Jaquette Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Critiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Jeu vidéo de et (2015)

It's a final countdown !

Sur PC : Ce jeu. Ce jeu est juste tout bonnement génial. Commençons par les bons points: Très bien optimisé graphiquement, très beau également, un gameplay toujours aussi génial, des personnages attachants, toujours cette fameuse pointe d'humour. Kojima nous a gâté avec ce qui semble être le dernier opus de cette magnifique série. L'histoire est très bonne (bien que je n'aie pas encore terminé le jeu).... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar Kumaneko Souag
Kumaneko Souag ·

L'ego trip façon Kojima

Sur PlayStation 4 : Pour La réalisation époustouflante, on fait rarement aussi bien. C'est beau, badass et ça claque les yeux. Le gameplay jouissif. Tout est simple, instinctif. L'infiltration en open world tant décriée qui laisse pourtant place à une multitude de stratégies. Les moments WTF propres à la série. Les compagnons bien que... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar MatBacch
MatBacch ·

Snake?... répond moi...Snake !...Snaaaaaaaaaake !!!

Sur PlayStation 4 : Actuellement en train d’le fumé sa grand-mère (j’en peux plus ce jeux est trop long) je n’ai même plus assez de larmes pour pleurer de joie, il est juste parfait sérieux que demande le peuple? Le fait de pouvoir incarner le meilleur soldat du XXème siècle, l’homme le plus craint au monde, la terreur des Fucking champs d’bataille, le PUTAIN de soldat légendaire j’ai nommé SNAKE (1er) a.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar koba
koba ·

Snake un au revoir!

Sur PlayStation 4 : Ca y est.... L'amour est rompu entre Kojima, dieu vivant du trolling athlétique, capable de faire tourner en bourrique ses fans qui en viennent à faire des hypothèses farfelues à propos de sujets dont on connait pourtant la réponse, et Konami, éditeur qui se rend bien compte que le jeu vidéo ne fait plus, justement, ses comptes. I - "Et si on arrêtait avec ces conneries pour... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Saucipoulpe Coquinouille
Saucipoulpe Coquinouille ·

Parlons du scénario

Sur PC : Une noirceur ambiante mêlée à une pluie battante, la cinématique d'introduction qui déchirais avec Skull Face, le retour fracassant de Big Boss et son "kept you waiting huh ?", le sauvetage de Chico dans la prison, puis la localisation de Paz avec la cassette et les bruits environnants (meilleur usage d'une cassette de toute la série), cette pression suffocante de se faire repérer parce qu'on... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC

Avatar puma666
puma666 ·

Critique de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain par Call-Me-G

Sur PlayStation 4 : Difficile de noter ce Metal Gear Solid. D'un point de vue mécaniques de jeu, il frôle la perfection: l'arsenal est vaste, les déplacements sont millimétrés, l'IA réactive et les possibilités d'approches infinies. L'approche plus ouverte fait beaucoup de bien à la série... mais également beaucoup de mal. Ainsi, les missions se ressemblent toutes et sont ponctuées par d'incessants allers-retours.... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

N'oublie pas ton fulton

Sur PlayStation 4 : Plus de deux mois après sa sortie, soit après un peu plus de 150h de jeu, j'arrive enfin au bout du scénario de ce Metal Gear Solid V The Phantom Pain (MGS5), en plus d'avoir testé le mode online (MGO) et commencé à rechercher le sacro-saint 100% en recommençant les différentes missions du jeu. Bon, s'attaquer à un opus de cette célèbre saga n'est pas une mince affaire, et je... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Vash
Vash ·

Le nec plus ultra de la gueule cassée technophile fait plutôt peine à voir…

Sur PlayStation 4 : Reconnu comme étant l’un des meilleurs créateurs de jeux vidéo de tous les temps pour sa série Metal Gear Solid, initée en 1998 sur Playstation 1, Hideo Kojima n’en demeure pas moins un cas de figure complexe et pas tout à fait à l’épreuve des balles qu’on pourrait lui adresser au sortir de sa cinquième et probable dernière création pour Konami. The Phantom Pain se joue en 1984 au travers du... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Gilles Banneux
Gilles Banneux ·

Kojima Kojima !!!!

Sur PlayStation 4 : Bon je vais résumer, un gameplay très bon, un scénario décevant et des missions trop répétitive (même celles secondaires). Je trouve que le jeu est trop orienté vers le multijoueur aussi. On en fait tout un tas sur la mother base alors que cela est très facile à gérer et barbant à gérer.J'ai passer pas mal d'heures sur ce jeu (plus de 50 heures) et à la fin j'ai eu le sentiment d’être déçu... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar axelbanco
axelbanco ·

Peine Interminable

Sur PlayStation 4 : La première moitié du jeu est plutôt très bonne. La réalisation est aux petits oignons, ça fourmille de détails, il y a beaucoup de bonnes idées. Les boucles de gameplay sont solides et offrent pas mal de possibilités. Certes le coté routinier du jeu peut surprendre mais on se prend au jeu : on se prépare mentalement à la sa mission pendant les trajets en hélicoptère et on ferait même... Lire le test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4

Avatar Julianloez
Julianloez ·