Avis sur Ryse: Son of Rome sur PC

Avatar Grosjaune
Test publié par le
Version PC

Comme souvent, quand je n'ai pas finis de jeux récemment, je retape dans ma vieille collection de jeux finis et j'en rédige une petite évaluation. Ryse : Son of Rome est sortie avec la Xbox one et faisait figure de vitrine technologique pour la bécane. Ce n'est pas si vieux, et le jeu a plutôt bien vieillit malgré ses défauts.

Vous suivez les prégrinations de Marius, un soldat romain en quête de vengeance. Nous sommes à l'époque de la Rome antique, et Néron est l'Empereur du moment. Vous enchainrez les scénes de batailles et de narration. Le jeu est un beat'em all avec une forte propension au QTE, vous savez quand on vous demande d'appuyer sur tel touche à tel moment. Le jeu en est gavé et le système de combat même repose dessus.

Le système de combat, voilà un peu le point fort et le point faible du jeu. Les affrontements contre les hordes barbares sont fun, violent. Les finish sont excellents, et on prend plaisir à les regarder encore et encore. Mais là où le bas blesse, c'est que peu importe si vous appuyez sur Y, X ou A quand on vous le demande : le coup passera. Appuyez sur n'importe quel touche, le coup partira. Alors, quel intérêt ? Eh bien, ça reste relativement fun quand même dans l'ensemble.

L'histoire est classique, mais la mise en scène Holywoodienne de l'ensemble donne un côté épique trés agréable. Le moteur graphique (le crytek engine) n'a pas vieillit du tout depuis la sortie et les graphismes sont exceptionnelles même encore aujourd'hui.

Je suis un peu emmerdé avec ce jeu. Il m'a bien plu, mais son classiscisme et l'intérêt limité des combats me font parfois oublié la mise en scène et les graphismes. D'ailleurs, le jeu est trouvable à trés bas prix maintenant donc ça vaut pas le coup de s'en priver si on veut se faire un petit jeu pop cornesque.

C'est beau
C'est violent et cool

QTE, QTE, QTE
Et en plus si on appuie sur n'importe quoi ça marche quand même

Autres actions de Grosjaune Ryse: Son of Rome