Jaquette Resident Evil 7

Critiques de Resident Evil 7

Jeu vidéo de (2017)

Le roi est mort ! ... Vive le roi !

Sur PlayStation 4 : Une ambiance aux petits oignons J'étais assez sceptique au sujet des mécanismes de peur pour ce titre. Resident Evil est une série qui a toujours su trouver un équilibre entre peur viscérale et jump scare. Ces derniers étaient utilisés pour conditionner le joueur, l'obliger à se méfier de chaque recoin d'une pièce, de chaque angle mort d'une caméra. Quand Resident... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Blood-Curse62
Blood-Curse62 ·

Nouvelle RE7

Sur PC : Il fallait bien que ça change un jour. Resident Evil commençait à se traîner dans la boue tout seul avec presque un sourire sur le visage. Jeux nanardesques et surréalistes sans être crédible plus d'une heure, voilà ce que devenait la licence en avançant sur les numéros après le titre. De toute façon on est nombreux à le dire. Dire qu'un retour aux sources ferait un bien fou... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Critique de Resident Evil 7 par seblecaribou

Sur PlayStation 4 : Avec des assertions telles que « le jeu vidéo japonais est mort » ou encore « Resident Evil ne reviendra jamais aux sources », il faut bien admettre qu'on se laisse de la place pour de jolis retournements de situation. Treize années de dérive actionner ont mené la saga emblématique du genre survival/horror sur un roller-coaster qualitatif et tonal,... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Veuillez procéder au "Super Moit-Moit"

Sur PC : Voilà bien des années que je ne m'étais pas lancé dans un Resident Evil (depuis le 4 en fait) n'ayant pas daigné suivre les aventures de Crocodile Dundee chez les papou ni sa suite, la série m'ayant perdu entre les références, les références de références et j'en passe. Un peu comme la saga Metal Gear Solid mais en beaucoup moins bien, ou là le créateur a su - presque - s'arrêter à temps, si... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Resident Eviline.

Sur PlayStation 4 : Avant d'avoir fait couler beaucoup de sang, ce Resident Evil 7 a fait couler beaucoup d'encre pour son parti pris de ressusciter la licence en choisissant une vue à la première personne; tout en prenant pour cadre une histoire se situant complètement à l'écart de la mythologie de la saga horrifique de Capcom. Choix judicieux ou pas? Dulvey sous bois.... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Cette critique est 100% jump scare-free.

Sur PC : Approchez, approchez, Mesdames, Messieurs, entrez dans le manoir des horreurs, la maison des mille morts, perdu dans les territoires lointains des apostats sanguinaires ! Aurez-vous l’audace de vous confronter aux effroyables créatures qui s’abattront sur vos pauvres carcasses ? Réussirez-vous à survivre aux singularités mystérieuses peuplant ce domaine ? Allez visiter... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Eurytos
Eurytos ·

Une vraie bonne surprise !

Sur Xbox One : Que ça fait plaisir de voir la série amorcer un retour aux sources. Rapidement le parallèle avec l'opus original se fait sentir et les sensations passées refont agréablement surfaces. La force du jeu c'est de reprendre l'esprit "Biohazard" old-school dans ses mécanique de jeu, tout en le transposant dans une mise en scène plus moderne et un tantinet plus réaliste, avec quand-même un versant... Lire le test Resident Evil 7 sur Xbox One

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Baker's house

Sur PlayStation 4 : Histoire/Scénario : Ce 7ième opus revient aux origines de la série Resident Evil mais revient également à un scénario plus simple. Fini le tour du monde, on débarque dans la Louisiane profonde. On retourne à de l’horreur pure, au stress, à une ambiance glauque, sombre, moite. Au départ, on se demande concrètement où est le lien avec la saga, on a plus l’impression de... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Incroyable en VR

Sur PlayStation 4 : Expérience vraiment très (trop) forte en VR. Je ne sais pas si je recommencerais, mais en tout cas, c'est très puissant et assez unique comme système pour "vivre" une histoire d'horreur. Le jeu n'est pas égal sur la longueur, des phases sont plus ou moins intéressantes et ce n'est pas très proche d'un resident evil. Mais en tout cas, c'est une expérience que je n'oublierais pas et c'est... Lire le test Resident Evil 7 sur PlayStation 4

Avatar simulacre
simulacre ·

Critique de Resident Evil 7 par Shirenai

Sur PC : Un très bon retour aux sources de la franchise, sur un moteur assez performant malgré ses défauts d'affichage de texture à l'extérieur. Le cadre est étouffant, j'ai réellement trouillé. On retrouve les traceurs des premiers jeux, ce qui est plaisant : des énigmes, moins de séquences de shoot no brains, moins d'exagérations permanentes sur les boss niveau taille/tentacules/volume. Seul... Lire le test Resident Evil 7 sur PC

Avatar Shirenai
Shirenai ·