Pas un mauvais jeu. Mais pas un bon Outlast.

Avis sur Outlast 2 sur PC

Avatar Grosjaune
Test publié par le
Version PC

Aprés un premier épisode et un DLC d’anthologie, ce Outlast 2 était attendu au tournant par la communauté d’amateur de dégueulasseries. La pression était forte peut être pour Red Barrels, car mêmes il n’est pas exempt de qualités, ce Outlast 2 a peiné à me convaincre. Explications.

Passons d’abord par les points positifs de cet épisode : la réalisatiion graphique est exemplaire. Les effets visuels convaincants, le chara design de qualité. L’aspect sonore n’est pas en reste et il s’adaptera aux antagonistes que vous croiserez. Tout est bon jusqu’ici, jusqu’au moment où l’on joue en fait.

Là où Outlast 2 peine à convaincre est au niveau de son gameplay. Les passages calmes et angoissants laissent principalement leur place à 2 phases : le cache cache, durant lequel vous avez intérêt à suivre le chemin tracé par les développeurs sous peine de mourrir. Il y aura parfois des zones semi ouverte, mais ce jeu de cache cache devient lassant car redondant. 2éme situation : la fuite. Vous allez courrir, beaucoup. Et à part courir et bien négocier les virages et sauter au bon moment, il n’y aura pas grand chose à faire.

Passons rapidement sur le scénario, bien confus et donnant lieu à interpretation mais qui donne lieu à quelques scènes atroces sympathiques.

Tout ce méli mélo de bonnes et mauvaises choses a produit en moi un effet d’ennui qu’il était dur de faire passer.

+
Réalisation générale de grande qualité
Quelques scènes sympa


Cache cache
Cours
Recommence

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
Aucun vote pour le moment

Grosjaune a ajouté ce jeu à 1 liste Outlast 2

Autres actions de Grosjaune Outlast 2