Jaquette Parasite Eve II

Critiques de Parasite Eve II

Jeu vidéo de (2000)

Si seulement le gameplay était celui du premier

Sur PlayStation : Prendre le gameplay du premier opus en le modifiant un peu mais, surtout en le rendant plus dynamique partait probablement d'une bonne attention mais cela revient à mettre en exergue les défauts de maniement du premier pour devenir comme Resident Evil avec des gunfights dont la lourdeur foutent en l'air l'expérience de jeu en lui faisant perdre de son orignilité et de son intérêt, triste car... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar damon8671
damon8671 ·

Coca-Cola

Sur PlayStation : Indéniablement en deçà de son prédécesseur, Parasite Eve II transpire l'exploitation d'un concept pré-établi par un premier épisode sans arborer la volonté d'offrir quelque chose de réellement consistant et solide aux joueurs, en témoignent l'histoire minimaliste et le casting très moyen. L'immixtion du Survival-Horror à forte dose dans ce second opus apporte sa petite panoplie de bonnes idées... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Critique de Parasite Eve II par Pinkerton

Sur PlayStation : En voilà un jeu sous estimé !!! étant fan à l'époque de FF7 et 8 et du premier et second Resident Evil (par la suite, à par le troisième, cette franchise à était assez lamentable par ailleurs...) que demander de mieux qu'un jeu qui mélange les deux ? une flic qui se retrouve dans une ville avec un virus, plein de monstres, et tout un system de magie, mélanger avec de l'action ! tellement dommage... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Un plaisir parasité.

Sur PlayStation : Où est donc passé tout se qui faisait le charme si spécial du premier épisode?? Des musiques décevantes, un scénario digne d'un téléfilm US de série B et une maniabilité pas si évidente que ça. On hérite d'une Aya très pataude dans ses déplacements et c'est vraie déception! Reste les cinématiques magnifiques et quelques moments héroiques mémorables. Ceux n'ayant pas fait le premier épisode... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Une aventure passionnante

Sur PlayStation 3 : Véritable révélation sur la ps1, ce jeu est un savant mélange de resident évil (sans les scènes chocs) et final fantaisy, ce qui a le mérite de développer plusieurs possibilités de compétences , de pouvoirs, de munitions, d'armes au fur à mesure de notre progression. En plus la durée du jeu est vraiment cool , il y a même plusieurs passages secrets dans ce jeu ( je pense au puit à... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation 3

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

Mon titre préféré de la PSONE

Sur PlayStation : Découvert un peu par hasard (sans doutes une bonne critique sur jv.com), c'est le jeu qui m'a occupé le plus sur la psone parce qu'il était à la fois dynamique, beau (par rapport à un resident evil ou un dyno crisis bien pixelisé), attachant, progressif et qu'il avait un bon potentiel de rejouabilité avec des modes inédits (et un peu hardcore pour le mode very hard). Alors bon, c'était un peu un... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Parasite Eve II par diegowar

Sur PlayStation : Dommage ce Parasite Eve II... ils ont effectivement tenté de corriger quelques problèmes du premier jeu, mais par la même ont également oublié de conserver ce qui pour moi étaient les qualités principales : l'ambiance et l'originalité. Car oui les combats de Parasite Eve pour moi n'étaient pas parfait, ils étaient très sympathiques au début, mais au bout d'un moment devenaient moins... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

Aya is back !

Sur PlayStation : Trois ans après les évènements du premier opus, Aya revient dans cette aventure bourrée de monstres dégueulasses ! Fini la police, bienvenue dans l'unité du MIST, travaillant pour le FBI, qui se charge des monstres en liberté. Après un prologue franchement bien kiffant, et nous laissant nous apercevoir que le jeu a passé un cap graphique par rapport au premier, on nous envoie enquêter dans la... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar Sephrius
Sephrius ·

The 2nd birthday

Sur PlayStation : Difficile de noté ce Parasite Eve 2, étant donné que j'ai vraiment adoré le premier, surtout pour sa bande et l'ambiance dégagé. Et donc, difficile de ne pas le comparer au premier volet. Une chose qu'il faut comprendre et savoir sur cette épisode, c'est que Parasite Eve 2 est un mélange des sucées de l'époque, c'est à dire du Resident Evil mélangé avec du rpg de l’époque sauce Square.... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar Moonlight_Ex
Moonlight_Ex ·

Un top de la PS1

Sur PlayStation : J'ai joué à beaucoup de jeux mais rares sont ceux que j'ai autant apprécié que Parasite Eve 2, déjà : je trouve les graphismes particulièrement beaux pour la PS1, du pré calculé d'accord, mais très bien géré (ça et les cinématiques). Des monstres et boss assez variés tout comme les lieux de l'action. Un jeu très largement sous-estimé à mon gout qui aurait mérité bien plus de visibilité sur la... Lire le test Parasite Eve II sur PlayStation

Avatar Zealot
Zealot ·