Rainbow Six : Siege sur PC par Xenos120

Avatar Xenos120
Test publié par le
Version PC

Les plus :

-Les armes ont un bon feeling (recul, bruit, animation de rechargement).
-Les cartes couloirs qui forcent à lean et à avancer doucement.
-La destruction.
-La synergie entre les opérateurs.

Les moins :

-TTK instantané dans la tête (les ms et full auto dans le torse qui finissent dans la tête sont définitifs) et faible dans le corps, temps de sortie de sprint et de visée lent (être en mode visée pratiquemment tout le temps est obligatoire car sinon vous allez mourir avant même d'avoir viser) = c'est le premier qui voit qui tue, pas celui qui vise et contrôle le mieux le recul.
-Ce n'est pas un jeu où on fait beaucoup de kills. Hors dans un FPS, j'aime tuer (vous pouvez tuer maximum 5 ennemis par manche et personne ne peut respawn).
-Par défaut, la luminosité est à 50. Le jeu est très sombre, vous aurez donc de grosses difficultés à voir les ennemis. Il faut donc augmenter la luminosité selon votre écran. J'ai la mienne à 70. C'est moche dans les menus mais au moins je vois les ennemis.
-La phase drone en attaque. Je m'y ennuie. Franchement elle ne devrait pas être obligatoire. On devrait juste avoir un peu plus de temps pendant la phase d'attaque pour trouver les objectifs.
-Si on meurt, on ne peut pas respawn, donc je m'ennuie (et je meurs pas spécialement souvent). Et non les caméras je ne trouve pas ça amusant.
-Rejoindre une partie en cours et devoir attendre que la manche se termine, c'est super fun !
-Il faut 25 000 de renommée pour débloquer chaque opérateur. C'est long à obtenir si vous ne jouez pas beaucoup.

Conseil :

• Le champ de vision est vertical. Si vous voulez une valeur de 90 en horizontal (59 en vertical pour 1920x1080)), vous allez devoir mettre moins en vertical selon votre résolution. Une bonne valeur est entre 74 et 80. Cela vous permettra de mieux voir les ennemis, mais vous verrez moins bien sur les côtés. 75 (ça donne 107 en horizontal) est la valeur que j'utilise si je joue avec un viseur qui ne zoom pas (car au dessus dès que les ennemis sont un peu loin, je n'arrive pratiquemment plus à les voir et je suis donc très imprécis). C'est également le milieux entre 60 et 90, un bon compromis donc. Vous pouvez mettre 90 (ce qui donne 121 en horizontal, c'est trop pour moi) si vous jouez avec l'ACOG (car il zoom pas mal).

En résumé :

R6S me stresse plus qu'il ne m'amuse. C'est-à-dire que le TTK est tellement faible que j'ai l'impression que je peux mourir au moindre pas sans pouvoir réagir. Le temps de sortie de sprint et de visée est lent, ce qui force à rester en mode visée tout le temps pour ne pas être désavantagé (ce ne serait pas obligatoire si le TTK n'était pas si faible). Même quand je tue un ennemi, je ne prend pas de plaisir car je n'ai pas eu à bien savoir viser. Il n'y a pas de duel, c'est le premier qui voit qui tue. R6S récompense le positionnement et non la visée, la camp et pas le rush.
J'aime rusher de manière détendue et faire du kill et le jeu ne permet pas ça.

Xenos120 a ajouté ce jeu à 1 liste Rainbow Six : Siege

Autres actions de Xenos120 Rainbow Six : Siege