Jaquette Portal 2

Critiques de Portal 2

Jeu vidéo de et (2011)

Chef d'oeuvre? Pas tout à fait.

Sur PC : Premier constat, Portal 2 ne laissera pas une empreinte aussi marquante que son ainé. Moins culte que son grand frère, il ne bénéficie plus de l'effet de surprise et de découverte, mais pas que. Les casses têtes sont toujours un peu trop simple dans l'ensemble et les nouveautés qui font leurs apparitions sont malheureusement fortement sous exploités. Qu'on s'entende bien, le concept est... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar lodjo
lodjo ·

The chargement is not a lie

Sur PC : C'est mesquin de démarrer une critique de Portal 2 sur ce point mais il faut avouer que les réguliers chargements de Portal 2 sont pénibles. Surtout que le jeu n'est pas un monstre technique et on se demande bien ce qu'il charge parfois. Allez passons, c'est juste un détail, un brin pénible, mais un détail. Je le dis tout de suite : je vais SPOILER UN MAX dans la suite de cette critique (je... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Neutrino
Neutrino ·

On passe par un portail pour atteindre le paradis vidéoludique

Sur PC : Je vais faire court: Magnifique ambiance générale: musiques excellentes, graphismes soignés (malgré un moteur source vieillissant, on atteint le très correct niveau détail), une déclinaison et une variation de décors très subtils, des personnages haut en couleurs et très expressifs (surtout pour des robots). La durée de vie est très correcte, plus courte que d'autres jeux, mais on a tout de... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Akajouman
Akajouman ·

Ok cool mais ...

Sur PC : Pts négatif: -J'ai pas fait le premier du nom ( l'immersion en prend un coup.) -6 premiers chapitres enfantin , en gros un se tape un gros tuto bien relou. -Un concept excellent mais des mind games tres bien y'en a plein en flash gratos sur le net (50 euros ca fait mal au cul ) Pts positif: -Tout le reste ! C'est maitrisé et on a droit à une fin a pas piquer des vers. Même les crédits se... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Inégal mais jouissif

Sur PC : Je l'attendais fébrilement et je n'ai été qu'à moitié déçu. Je retrouve toujours les qualités du premier opus mais je lui ai trouvé également de nombreux défauts, et notamment la redondance. Environ le premier tiers du solo est une une exposition de l'univers. Entre chaque chambre de test, les blagues qui nous surprenaient dans Portal 1 ne m'ont pas surpris dans ce 2. L'humour n'a pas évolué... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Manuuu
Manuuu ·

Déjà vu...

Sur PC : Trop peu de nouveauté à se mettre sous la dent et un sentiment de déjà vu en mode solo, je n'ai pas eu l'envie ni le courage de le terminer. Je me suis, en revanche, bien éclaté en coopération avec des niveaux toujours aussi bien construits et où nos méninges sont parfois mises à rude épreuve! Je conseille ce jeu à tous ceux qui n'ont pas joué au premier et aux fans de Portal, évidemment. Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·