Jaquette Phantasmagoria

Critiques de Phantasmagoria

Jeu vidéo de , , ... (1995)

Le nanard et le frisson

Sur PC : Attention, je raconte ma vie : Comme pour beaucoup ici, Phantasmagoria fut d'abord pour moi un (délicieux) traumatisme d'enfance. Planqués dans la salle d'ordi, mon amie et moi nous explorions le manoir les yeux exorbités, dans ce plaisir indicible d'affronter à la fois nos peurs à deux, et l'interdit bravé que représentait ce jeu dont nous n'avions pas à toucher la boite. Tout deux marqués... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar Tom_A
Tom_A ·

Adrienne! Je sais où tu te caches! Viens voir papa! HAHAHA

Sur PC : Ah phantasmagoria...Un nom qui aura marqué beaucoup de monde! Souvent quand on parle de ce jeu à ceux qui l'ont connus plus jeunes, ils nous demandent d'éviter de leur rappeler les scènes du jeu, que c'est un jeu qui les a traumatisé...Et il y a de quoi! Phantasmagoria est un point'n click assez classique en film interactif...enfin à moitié, car même si tout les personnages du jeux sont de... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar Vertex
Vertex ·

Vivez l'horreur

Sur PC : En cette période où les bons jeux se font plus rare que l'eau dans le désert, je me suis dit que c'était peut-être le moment d'accomplir ce que je voulais faire depuis un sacré moment: revenir aux vieux amours, ces jeux qui ont comblé mon enfance. Alors autant en faire des critiques pour les faire découvrir à la nouvelle génération ou gratter la corde nostalgie des vieux gamers. Pour cette... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Phantasmagoria par Kaldrill

Sur PC : Dur de noter un jeu de ce genre 15 ans après. A l'époque j'avais surkiffé, ambiance très gore, une enquête intéressante et des vidéos sympas. Mais ça reste un souvenir et retester le jeu maintenant ferait sans doute baisser sa note juste car techniquement ça a du mal vieillir... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar Kaldrill
Kaldrill ·

Ah ? Bon ben tant pire.

Sur PC : De ce jeu, je me souviens surtout d'avoir achoppé irrécupérablement à un stade (probablement pas bien avancé), où le bouton d'aide (y'avait pas encore de forums internet, je précise pour ceux du site qui sont nés après l'année 2000), sur lequel j’ai cliqué frénétiquement, me répétait de sa belle voix sépulcrale: — Vous trouverez un objet utile dans la bibliothèque. Il va de... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Critique de Phantasmagoria par VincK

Sur PC : Suranné, surjoué, trop léger scénaristiquement, claudiquant techniquement... Phantasmagoria est néanmoins une brique importante du monument jeux vidéo, car premier de son genre (un "film interactif" à la croisée entre un point and click, un trouver objets cachés et l'ancêtre des QTE - pour le dernier chapitre) et un très joli mètre étalon des années 80-90. Ce dernier point se voit dans la mise... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar VincK
VincK ·

Adrieeeeenne !!

Sur PC : Après les quelques jeux que j'ai pu faire en FMV, j'étais pas du tout confiante quant à la qualité de ce Phantasmagoria, jeu étrangement nommé. J'ai été encore moins rassurée en voyant la scène d'introduction nous présentant un couple de mauvais acteurs faisant la bagatelle. Mais jouissant d'une forte renommée et d'une musique d'intro... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar Kirka
Kirka ·

Un de mes premiers jeu acheté à gros prix (399 F) à l'époque

Sur PC : Un superbe jeu, et oui contrairement à la majorité des gens, j'aimais les FMV à l'époque. Malgré un manque évident de liberté d'action dû à la catégorie du jeu, l'ambiance est soignée aux petits oignons et en relève grandement l'intérêt. La musique type film d'horreur de série B seconde l'ambiance de l'histoire, même le générique de début et superbement orchestré (musique gothique excellente).... Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar Magicnico00
Magicnico00 ·

Le jeu en full vidéo

Sur PC : Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est le 1er jeu en full vidéo... Du coup : 7 CD ! Mais franchement, on est plongé tout de suite dans l'ambiance. Le jeu est bien prenant, on passe du temps dessus, et pour le finir, il faut s'accrocher ! Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar glloq8
glloq8 ·

Critique de Phantasmagoria par bananajuanita

Sur PC : Ce jeu, c'est mon enfance ! Je revois mes parents et mon oncle autour du PC lors de soirées mémorables. Je n'y ai jamais vraiment joué, je regardais juste et ça m'a marquée à vie. Absolument terrifiant. Lire le test Phantasmagoria sur PC

Avatar bananajuanita
bananajuanita ·