Jaquette Metroid Fusion

Critiques de Metroid Fusion

Jeu vidéo de et (2002)

Metroid : Requiem

Sur Game Boy Advance : Critiquer Metroid Fusion, sorti en novembre 2002, en le comparant au mètre étalon Super Metroid (malgré les différences de hardware entre la Super NES et la Game Boy Advance), témoignait d'un sérieux manque de perspective. Eh oui, Fusion est l'avant-dernier Metroid en pure 2D produit par Nintendo ; Le suivant, Zero Mission (2004), n'est autre qu'un... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar Vanguard Mamudoon
Vanguard Mamudoon ·

Metroid Resurrection.

Sur Game Boy Advance : "Metroid 4". Oh oui. Après de longues années d'attente, Nintendo réussi le pari de faire revivre une de ses plus grandes licences en osant un pitch détonnant : une Samus Aran meurtrie, transformée en être hybride, s'engouffrant dans un laboratoire spatial afin d'éliminer un terrible nouveau parasite, qui a assimilé sa propre apparence. Metroid Fusion, c'est une ambiance qui, plus encore que... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Critique Jeux Vidéo #45 : Metroid fusion

Sur Game Boy Advance : Metroid fusion ... ou la preuve ultime que nintendo est capable de grandes choses sérieuse à travers une minuscule cartouche de game boy advance . Aujourd'hui on parle de metroid fusion , sans doute l'un des meilleurs metroid qui arrive à faire parler le coté sérieux et même horrifique de la franchise de Mario . Metroid : la résurrection Alors quand je dis la... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Metroid Fusion par Floax

Sur Wii U : Qu'il est tentant de comparer Metroid Fusion à son illustre ancêtre Super Metroid. Et que la comparaison semble difficile au premier abord pour le premier nommé... C'est très bavard au début, on fait un briefing de mission à Samus, ça discute, y'a des cinématiques : le jeu... Lire le test Metroid Fusion sur Wii U

Avatar Floax
Floax ·

Trop bon ! Mais need une suite scénaristique T.T

Sur Wii U : Alors, Metroid Fusion... Un gameplay simple mais jouissif, scénario assez élaboré (dans le sens où aucun autre jeu à ma connaissance a ce type de scénario), avec deux ou trois retournements de situation, vraiment bon à jouer. Le coup du SA-X nous laisse en stress tout le long de l'aventure, les boss sont assez nombreux et variés, avec une technique bien distincte pour éliminer chacun d'entre eux.... Lire le test Metroid Fusion sur Wii U

Avatar Iblis
Iblis ·

Quand Samus se met au X

Sur Game Boy Advance : Alors, tout d'abord ( ça arrive comme un long cheveu blond sur la soupe mais qu'importe... ), l'ambiance de ce jeu est tout bonnement géniale. Surtout la première fois, car à l'instar de Resident Evil 3 et de son Nemesis, les apparitions de SA-X sont surprenantes, angoissantes, on les redoute vraiment... mais uniquement la première fois. Ensuite, ce n'est plus qu'une simple formalité. Mais... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Vous même comme seul ennemi

Sur Game Boy Advance : Metroid.. J'ai le regret d'avoir connu cette série uniquement à partir de ce jeu. J'aurai voulu connaître Metroid avec le tout premier. Mais je n'étais même pas né. Je venais à peine de naître quand l'épisode Gameboy est sorti, et j'avais 2 ans quand Super metroid est sorti. Mais, ma foi, le regret, oui et non. Parce que finalement, j'ai connu Metroid avec ce qui est, pour moi, le meilleur de... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar Zekat
Zekat ·

Critique de Metroid Fusion par imiduno

Sur Game Boy Advance : Dernier épisode de la saga, chronologiquement parlant, ce Metroïd Fusion redonne un réel coup de fouet à la série. En effet, il se permet de casser quelques codes établis pour y apporter sa propre touche, quitte à décevoir. Fort heureusement, ce n'est pas le cas, et on retrouve une Samus Allan toujours plus en forme (bien qu'au début, elle soit dans un sale état). La grande... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar imiduno
imiduno ·

Metroid 4

Sur Game Boy Advance : Je l'ai fini cette nuit. Au compteur : 4h30 de jeu effectif. c'est peu, même pour un Metroid. A part ça c'est un bon jeu, assez corsé et plus orienté action qu'à l'habitude, le côté exploration étant limité aux (nombreuses) salles cachées car il est désormais indiqué où l'on doit aller à chaque fois que l'on a besoin de tel ou tel power up pour avancer. C'est très joli pour de la GBA même si ça... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar moumoute
moumoute ·

Quand la Belle devient la Bete

Sur Game Boy Advance : Metroid Fusion est à Super Metroid ce qu'est Circle of the moon à Symphony of the Night: un digne successeur ! Dans cet opus, notre chasseuse de prime favorite ne vas pas se battre contre Mother Brain ou autres Dark Samus, cette fois, elle se bat contre un Virus mortel pour toutes les espèces vivantes: le virus X (non ce n'est pas le virus du Porno...) ! Uns seul moyen de combattre... Lire le test Metroid Fusion sur Game Boy Advance

Avatar VonConkerstein
VonConkerstein ·