Jaquette Mirror’s Edge Catalyst

Critiques de Mirror’s Edge Catalyst

Jeu vidéo de et (2016)

EA passé à côté de son reboot

Sur Xbox One : Après un premier opus dont la découverte avait marquée mon expérience du jeu vidéo, j'étais impatiente, au bout de 8 ans d'attente, de pouvoir enfin mettre les mains sur cette suite/reboot/prequel. Quelle n'est pas ma désillusion, les promesses d'un monde ouvert m'avaient principalement inspirée de la méfiance, j'étais dans le juste. J'ai eu mon premier choc quand le jeu m'a... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur Xbox One

Avatar Trash .
Trash . ·

Pur flow

Sur PlayStation 4 : Mirror’s Edge est un de ces jeux qui ont marqué son époque tout en ayant fait un four commercial monumental (même si il s’est renfloué sur la durée à coup de soldes à 5 euros). Il rejoint donc son pote Okami dans ce petit club très select. Pourtant, le titre sorti en 2008 a ses fans (dont moi) et devant la... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PlayStation 4

Avatar Igguk
Igguk ·

Le retour de Faith

Sur PC : Mirror’s Edge, un nom à la sonorité douce et parfumée qui me rappelle l’une de mes plus belles expériences du jeu vidéo. Lors de sa sortie en 2007, Mirror's Edge a été une véritable bouffée d’air frais : envoutant, aérien, original et diablement prenant, le jeu m’aura laissé de très bons souvenirs. Malheureusement pour moi et les autres fans de Faith, le titre n’a pas été un franc succès.... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Il faut creuser, beaucoup creuser.

Sur PlayStation 4 : Car soyons honnête durant les premières heures j'avais qu'une envie couper le jeu et ne plus y revenir. L'open world est un total fiasco au global, le level design de cette cité futuriste fait peine à voir et l'on ne cesse de faire des vas et viens inutiles. Le système de combat est bof, l'aspect RPG inutile. Le scénario est pathétique, la VF dans le même délire et à aucun moment je ne me... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Un reboot réussi.

Sur Xbox One : Ah, Mirror's Edge. S'il y a bien un jeu au concept m'ayant marqué sur la génération précédente, c'est bien Mirror's Edge premier du nom. C'est avec une joie immense que j'attendais ce nouvel épisode, un "reboot" de la série. Et au vu de ma note, vous l'aurez deviné, je n'ai pas été déçu (enfin, un peu, mais ça c'est parce que mes attentes étaient bien trop hautes). Je m'estime pourtant assez... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur Xbox One

Avatar Shoraku
Shoraku ·

L'open world a tué Mirror's Edge

Sur PC : Je n'aborde que des points négatifs dans cette critique car dans les points positifs je n'ai rien relevé d'intéressant, c'est juste moyen à ce niveau-là. C'est l'accumulation des points négatifs relevés qui font descendre cette note aussi bas. Il y a pas l'air d'avoir encore d'avis de ce jeu sur senscritique donc j'ouvre le bal. Catalyst est un reboot déguisé en prequel du... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PC

Avatar Exca1
Exca1 ·

No more (boobs)

Sur PC : Il y a des sorties de jeux très particulières. Soit parce qu’on les attend beaucoup, soit parce que le chemin a été tumultueux, soit parce que le dit jeu est intriguant, parce qu’il nous fait envie, soit et c’est un peu plus rare, parce que la sortie du jeu signifie la « fin » de doutes et d’inquiétudes. Mirror’s Edge Catalyst rentre dans tout cela. D’abord annoncé comme la première... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PC

Avatar Psycho_Raziel
Psycho_Raziel ·

Critique de Mirror’s Edge Catalyst par diegowar

Sur PC : Je savais que cette suite avait été bien moins bien accueilli, mais après toutes ces années (ça doit faire plus de 7 ans que je me suis fait le premier jeu), perso j'avais vraiment envie de rejouer à un gameplay comme ça, car finalement, il n'y a rien eu qui s'en approche entre temps. Et là où pour moi ce jeu vaut le coup justement, c'est que le gameplay est toujours aussi bon. Le jeu... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

"Cela fera 60€."

Sur PlayStation 4 : Mirror's Edge. Les aventures d'une petite messagère revêche aux chaussures colorées dont on comprend malgré sa mauvaise humeur atomique qu'elle est censée être héroïque furent l'une des batailles majeures de la décennie précédente dans le domaine de la critique vidéoludique. Certains vous diront qu'un chef-d'oeuvre est mort lorsque le petit peuple faillit aux canons majeurs... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PlayStation 4

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Que ce fut bon

Sur PC : Aprés avoir terminé Mirror's Edge premier du nom, j'en étais convaincu : DICE avait là un potentiel énorme. Durant les années qui suivirent, j'ai fini le jeu, encore et encore. J'ai arpenté les toits de la ville, j'ai regardé ce ciel bleu/violet et ces avions, calmes, silencieux, qui passaient alors que je grimpais un tuyau. J'avais repassé la scène de fin, magistrale, en boucle. Le premier... Lire le test Mirror’s Edge Catalyst sur PC

Avatar Kousei
Kousei ·