Resident Evil 2

Jeu de Capcom (2019PlayStation 4)

Avec près de 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde sur la Playstation première du nom, Resident evil 2 n'a jamais eu un remake digne de sa légende. Et bien Capcom a corrigé ce problème en sortant le remake, il y a quelques jours, sur la PS4, Pc et Xbox one .
Parlons d'abord de l'histoire :
RE2 a lieu quelques mois après les évènements de Resident evil 1. L'épidémie de zombies frappe de pleins fouets et vos objectifs sont de comprendre ce qui se passe, trouver un remède et plus important encore survivre .
Ce qui a fait et fait toujours l'originalité du scénario c'est que vous avez le droit à deux histoires entrelacées.
L'une est celle de Leon S. Kennedy un jeune policier recru et l'autre est celle de Claire Redfield la soeur de l'un des protagonistes de Resident evil 1 .
Les deux personnages se trouvent coincés dans une ville, Racoon City, infesté de zombies et où ils doivent se frayer un chemin pour arriver au commissariat de la ville .
En résolvant des énigmes et en acquérant de nouveaux outils, vous débloquerez de nouveaux domaines et raccourcis ce qui vous permettra d'explorer tous les coins et recoins avant de continuer.
Resident Evil n'est pas le premier survival Horror ni le dernier mais sa formule marche toujours aussi bien deux décennies plus tard vous vous retrouverez souvent à court d'items, de places dans votre inventaire et réfléchiriez souvent à deux fois avant de tirer l'une des trois balles qui vous restent dans votre chargeur .
Graphiquement le jeu est super beau, en même temps c'est ce qu'on attendait d'un jeu triple A le parie était difficile pour Capcom mais réussi, parce qu'ils ont tenu l'équilibre entre l'ancien et le nouveau, le remake tire fidèlement ce qu'il y a de meilleur du jeu original tout en ajoutant ce que nous attendons des jeux vidéo modernes .
Le changement le plus évident par rapport à l'original est la perspective de la caméra.
En 1998 par exemple le jeu d'origine, on avait des perspectives de caméra fixe pour compenser les capacités graphique de la Playstation, tandis que là, le jeu utilise la caméra embarquée à l'épaule, c'st normal il faut profiter de la puissance des consoles nouvelles générations, ajouter à cela du 60 Fps c'est du tout bon.
D'autres changements sont plus subtils, mais tout aussi la bienvenue, vous pouvez désormais enregistrer votre progression aussi souvent que vous le souhaiter sans avoir à chercher des rubans encreurs et vous pouvez combiner différentes sortes de poudres à Canon pour fabriquer des munitions supplémentaires.
Les environnements sont considérablement plus étendus par rapport à l'originale, avec une tonne de nouveau casse-tête à résoudre offrant même aux veterans les plus aguerris de RE2 suffisamment de nouveaux défis à relever.
Les combats de boss sont un petit peu décevant mais rien de bien méchants.
conclusion:
Capcom a mis le paquet avec ce remake et je leur tire mon chapeau, ils ont modernisé tous les aspects tout en conservant tout ce qui faisait de Resident evil 2 un classique.
Les fans sont en majorité conquis.
Voir la vidéo ici

le 2 févr. 2019

D'autres avis sur Resident Evil 2

LinkRoi

MR.X, première consultation gratuite

Parlons de Resident Evil 2 : Remake ! Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un amateur des Resident Evil récent (surtout du 4, mon amour !) et non pas des anciens. Le seul vieux...

le 15 févr. 2019

Moizi

Un régal !

Resident Evil 2 est le seul opus principal que je n'ai pas fait (enfin j'ai jamais vraiment fait le premier, j'ai juste joué au remake sur GC). Et lorsque j'étais au lycée j'avais adoré RE que j'ai...

le 13 avr. 2019

Blood-Curse62

"Visez la tête" qu'ils disaient ...

Les récentes sorties en matière de Survival Horror ont mis en avant la difficulté de créer une ambiance horrifique tout en ayant un certain arsenal à disposition. On retrouvait rarement l'équilibre...

le 27 janv. 2019

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019