Joue-la (presque) comme Skyrim

Avis sur Mount & Blade: Warband sur PC

Avatar Spireal
Test publié par le
Version PC

Warband, sous son air de jeu froid et indépendant desservi par une traduction française incomplète, est un mélange assez hétéroclite d'Elder Scrolls, de RPG papier, et de Crusader Kings (par le côté géopolitique s'entend), saupoudré d'une légère pincée de Total War.

Warband réussit moins que ces modèles quand on les compare selon chaque gameplay, mais pris dans son ensemble, son mélange donne un jeu que l'on peut vraiment jouer comme on l'entend et se sentir vraiment influent dans le monde proposé, où toutes les possibilités données dans l'âge médiéval sont là.

Ce jeu ne vous assistera pas, c'est vous qui devrez aller chercher des quêtes vous-même, en vous baladant généralement avec des mercenaires, de châteaux en villes, tout en essayant de vous faire un capital sympathie (ou mettre le monde entier contre vous), pour même vous faire monter sur le trône.

Ce qui empêche ce jeu d'être excellent, outre les défauts notés ci-dessus, c'est le manque de moment épiques. Comme Crusader Kings 2, le jeu demande que tu fasses le premier pas pour lui, et ce n'est qu'un joueur impliqué qui y trouvera son bonheur. Les autres seront repoussés par un monde trop froid pour eux, qui ne leur montre pas explicitement où se trouve l'aventure.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 808 fois
4 apprécient

Spireal a ajouté ce jeu à 5 listes Mount & Blade: Warband

Autres actions de Spireal Mount & Blade: Warband