Resident Evil 5 sur Xbox 360

Avatar LeYéti
Test publié par le
Version Xbox 360

Aux critiques incessantes qu'a recueilli RE5, je n 'ai rien à dire.

Même le meilleur jeu du monde peut faire chier un joueur, comme les plus mauvais peuvent amuser la foule.
Après avoir passé une bonne cinquantaine d'heures, en solo ou en coop, après avoir farmé comme un porc et m'être éclaté à parcourir cette Afrique pleine de vie, mon avis est bien sûr dithyrambique. Non seulement je me suis amusé comme rarement, mais le jeu a gommé toutes les erreurs de Resident Evil 4. L'histoire, toujours aussi n'importesque est racontée avec ce qu'il faut de sérieux et ce qu'il faut de parodie ; tout comme les idées de game design se sont éloignés du relou-chiant à des vraies passages de crowd control particulièrement féroces. Le jeu ne perd pas son rythme en cours de route, se termine en WTF total et il s'agit pour moi d'un vrai modèle en terme de sensations : les armes sont lourdes, les corps épais, les ennemis pleins de viscères.

Merci Capcom — et je le leur dis pas ça souvent — pour ces longues heures de plaisir, de cris sur Xbox Live et de longues balades dans des décors sublimes, au souci du détail presque flippant.

LeYéti a ajouté ce jeu vidéo à 9 listes Resident Evil 5

Autres actions de LeYéti Resident Evil 5