Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

Le serpent amer qui vendit le monde pour une bécanne.

Sur PC : Il est difficile de parler de MGSV : The Phantom Pain sans évoquer, d'une part, Monsieur Kojima, et d'autre part la déception fantastique qui s'est emparé d'un (très) grand nombre de joueurs à l'issue de l'expérience ludique proposée par le titre. Hideo Kojima je le connais pas très bien lui ou sa série Metal Gear Solid. Je n'ai fait que les deux premiers (et la démo du 3)... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Bohr
Bohr ·

The Phantom game

Sur PC : La dernière fois que j'avais joué à un jeu métal gear c'était le 2 si ma mémoire est bonne sur playstation 2 et j'avais été conquis !! : - par le genre "infiltration". - par le scénario - par le niveau de difficultés - par l'environnement... Nostalgie oblige je partais conquis d'avance. Mais Malheureusement ces 4 éléments ont déserté cet opuss... Points + : - Les commandes... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Lester Bang
Lester Bang ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par diegowar

Sur PlayStation 4 : En lançant ce jeu (et son "DLC" d'intro Ground Zeroes), je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, en fait je pensais que c'était une suite à MGS4 (ce qui est un peu con, mais je n'y ai pas vraiment réfléchi), du coup ma surprise a été totale lorsque j'ai rapidement compris que c'était une suite directe de Peace Walker. D'ailleurs toi lecteur néophyte de la série qui compte jouer... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar diegowar
diegowar ·

RIP MGS, ce fut sympathique... surtout sur PC (enfin !!)

Sur PC : Ground Zeroes étant terminé... il est temps de passer aux choses sérieuses ! Je ressors donc ma manette PS4, la branche au PC, et c'est reparti ! Le clavier ? Non, non... C'est un jeu qui ne se profite que via une manette ! (dixit un joueur PC !) On commence donc par installer un ou deux petits Mods (pour par exemple pour remplacer la vue des touches d'une manette Xbox par celles d'une... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Un excellent gameplay et une montagne de défaut

Sur PlayStation 4 : MGSV réussi l'exploit d'être un bon jeu malgré une montagne de défaut insupportable. Commençons par les bonnes choses, le gameplay est super agréable c'est la plus grosse réussite du jeu, on se déplace de façon super organique les armes répondes bien il y a plusieurs manières d'aborder les situations en étant plus ou moins agressif celons nos armes, nos coéquipiers et nos méthodes.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Murtags
Murtags ·

Kept you waiting, huh?

Sur PlayStation 4 : Et c'est ainsi que se termine la saga. Sur une douleur fantôme terriblement intense. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain narre l'histoire d'un héros déchu, anciennement légende, détruit par ses propres idéologies et convictions, transformé en démon vide d'émotions, vivant seulement pour la vengeance. Il ne reste alors plus qu'un soldat accroché à son champ de bataille, un fantôme... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Diego  DE CARVALHO
Diego DE CARVALHO ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Kiady Rakotolahy

Sur PlayStation 4 : Crevons l'abcès de suite : oui, le jeu est incomplet. Littéralement. Tout ce qui devait être le Chapitre 2 a été écourté, suite au divorce entamé entre Hideo Kojima et son éditeur Konami. Résultat : hop, amputé, les éléments essentielles pour conclure l'histoire et une mission centrale du jeu. Mais d'un autre côté, cette affaire entre Kojima et Konami a donné une autre aura au jeu ; un autre... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Kiady Rakotolahy
Kiady Rakotolahy ·

Guerilla poubelle.

Sur PlayStation 4 : Soyons efficace et précis ( comme big boss ). Le gameplay est une horloge suisse , un monstre de minutie et de savoir faire , j'ai vraiment apprécié manier Snake ( pour une fois ) , loin du paquebot de mon enfance... Malheureusement le jeux manque d’âme , les persos sont aussi bavard que Quiet... Passé les cinq premières heures , on ce demande si on est pas en train de... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Arthur-Rambo
Arthur-Rambo ·

En demi-teinte

Sur PC : Sans doute l'un des jeux m'aillant le plus hypé.. Après 200 heures de jeux, voici mon constat. Tout d'abord le jeu est magnifique, superbement bien optimisé, très très très stable, je le fais tourné en élevé avec une GTX460M On a juste une énorme impression que le jeu est inachevé, il a juste le potentiel d'être l'un des meilleurs open world de tous les temps,... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar MrDji
MrDji ·

Jeu Fantôme

Sur PC : Partagé J'aime ce jeu, sans l'ombre d'un doute. J'y ai pris plaisir malgré son évidente répétitivité digne du premier Assassin's Creed. Et j'admet être un fanboy de l'oeuvre de Kojima. Je ne peux pas malgré tout fermer les yeux sur la quantité de missions bouche-trous hallucinante. Les modes extrêmes/total stealth et autres variantes auraient dues être réservées à un genre de... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·