Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

Jeu vidéo sans éthique

Sur PlayStation 3 : Pour moi MGSV est un jeu de complétion, où le but ultime est d’avoir toutes les cases de tous les tableaux des « trucs à faire » du jeu, cochées. S’il y a une vraie proposition ludique, elle est cachée sous l’immense tas de fumier que représente la montée en puissance de la Mother Base. Je n’ai rien désactivé dans les options à part sans doute la visée automatique, donc oui j’ai joué... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 3

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Let the Legend come back to life !

Sur PlayStation 4 : Dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, nous incarnons une dernière fois le soldat légendaire Big Boss, dans sa quête de vengeance, neuf ans après les incidents de Ground Zeroes. Une épopée marquante, abordable pour les nouveaux venus, mais assez déroutante pour tous les fans des précédents opus. La principale... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Jalis
Jalis ·

Kept you waiting huh ?

Sur PlayStation 4 : Critique garantie sans spoiler Il nous aura fait attendre ce MGS V ! Le résultat est lui à la hauteur de mes espérances, j'y ai vécu une aventure forte, longue et poignante. Pari réussi pour Kojima qui met un point d'honneur à sa série de très belle manière, la boucle est bouclée comme on dit. Comme prévu l'histoire nous place 9 ans après l'incident Ground... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Shakaoru
Shakaoru ·

Bad end for Hideo

Sur PlayStation 4 : Metal Gear Solid V réussit l'exploit d'être aussi frustrant que magnifique. Magnifique dans sa mise en scène, il suffit de commencer le jeu pour voir que c'est du très très lourd de ce côté la. Personnellement j'ai beaucoup aimé le scénario même si celui ci m'a paru incomplet. Effectivement, une mission a été retirée du jeu, un des principaux arc scénaristique n'a donc pas de fin : ( Le... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Faye88
Faye88 ·

No Place to Hide

Sur PlayStation 4 : Les premières heures de jeu sur Phantom Pain sont déconcertantes, surtout pour les fans de la première heure. Le jeu reprend neuf ans après les événements de Ground Zeroes. Big Boss est transporté d’urgence à l’hôpital après le crash de son hélicoptère et la destruction de sa base par les troupes de Skull Face (le bad guy de l’histoire). Il se réveille après un long coma, en... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Cronos
Cronos ·

I AM BIG BOSS

Sur PlayStation 4 : Je vais pas y aller par quatre chemins, en terme de gameplay c'est le truc le plus génial auquel j'ai pu jouer, j'ai trouvé çà affolant, encore aujourd'hui je trouve de nouvelles manières d'aborder les missions (nan mais se balader avec une jeep dans laquelle on a fait péter un fumigène c'est trop cool...). D'autant que le jeu nous donne toutes les clés, si on est une tanche on peut la jouer... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

La douleur bâtarde

Sur PC : Chef d'oeuvre pour certains, calamité pour d'autre ce MGS:V a fait parler de lui et pas forcément pour les bonnes raisons. Dans un paysage vidéo ludique de plus en plus aseptisé et orienté dans la facilité d'approche pour le joueur, ce MGS V fait figure d'OVNI même dans sa propre série. Véritable terrain d'expérimentation le jeu remporte bien le titre de "bac a sable par excellence" a en... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar DrChicken7
DrChicken7 ·

On aurait pas pu rêver pire

Sur PlayStation 4 : Enfin fini MGS V après 75h de jeu, et j'en ressors un sentiment... étrange. Étrange car c'est vraiment la première fois que je ne sais pas quelle note donner à un jeu qui oscille constamment entre le pire et le meilleur. La réal tout d'abord, qui contient des scènes et des morceaux de scénar totalement percutants, géniaux, épiques, mais qui contient aussi des gros trucs de merde, des... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Benoukat
Benoukat ·

La douleur fantôme

Sur PlayStation 4 : Dire de MGS V qu'il aura suscité le débat, c'est être loin de la vérité. Entre des légions de personnes n'y ayant pas (ou peu) touché au jeu, nous abreuvant de leurs avis éclairés où les nombreux tests vendus, incomplets, à côté de la plaque, mensongers, etc. il est clairement compliqué comprendre ce qu'est vraiment ce nouvel opus de la saga de Kojima (ou pas). Phantom pain nous... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar jeds
jeds ·

Metal Gear Quiet 5 : The Emotional Lift.

Sur PlayStation 4 : Evaluer ce jeu ? Très compliqué. Mettre une note ? Encore plus compliqué. J'aurais bien besoin de deux barèmes, on y reviendra. Ce jeu m'a fait passer par un bon paquet d'émotions. Mais ça s'est terminé par les mauvaises, c'est embêtant. Après environ 80h heures de jeu et un certain temps de recul, j'me suis dit que je me défoulerai en critiquant ce petit bluray tant attendu.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Grenur
Grenur ·