Jaquette Portal 2

Critiques de Portal 2

Jeu vidéo de et (2011)

A CHIER !

Sur PC : Portal 2 est un chef d'œuvre d'humour, d'ambiance et de narration. Ca se joue/regarde/écoute comme on regarde un bon Pixar. Rien que pour cela il mérite 10/10, et aussi pour son mode coop qui est magique. On pourra lui reprocher son manque de challenge ou sa faible durée de vie, mais c'est insignifiant par rapport à toutes ses énormes qualités. Portal 2 fait partie de ces jeux d'exception que... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·

L'exemple même du jeu qui délivre ce qu'il a promis.

Sur PC : Impressionnant travail effectué par Valve ici, qui a peaufiné son jeu jusqu'au bout des pixels. Au niveau esthétique, il y a un soin du détail fascinant et on se régale. Animations, son, palette de couleurs, ambiances, design... Le jeu a une cohérence d'univers assez bien installée. Ensuite au niveau gameplay, un bel équilibre. Il se finit en deux soirées, deux bonnes soirées : c'est toujours... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Un film interactif ?

Sur PC : A force de ressortir un peu partout la même chose sur l'excellent Portal 2 sur Facebook, avec mes proches, ou même avec mes chats quand je me sens un peu trop seul, je me suis dit que j'allais enfin poser ma critique sur le jeu, des mois après sa sortie histoire de passer inaperçu sur le site (yay !). Le postulat de Portal 2 est simple, Chell se réveille X temps après la fin du premier et va... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Okay. I guess emotional outbursts require more than one point six volts.

Sur PC : Quatre années après l'exaltante découverte des locaux d'Aperture Science, Valve nous confirme enfin le potentiel de son univers. La réalisation est sans faille et la storyline du solo bien plus dynamique et riche en rebondissements que celle du premier épisode. Valve a fait le bon choix en préservant l'héroïne du premier Portal plutôt que d'effectuer un "reboot" (d'abord envisagé), la relation... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar PekJB
PekJB ·

Critique du mode solo

Sur PC : Portal 2 est assurément un bon jeu. Son ambiance, ses personnages, son histoire, son gameplay, ses graphismes aseptisés, je ne pense pas avoir besoin de revenir dessus. Seulement, j'ai été assez déçu par le jeu en général. Explications. Je m'étais fait un point d'honneur à ne pas attendre Portal 2. Bien sûr j'ai été très excité de suivre le jeu de piste que Valve avait lancé dans les fichiers... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Portal 2 par Gwimdor

Sur PC : Quatre années que cet ovni vidéo-ludique portant le doux nom de Portal pointait le bout de son nez dans la mythique Orange Box qui reste à ce jour une des plus belles compilations du jeux vidéo aussi bien d'un point de vue lucratif que ludique. Portal premier du nom avait su conquérir de nombreux joueurs grâce à son ambiance, son humour et son gameplay simple mais terriblement efficace et... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Portal²

Sur PC : Si vous êtes venu lire cette critique, c'est que vous en avez sûrement déjà lu d'autres. Je vous épargnerai donc l'introduction habituelle du jeu pour parler directement de mon ressenti. Personnellement, les puzzles, c'est pas vraiment mon truc, ou du moins, pas sur la durée. J'aime bien me faire une petite partie rapide pour reprendre plus tard. Le problème, c'est que quand ce même puzzle... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Makks
Makks ·

Je n'aime pas les casses-têtes. J'ai le droit, non ?

Sur PC : Bien que les casses-têtes me fassent chier, le jeu est tellement réussi que je ne me suis pas ennuyé en y jouant : 7h de solo + 5h de coop répartis sur deux jours. Preuve de sa qualité. Bref, Portal 2 c'est comme Portal 1 sauf que les "salles challenges" ont été remplacées par 5h de coop et que le solo dure trois fois plus de temps : il met en scène 3 environnements et 3 personnages : un pas... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar drloser
drloser ·

Une Oeuvre d'art

Sur PC : Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, laissez-moi dire que vous n'y connaissez rien au jeu video. Alors que le premier Portal, ridicule façe a sa suite, était un puzzle-game très sympa, sa suite est un chef d'œuvre véritable, et je pèse mes mots. D'abord, l'ambiance. Alors que Portal premier du nom était assez froid, Portal 2 nous embarque dans une vraie aventure impossible à décrocher avant la... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

BEST. ENDING. EVER.

Sur PC : Bon critique à chaud. J'ai encore des frissons dans le dos. Je... Ahem. Alors, une critique. Sans spoilers. On l'a dit, mais je le répète, Portal 2 est une montagne russe, ce qu'il fait qu'il révolutionne rien le jeu vidéo en lui-même. C'est très linéaire. Mais voilà, Portal 2 assume tout à fait son côté montagne russe et linéaire, avec auto dérision même. (Quand Wheatlee parle du "dictat... Lire le test Portal 2 sur PC

Avatar MatthiasP
MatthiasP ·