Ce village m'a fait subir des dingueries !

Avis sur Resident Evil Village sur PlayStation 4

Avatar TheActionMan
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je sais pas si ce jeu est considéré comme l'un des moins bons de la série, enfaite, il l'est sûrement ! Mais personnellement, c'est une tuerie ! J'ai pris mon pied à 100% !

Alors bien sûr, j'y ait joué sur Ps4, m'en fous de ne pas avoir joué sur Ps5 car si on compare les deux versions, la luminosité est plus élevé sur Ps5, mais je trouve que celle sur Ps4 fait preuve d'autant de réalisme ! alors les gens qui me diront "ouais mais fallait l'acheter sur Ps5 blablabla !".

Non, ça ne sert à rien, la version Ps4 vaut autant le coup ! Donc les gars n'attendez pas la Ps5 pour l'acheter, prenez le directement, pas besoin de dépenser 400 ou 600 balles !

Alors ça me fait triste de le voir avec cette de moyenne de 7.3/10, ça mérite plus ! jsp, un bon petit 7.6/10 ou 7.7/10 ! Mais l'avantage c'est qu'il a obtenu sur IMDB une moyenne de 8.9/10 !

Alors, je vais le défendre jusqu'au bout ! Nous sommes toujours entrain d'incarner D'Ethan Winters, dès la séquence du début, tout est normal, Ethan vie une vie paisible avec Mia, l'ambiance dans leur maison est calme et rien ne se passe. Jusqu'à au moment où les deux se rendent dans le salon, mais, Mia se fait tuer par Chris Redfield ! Donc nous on ne comprend pas ! Donc Ethan se fait emmener par la clique de Chris mais quelques heures plus tard, il s'était rendu dans un camion mais il s'est malheureusement crashé. Donc il se retrouve tout seul, sans aide, et continuera son chemin dans le froid (en Roumanie, oui parce que le jeu se passe en Roumanie) jusqu'à ce qu'il arrive au village bref.. et son but va être de retrouver sa fille "Rosemary".

Alors ce huitième opus est totalement différent des précédents, contrairement aux versions remaké et aux anciennes.. qui ont fait plus moderne, parce qu'elles se passaient à notre époque. Mais dans celui-ci c'est beaucoup plus vintage, on a cet environnement du Moyen-âge, avec les maisons à l'allure très ancienne, et d'où on voit devant un énorme château, qui est l'élément central !

Donc voilà qui fait l'originalité !

Re8 nous emporte dans une aventure plus que sanglante mêlé avec beaucoup d'actions ! Ce jeu horrifique similaire à un FPS m'a tenu en haleine tout le long ! On a le droit à différents boss, quelques moments très très effrayants, en gros beaucoup d'action ! Durant toute l'histoire on fera que des combats et le rythme est largement beaucoup plus spectaculaire que celui dans Resident Evil 2 (Remake), qui malheureusement était beaucoup plus lent mais permettait de renforcer l'ambiance horrifique ! Donc Re2 est plus frissonnant mais ce Village est plus jouissif !

D'ailleurs il est plus facile, ça je peux le reconnaître, mais si à un certains moments, j'ai du mettre beaucoup de temps à résolver des énigmes. Mais puisque, comme je vous l'ai dit, que c'est jouissif, il y'a pratiquement que de l'action et tu fonce plus vers l'avant que vers l'arrière.

Les graphismes sont magnifiques, l'environnement est magnifique aussi et j'ai subi aucun bug ! Les musiques sont très bien composées, que ce soit dans les moments d'action ou horrifique, ça nous tiens en haleine !

LES POINTS FORTS :
-Un bébé monstre ultra effrayant
-De beau graphismes
-Un environnement agréable
-Des énigmes complexes réussies !
-Beaucoup d'action !
-Le boss Sturm très flippant
-Aller à la boutique de Duc sans être au village avant de recommencer un boss ^^

LES POINTS FAIBLES :
-Des commandes parfois difficiles à magner
-Le gadget laser de Chris Redfield mettant beaucoup de temps à charger et à tirer
-Le fait qu'on ne puisse pas esquiver...

Ma note 10/10, une tuerie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
4 apprécient

TheActionMan a ajouté ce jeu à 2 listes Resident Evil Village

Autres actions de TheActionMan Resident Evil Village