Ce bon vieux Ruben.

Avis sur Minecraft : Story Mode - A Telltale Games Series sur PC

Avatar Kryeg
Test publié par le
Version PC

Lorsque le studio Telltale Games était à l'apogée de sa carrière, les développeurs enchaînèrent les sorties, tapant dans des licences connues et à la mode offrant parfois d'excellentes histoires comme leur première saison de The Walking Dead ou le génial Tales from the Borderlands, des histoires intéressantes comme pour leur jeu sur Game of Thrones et la seconde saison de The Walking Dead et parfois des catastrophes comme 400 Days ou Michonne...

Alors en visant Minecraft, à quoi pouvait-on s'attendre ? Je veux dire, bien que ce ne soit pas un jeu qui a pour vocation de narrer des légendes de son univers, énormément de créations de fan ont pris de l'ampleur, au point de devenir des romans ou des bande-dessinées.
Mais c'est toujours plutôt enfantin... Et c'est le cas ici aussi.

Le scénario, sans être trépidant, se montre simple. Il se découvre une fois, mais ne vous attirera pas pour une seconde découverte, non, même pas pour découvrir les résultats de choix différents de votre premier passage.
Par contre, chez Telltale Games ce sont des enfoirés ! Il y a UN moment triste dans ce jeu. Et ils m'ont fait rire pendant. C'est diabolique !
Le monde de Minecraft est respecté, que ce soit dans le bestiaire ou encore ses biomes, mais il est logique que découvriez des choses qui n'existent pas dans le jeu initial. Pas d'inquiétude, cela ne dénature pas l'univers !

Mais les développeurs ne prennent une fois de plus aucun risque et nous offre un jeu identique aux autres.
On n'a pas l'impression que les choix ont un véritable impact sur la suite de l'histoire, les QTE sont omniprésentes, mais ne suivent aucun rythme et il y a encore et toujours ces passages inutiles dans lesquels vous devrez faire faire trois pas à votre personnage avant de débuter une nouvelle cinématique...
La seule nouveauté est le fait que vous pouvez choisir d'incarner un homme ou une femme.
C'est peu.

Si vous êtes un grand joueur de Minecraft, un fan absolu, un mordu de découverte, ce jeu pourrait vous plaire.
Si cet univers ne vous parle pas spécialement, peut-être devriez-vous vous diriger sur un autre titre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 84 fois
4 apprécient

Autres actions de Kryeg Minecraft : Story Mode - A Telltale Games Series