Jaquette Resident Evil HD Remaster

Critiques de Resident Evil HD Remaster

Jeu vidéo de (2015)

Syndrome de Stockholm

Sur PC : Mon psychanalyste étant parti en cure de désintoxication pour un mois, ma propre thérapie cathartique en prend un coup dans le gésier. "Il faudra écrire !" m'a-t-il exhorté lors de notre dernière séance. C'est donc pour ne pas retomber dans d'incontrôlables terreurs nocturnes hystériques que je crache le morceau. Sur vous. Vous m'en excuserez. Parlons donc de Resident... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PC

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Manoir à vendre

Sur PlayStation 3 : A VENDRE : Proximité Raccoon City. Grande bâtisse de luxe datant de Novembre 1967, beaux volumes, gros potentiel, 4 étages, 3 salles de bains et plus de 50 salles, (possibilité 51). Ne passez pas à côté ! L'ancien propriétaire ayant un certain penchant pour les casses-tête, la totalité des pièces ne sera pas accessible lors de votre première visite, aussi vous faudra-t-il dénicher quelques... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PlayStation 3

Avatar Nicolas_Dujardin
Nicolas_Dujardin ·

Cette fois , je n'aurais pas peur

Sur PC : 2019 j'ai enfin décidé de me lancer dans l'aventure resident evil ! En entendent se nom , je me souviens de moi âgé de même pas 7/8 ans , regardant fièrement mon père jouer a Résident Evil (et aux autre opus PS1), essayent de l'aider dans les énigmes , avoir peur au moindre bruit . Plusieurs fois j'ai essayé de jouer en cachette mais froussard comme j'étais , la cinématique d'intro... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PC

Avatar JimC
JimC ·

La petite claque inattendue !

Sur PC : Parlons de Resident Evil 1 ! Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique Resident Evil HD Remastered (ce nom de merde quand même) est le seul Resident Evil que je considère un minimum comme un Survival Horror (avec le 2, on va dire). Après ça, Resident Evil devient d'excellent jeu d'action horreur pour ma pomme, loin d'être... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Une leçon de game design!

Sur PlayStation 4 : Resident Evil encore en 2015 impose un level et game design monstrueux! Une maîtrise parfaite de la difficulté: un savant mélange de survie et d'énigmes, un gameplay exigeant qui demande une véritable concentration de la part du joueur pour esquiver les zombies, pour exploiter le couteau comme un vrai survivaliste afin d'économiser de précieuses munitions. Des énigmes qui ressemblent à... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Une remasterisation un peu paresseuse mais la meilleure version du classique

Sur PC : Ah Capcom et le recyclage, rendez-vous compte que nous parlons là des différentes versions de la remasterisation du remake d’un jeu original se divisant déjà en différentes versions. C’est une pratique principalement commerciale mais qui trouve son public (un million de ventes en quelques mois) et son accueil critique (ne serait-ce que son arrivée au top 111 de SC). Je vais donc critiquer... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Look out ! It's a monster !

Sur PlayStation 4 : Resident evil HD remaster, portage HD du célèbre remake (initialement exclusif à la gamecube) du premier resident evil était un des rares "remakes FULL HD" de cette 8ème genération de consoles qui m'intéréssait, étant donné que j'étais injustement passé à coté de l'originale sur gamecube à l'époque...et putain je l'ai regrétté pendant de longues années. Ce resident evil rebirth est depuis pas... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

On se laisse porter...par la paresse.

Sur PC : Oui, Resident Evil dans sa version refaite sur GameCube est un des plus grands chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Level-design en béton armé, direction artistique à mourir d'amour, graphismes tellement beaux à l'époque qu'ils sont encore impressionnant aujourd'hui, bande-son simplement parfaite pour accompagner l'ambiance. Un chef-d'oeuvre: 10/10 + Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

The nightmare begins...

Sur PlayStation 4 : Etant un épisode à succès, Capcom a décidé de ressortir cet épisode de GameCube sur les consoles next gen. Bien que beaucoup pensent uniquement que Capcom ne pense qu’à l’argent, je trouve cette idée vraiment bien pour les joueurs n’ayant pas encore fait cet épisode qui fait parti des meilleurs. Ici, il s’agit donc du remake du tout premier Resident Evil sorti en 1996. Tout commence... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PlayStation 4

Avatar PaulineGlaçon
PaulineGlaçon ·

Enter The Survival Horror (3rd Time)

Sur PC : Plus besoin de présenter ce jeu culte qu'est Resident Evil. Sorti en 1996, puis en 2002 sous la forme d'un remake sur Gamecube, Capcom à encore une fois décidé de se faire de l'argent facilement en proposant un 3ème remake du jeu. (Il faut croire que les multiples rééditions de Street Fighter 4 ne suffisent plus.) Enfin bref, ce qu'il faut savoir c'est que ce remake reprend l'épisode sortit en... Lire le test Resident Evil HD Remaster sur PC

Avatar KikO0o91
KikO0o91 ·