Metro 2033.5

Avis sur Metro: Last Light Redux sur PC

Avatar Ezhaac
Test publié par le
Version PC

Après avoir joué à 2033 Redux, Last light ressemble plus à une extension qu'à une suite. On prend le même univers, les même personnages et surtout le même gameplay, et on recommence, sauf que ça fonctionne un peu mieux.

Vous passerez plus de temps seul plutôt que toujours être fourrés derrière un NPC qui vous ouvre les portes, les phases d'infiltration sont plus ouvertes et moins linéaires, avec plusieurs approches et chemins possibles et le shoot est globalement plus satisfaisant. On traverse des environnements un peu plus variés aussi, avec manifestement plus de budget et les 'villes' sont toujours aussi incroyablement vivantes et pleines de détails.

Côté ambiance et immersion, c'est toujours aussi fabuleux, avec des décors incroyables et un moteur graphique développé dans le futur. L'histoire n'est vraiment pas passionnante, les personnages caricaturaux et le doublage Anglais aussi médiocre que dans le premier opus. Si vous venez juste là pour vous mettre dans le bain avant Exodus, autant passer vite fait sur Wiki pour faire connaissance avec les personnages.

J'ai joué en Ranger normal, le mode "immersif" avec moins de HUD et des ennemis qui tapent plus fort et je vous recommande chaudement de ne pas le faire. Choisissez la difficulté que vous préferez mais restez loin du monde Ranger. C'est complètement pété et on voit que ça a été ajouté à la va vite sur un jeu qui ne s'y prête pas. Par exemple, vous n'avez plus de compteur de munition affiché, mais aucune autre option pour compter vos balles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 23 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ezhaac Metro: Last Light Redux