiblira jamais. L'intro est éblouissante. Naked Snake (qui n'est pas encore Big Boss), éclabousse l'écran par... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater par nulysses

Sur PlayStation 2 : Snake Eater est sans conteste le meilleur épisode de la série, et c'était pas si facile. Tout dans ce jeu happe le joueur, l'interroge, le questionne. Kojima est un auteur, il a un message à faire passer, une mission. loin de se contenter d'imposer un gameplay, de raconter une histoire, il impose une intertextualité, et propose aux joueurs différents niveaux de lecture d'une œuvre complexe,... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar nulysses
nulysses ·

Snake peut...

Sur PlayStation 2 : Attention : SPOILERS potentiels Snake peut manger des araignées Snake peut lancer des serpents sur les ennemis pour les empoisonner Snake peut vapoter pour endormir les gardes Snake peut vomir parce qu’il a le tournis Snake peut s’enlever une balle de la cuisse à la fourchette Snake peut attendre une semaine pour tuer un type un... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar Frakkazak
Frakkazak ·

Couleuvre eater

Sur PlayStation 2 : Ah Metal Gear Solid 3...le moins qu'on puisse dire, c'est que peu de jeux-vidéo font autant l'unanimité que ce titre. Il suffit de voir la note moyenne du soft ici-même sur SensCritique. Il caracole également à la seconde place des meilleurs jeux de la PS2, uniquement dépassé par...Metal Gear Solid 2! Bref, ça va être d'autant plus difficile d'en dire du mal...ou disons... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PlayStation 2

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·