Jaquette Resident Evil Village

Critiques de Resident Evil Village

Jeu vidéo de (2021)

"Papa n'a pas le temps"

Sur PC : Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cet opus, qui garde tout ce que j'aime dans les RE : l'exploration (plus libre que dans le 7), la personnalisation des armes, LA BAGARRE, des persos cools (Chris a pris un glow up de malade dans RE 7 et 8)... Mention spéciale au donjon de Donna qui m'a filé des sueurs froides. On comprends enfin où l'arc d'Ethan se positionne dans le lore et ça fait plaisir,... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar Mlle_Nebuleuse
Mlle_Nebuleuse ·

Critique rapide

Sur PlayStation 5 : Note : 7.5/10 J'avais beaucoup aimé l'ambiance poisseuse et l'aspect "Survival" du précédent opus et j'avais hâte de voir ce que Capcom allait nous proposer dans cette suite. Niveau histoire on retrouve tous les personnages principaux du VII et nous aurons quelques réponses à certaines questions que l'on pouvait se poser dans le précédent. Il y avait eu un virage plus action entre le 2 et le... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar kvaloya
kvaloya ·

Ethan winters Au pays des vampires et des lycans

Sur PlayStation 5 : Spoilers avoir terminé le jeu pour lire cette critique ^^ Après le retour réussi de la licence phare de capcom en 2017 et qui plus est vers l’horreur, la suite était plus que logique ^^ Resident evil après des années d’errances et une chute vertigineuse causée par des volets de plus en plus nanardesques avait réussi à renouer avec son public. Terminé ici la chaleur du bayou et... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar antoine VERSCHAETE
antoine VERSCHAETE ·

Un des pires Resident Evil

Sur PlayStation 5 : Je suis un grand fan de survival horror, et globalement j'adore les Resident Evil. Mais il faut avouer que c'est une série de jeux très inégale, qui s'égare parfois, et qui ne fait pas l'unanimité, à juste titre, tellement elle est inconstante sur la qualité des épisodes. Mais étant donné que j'avais adoré RE VII, et que ce RE semblait être dans une certaine continuité, je partais confiant.... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar SaturneX
SaturneX ·

Une pépite

Sur PlayStation 5 : Cette fin pour terminer avec ethan qui fait pleurer sur la fin, je ne m'attendais pas à ce final avec ethan, hâte de commencer une nouvelle partie prochainement. Je le conseille et vivement le 9 ème pour en savoir plus sur christ Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 5

Avatar Theo Caillerez
Theo Caillerez ·

Un beau village sans âme

Sur PC : Globalement plutôt bien reçu à sa sortie, Resident Evil 7 marquait un relatif tournant dans la série, notamment avec l’arrivée de la vue subjective, ou par la remise au premier plan de la dimension peur. Une direction plutôt claire qui donnait une véritable identité à un épisode plutôt bien accueilli dans l’ensemble. Toutefois, nombre d’habitués ne se sont pas nécessairement retrouvés dans ce... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar Arnaud Lalanne
Arnaud Lalanne ·

Presque épique

Sur PlayStation 4 : Un bon jeu, oui. Un bon Resident Evil? Allé ça passe. Etant fan de la saga, je suis évidemment content dès qu'un nouvel opus arrive. Et en effet, le jeu prend vite aux tripes, surtout du point de vue scénaristique. J'ai adoré pouvoir suivre et comprendre un peu mieux les péripéties de notre Ethan. C'est plutôt bien ficelé et en plus de ça, de grosses explications sur les origines même du... Lire le test Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar Nicolas_Dufour
Nicolas_Dufour ·

Critique de Resident Evil Village par NonoDudu31

Sur PC : Sorti en mai 2021 sur les supports du moment, VILLAGE (ou Resident Evil V.I.I.I) est la suite des aventures d’Ethan Winters après les événements de Resident Evil V.I.I : Biohazard. Ce dernier ayant été une réponse honnête malgré quelques défauts aux fans avec un retour au survival horror mais en 1re personne, suivi ensuite d’un magistral remake de RE 2 et d’un décevant remake de RE 3, il... Lire le test Resident Evil Village sur PC

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

le RE du renouveau exit les zombie pour plus d'originalité dans le bestiaire!!!

Sur Xbox Series X/S : j'y est joué sur série S est même sans le ray tracing le jeux est vraiment très jolie ces vrai que ces pas une claque next gen mes de la part de capcom ils ont tout de même fait un super travaille sur la DA resident evil 7 m'avais énormément déçu a ce niveau la surtout dans ca deuxième partie ou les décor le level design était vraiment insipide déçu aussi par rapport au coté bourrin avec un... Lire le test Resident Evil Village sur Xbox Series X/S

Avatar Genji-Takaya391
Genji-Takaya391 ·

Flippant, distrayant mais imparfait dans son bouquet final

Après un "Résident Evil 7" plutôt réussi, bien que incroyablement et inexplicablement bâclé dans son dernier tiers, Capcom remet le couvert 3 ans plus tard. Ethan Winters est toujours là prêt à revivre un véritable calvaire. Pas séquestré dans une maison mais paumé dans un inquiétant Village d'Europe de L'Est peuplé de créatures étranges. Et c'est précisément sur ce point que "Résident Evil... Lire le test Resident Evil Village

Avatar Legend-Knight84300
Legend-Knight84300 ·