Bon pour commencer j'aime beaucoup ce que fait TellTale, et Minecraft est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Cela en tête je joue à Minecraft Story Mode direct après sa sortie.
Et là.... C'est le drame.
Comment vous expliquer que d'accord le jeu est très beau. Quoique un peu mal animé. C'est une des seules choses positives que j'ai retenue du jeu.
L'histoire est à mourir d'ennui tellement elle est vue est revue, on peu connaitre la fin de chaque scène dès les premières secondes, c'est un ramassis de scènes clichés sur scènes clichées.
Les personnages ne sont pas attachants. A la fin j'ai choisis d'aller avec la fille juste parce qu'Axel est chiant, c'est le pote du héro, mais mon dieu, quel connard.
Le doublages est... mêh.
J'aime bien les QTE, mais là, s'il vous plait, c’était pas des QTE, on avait juste à marteller la touche E, j'aurais voulu que la séquence d'entrainement ou de montage du concours soit autre chose que la touche E qui clignote.
Sérieux, je ne comprend pas ce qui à pris à Telltale, je pense qu'ils ont juste voulu faire un jeu qui soit jouable par n'importe qui et compréhensible par tout le monde, et surtout pour la majorité des joueurs Minecraft, qui sont pour la plupart jeunes.
Pourtant le jeu aurai pus ce situer dans n'importe quel univers, c'est ce qui fait la beauté de Minecraft, et Telltale sait très bien faire des jeux avec des histoires prenantes.
Dommage.

YvoPlay

le 25 oct. 2015

Yvo Play

D'autres avis sur Minecraft: Story Mode - A Telltale Games Series

Minecraft: Story Mode - A Telltale Games Series
BigDoss

Mincraft Story Mode : Coup de génie ou simple fructification d'une license à succès ?

Vous avez une licence à succès que vous voulez faire fructifier ? Tell Tale Games a la solution. Il leur suffit de passer votre licence dans leur mixeur maison et voilà un spin-off vidéo ludique...

le 24 nov. 2015