Jaquette Portal 2

Critiques de Portal 2

Jeu vidéo de et (2011)

Fly me to the Moon, let me play among the stars

Sur PC : En 2007 sortait l'Orange Box, une compilation incontournable remplie de jeux qui ne l'étaient pas moins. En plus des indispensables déjà bien identifiés il y avait une petite surprise, un bonus aux qualités insoupçonnées, ce "petit jeu" c'était Portal, titre astucieux mêlant plateforme, vue subjective et humour décalé. La renommée du titre n'est plus à faire et le soutient médiatique (couveture... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Fanboys, je vous aime.

Sur PC : Faire la suite d'un jeu qui a marché n'est jamais facile, surtout quand ce jeu est aussi mythique que Portal, premier du nom. Dire que les fans attendaient Valve au tournant serait un euphémisme; les fans guettaient Valve au tournant armés de bazookas. Ils étaient prêts à retourner le jeu dans tous les sens, à critiquer tous les points possibles et imaginables et à venir gueuler sur le web au... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

Portal²

Sur PC : Sorti en 2007 avec l'Orange Box, parmi des titres comme Half-Life 2 et le très attendu Team Fortress 2, Portal avait fait forte impression en proposant un concept ne ressemblant à rien de connu. Bien que très court, ce jeu de réflexion à la première personne avait séduit les joueurs par son gameplay accrocheur mais surtout grâce à son ambiance particulière et par l'humour pince-sans-rire de... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar 0lympus
0lympus ·

D'un portail l'autre

Sur PC : Portal était un accident. Un petit jeu pas bien ambitieux à la technique austère, rajouté dans l'Orange Box, la compilation de qualité dosée made in Valve, histoire d'avoir un rapport qualité prix encore plus imbattable qu'il ne l'était déjà. C'est sûr qu'à l'heure des jeux en kits, cette époque pas si lointaine semble définitivement révolue. Mais revenons à Portal. Qu'il s'agisse de l'humour... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Jben
Jben ·

Ce que devrait toujours être une suite

Sur PC : (Il peut y avoir quelques spoils très mineurs sur le scénario du jeu dans ce texte.) La campagne solo est magistrale... Du point de vue de la narration, tout d'abord. Dès le départ, sans savoir où on se trouve, qui on est, ni ce qu'on « veut » faire, on se laisse embarquer dans l'aventure avec enthousiasme, comme dans un bon film. De l'apparition de Wheatley aux retrouvailles avec GLaDOS, en... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Parfois génial mais inégal et sans patate

Sur PC : 6 pour le solo + 9 pour le multi / 2, arrondi en fonction des durées de vie respectives = 7 __ 6 pour le solo qui tire méchamment en longueur. Si la brillante introduction et la qualité d'écriture des monologues laissait présager le meilleur, le rythme s'effondre pendant la seconde moitié (vers l'acquisition de la Patate) et s'égare dans d'interminables phases d'exploration où on passe son... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Ça m'a filé la patate !

Sur PC : Le premier Portal était un jeu qui a marqué un grand nombre de joueurs de par son concept, son ambiance et son sens de l'humour spécial mais efficace (ah ouais y avait aussi le délire du gâteau et la musique still alive). Personnellement, je trouve que c'est un bon jeu, rien de plus. A mon sens, Valve n'a pas bien exploité son concept au point que je me suis lassé malgré la faible durée de vie... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Squall
Squall ·

A crispy potato

Sur PC : Ouaw. C'est tout ce que j'ai pu me dire après avoir fini portal 2. Ouaw. Bordel de merde, j'en attendais beaucoup. Et j'ai reçu plus que ce à quoi je m'en attendais ! Sauf pour un point, mais bon on va pas rechigner là-dessus, tout le reste est si parfait que voilà, je ne risque pas d'enlever le moindre point, non. Portal premier du nom était déjà une grande réussite : level design exquis,... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Psychomantis
Psychomantis ·

Critique de Portal 2 par Mayu

Sur PC : Pour moi, Portal premier du nom n'est qu'une "beta" du 2, on introduit la géniale mécanique du Portal Gun et blahblahblah. C'était pas mal du tout, d'autant plus que Glados est vraiment un personnage cool, le level design était frais et puis voilà, c'était un "petit jeu" sympa. Et quelques années après, voilà sa suite. J'ai attendu très longtemps pour le prendre et j'ai mis beaucoup de temps à... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Mayu
Mayu ·

SPAAAAAAACE

Sur PC : J'ai mis 8 mais mon coeur balance. D'un côté, j'ai bien envie de lui mettre un trois parce que je suis trop un hipster et que je trouve ça trop mainstream de trouver Portal 2 trop awesome, mais d'un autre côté, le jeu est quand même awesome. Mais aussi j'ai trop envie de défoncer Valve pour avoir tout dit sur le centre. Mais bon, IL Y A DES OMBRES DYNAMIQUES ET DES FLUIDES QUOI. Attention, je... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar BrosseSucreries
BrosseSucreries ·