Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

La VR révolutionne le Survival Horror!

Sur PlayStation 4 : Si on est un minimum réaliste, Resident Evil 7 est assez classique comme jeu. Des énigmes simples, gestion de l'inventaire comme sur les premiers épisodes, moins d'ennemis et plus de stress. Des passages comme celui du couloir avec les chiens vous allez en avoir dans RE7, en plus fort encore. Au final ce qui change tout à la formule: la VR! La VR vous propulse physiquement dans cette maison,... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Resident Evil 7 par Kaliya

Sur PlayStation 4 : Bonne surprise ce RE7 qui revient aux racines de la saga sur plusieurs points, avec quelques bonnes trouvailles. ON A AIME… Des portes, des cartes, des items à ramasser, des documents à lire Oui oui, ça manquait tout ça, et c'est du pur Resident Evil. Rien de mieux que de lire des documents pour s’imprégner au max de l'histoire.... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Kaliya
Kaliya ·

Lorsque la médiocrité se complait dans le plagiat. [Spoiler]

Sur PC : 3.5/10. Bon, nous allons faire simple, très simple, car il est 5 H du mat' et j'ai un peu la flemme. Ce jeu est une véritable purge dans tout les sens du terme. Alors c'est sûr que si vous êtes constipé, c'est l'idéal. Par contre, si vous voulez un jeu excellent ou juste d'horreur, passer votre chemin. Commençons par le scénario. Et Je vais '''spoiler''' j'annonce.... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar BigbyWolf
BigbyWolf ·

Pour la première heure...

Sur PC : Le jeu vaut avant tout pour sa première heure qui est vraiment flippante, on a cette maison ultra glauque, on est plongé dans le noir, on fait attention à chaque bruit, l'imagination marche à fond... Sauf que dès le premier boss à peu près, ça devient beaucoup moins angoissant, c'est scripté, on sait quand les monstres vont apparaître, quand les membres de la famille vont nous foutre... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Critique de Resident Evil 7 par Marvelll

Sur PC : Alors que je pensais la saga devenue une simple franchise de jeux d’action se contenant d’aligner de plus en plus de zombies pour servir de défouloir, ce Resident Evil 7 débarque et désamorce tous les pronostics en renouant avec la peur (celle qui laisse des tâches jaunes sur le caleçon blanc) pour, au final, s’avérer être un des meilleurs épisodes de la saga. Les premiers pas dans le jeu... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Le rebirth sympatique.

Sur PC : Bon alors je vais vous épargner le refrain habituel en abrégeant un maximum. Époque caméra fixe, trop bien, que du bonheur, je suis fan, blablabla ( Sauf 0 qui est une croute ). Resident Evil 4, bon jeu mais pas un Resident Evil, blablabla. Resident Evil 5 et 6 gros bousin, blablabla. Bon voila, ceci étant fait, on va pouvoir parler de ce qui nous intéresse, RE 7. Retour de la peur, de... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Boumagouelle
Boumagouelle ·

Loupage.

Sur Xbox One : Pour poser rapidement le décor, j'ai commencé la saga resident evil sur dreamcast avec code veronica, puis avec le 1er sur gamecube, et enfin le 2 et 3 sur pc. Je fais partis de ceux qui ont apprécié le 4, et j'ai aimé ce partis pris assumé d'un jeu d'action, avec des scènes dignent d'un blockbuster, malgré son scénario défaillant (la saga RE n'a jamais vraiment brillée par son scénario de... Lire le test Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar SuperCahin
SuperCahin ·

Caca, enfant et vieille en fauteuil avec une couche de spoils

Sur PC : Que dire si ce n'est quelle déception. Si la première partie du jeu m'avait plutôt convaincue avec ses énigmes (bien que faciles), la poursuite constante dans l'immense ferme des Bakers qui fait échos au Manoir de RE1, le côté FPS qui marchait assez bien (surtout en VR mon Dieu !) et le mystère qui planait sur cette nouvelle infection ; la seconde partie m'a laissé un souvenir... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Electromania LeChoual
Electromania LeChoual ·

Une merde absolue.

Sur PC : Je regarde juste un let's play, mais franchement : trouve le coupe-boulon pour couper la porte cadenassée, on ne mérite pas un peu mieux comme énigme ? Le choix est celui de l'immersion réaliste, ou du réalisme immersif, bref. Alors que le 1er RE n'avait rien de réaliste et c'est ce qui faisait son charme. Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·