You did it again Ori

Avis sur Ori and the Will of the Wisps sur PC

Avatar alb
Test publié par le
Version PC

Ayant adoré le premier épisode, j'attendais beaucoup de ce deuxième épisode, mais avec la peur d'être déçu. Au final quelle claque.

Artistique tout d'abord, le jeu est au moins aussi beau que le précédent (malgré un petit filtre AA un peu trop flou, que l'on ne peut malheureusement pas changé par manque d'options graphiques), supporte l'ultra wide screen, et nous en met plein les mirettes. Les décors sont fabuleux.

La bande son n'est pas en reste (gros coup de coeur sur "Shadows of Mouldwood" qui se ferait sa place dans n'importe quelle film d'horreur moderne sans problème), contribuant largement à nous happer complètement dans ce monde.

Le level design enfin, le jeu n'est vraiment pas porté sur les combats (à part quelques boss très accessibles, comme tout le reste du jeu finalement), mais vous demande surtout un peu de jugeote et de dextérité pour parcourir les nombreux chemins et zones de saut. C'est vraiment un grand plaisir de découvrir toutes les petites astuces que l'on nous réserve, d'autant plus que le jeu n'est pas avare en capacités, que l'on débloque très tôt, nous permettant de multiplier les cascades très rapidement.
Le joueur ayant fait le premier épisode, ne sera pas dépaysé, car même si les nouveautés sont là, certains élément et mouvement restent primordiaux (par exemple le rebond sur un projectile).

Certaines nouveautés font plus gadget (je pense à l'idée des micro-quêtes), quand d'autres très inspirées d'Hollow Knight (la cartographie en premier lieu) vont nous faciliter la tâche.

A peine je commençais à avoir une petite sensation de redite, que douze heures s'étaient écoulées, et que le jeu était terminé. Un très bon moment, très doux, amusant et relaxant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 145 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de alb Ori and the Will of the Wisps