Jaquette Portal 2

Critiques de Portal 2

Jeu vidéo de et (2011)

I'm in spaaaaace

Sur PC : Critique garantie sans spoiler. C'est certainement présomptueux de noter d'un joli 10 un jeu que l'on a fini comme un goinfre le jour-même de sa sortie, mais pour Portal 2 j'ai envie de faire cette exception. Le jeu le mérite. Pour être tout à fait franc, l'être froid et objectiviste en moi m'exhorte à revoir la note vers le bas, parce que l'on n'est jamais certain d'un jeu sur le long terme... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Bonjour , activer le test maintenant...

Sur PC : Bienvenue chez Aperture Science. Ça faisait longtemps. En tant que sujet de test, vous serez amené, tout au long de cet article, à faire preuve de sang-froid et de logique. Ne vous inquiétez pas, cette lecture est sans danger, elle a été conçue et validée par les plus grands scientifiques de notre époque dans le but d'établir un protocole de sélection objectif et fiable. Quelques effets... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Erwan
Erwan ·

Première règle du mode coop : fermer sa gueule quand parle la sainte GLaDOS

Sur PC : Je me répète, et je ne suis pas la première à le dire mais. La. Coop. Bordel. C'était. Trop. Bien. Faites. La. MAINTENANT. Attention pavé. Ce fut une erreur d'enchaîner à quatre jours d'intervalle Portal 1 et 2. Le choc a été brutal. Niveau gameplay, pas de grand changement ; portails bleu et orange, cubes à foutre sur des plates-formes, liquide bizarre qui tue, etc. Quelques nouveautés : des... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Cours magistral

Sur PC : Lorsque l'on étudie le jeu vidéo, il est d'usage de disséquer des productions sur des sujets tels que les mécanismes de gameplay, l'évolution narrative, le level design, le character design, le sound design ou encore l'existence et la perception du joueur dans un univers conçu. Portal 2 n'a au final pas sa place sur votre écran de télé ou d'ordinateur. Il a sa place dans un amphithéâtre, sur un... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Eter
Eter ·

Fly me to the Moon, let me play among the stars

Sur PC : En 2007 sortait l'Orange Box, une compilation incontournable remplie de jeux qui ne l'étaient pas moins. En plus des indispensables déjà bien identifiés il y avait une petite surprise, un bonus aux qualités insoupçonnées, ce "petit jeu" c'était Portal, titre astucieux mêlant plateforme, vue subjective et humour décalé. La renommée du titre n'est plus à faire et le soutient médiatique (couveture... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Fanboys, je vous aime.

Sur PC : Faire la suite d'un jeu qui a marché n'est jamais facile, surtout quand ce jeu est aussi mythique que Portal, premier du nom. Dire que les fans attendaient Valve au tournant serait un euphémisme; les fans guettaient Valve au tournant armés de bazookas. Ils étaient prêts à retourner le jeu dans tous les sens, à critiquer tous les points possibles et imaginables et à venir gueuler sur le web au... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

Portal²

Sur PC : Sorti en 2007 avec l'Orange Box, parmi des titres comme Half-Life 2 et le très attendu Team Fortress 2, Portal avait fait forte impression en proposant un concept ne ressemblant à rien de connu. Bien que très court, ce jeu de réflexion à la première personne avait séduit les joueurs par son gameplay accrocheur mais surtout grâce à son ambiance particulière et par l'humour pince-sans-rire de... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar 0lympus
0lympus ·

D'un portail l'autre

Sur PC : Portal était un accident. Un petit jeu pas bien ambitieux à la technique austère, rajouté dans l'Orange Box, la compilation de qualité dosée made in Valve, histoire d'avoir un rapport qualité prix encore plus imbattable qu'il ne l'était déjà. C'est sûr qu'à l'heure des jeux en kits, cette époque pas si lointaine semble définitivement révolue. Mais revenons à Portal. Qu'il s'agisse de l'humour... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Jben
Jben ·

Ce que devrait toujours être une suite

Sur PC : (Il peut y avoir quelques spoils très mineurs sur le scénario du jeu dans ce texte.) La campagne solo est magistrale... Du point de vue de la narration, tout d'abord. Dès le départ, sans savoir où on se trouve, qui on est, ni ce qu'on « veut » faire, on se laisse embarquer dans l'aventure avec enthousiasme, comme dans un bon film. De l'apparition de Wheatley aux retrouvailles avec GLaDOS, en... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Parfois génial mais inégal et sans patate

Sur PC : 6 pour le solo + 9 pour le multi / 2, arrondi en fonction des durées de vie respectives = 7 __ 6 pour le solo qui tire méchamment en longueur. Si la brillante introduction et la qualité d'écriture des monologues laissait présager le meilleur, le rythme s'effondre pendant la seconde moitié (vers l'acquisition de la Patate) et s'égare dans d'interminables phases d'exploration où on passe son... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·